conso mercury 75cv 2t
conso mercury 75cv 2t
Bjr je souhaiterais savoir si on pouvait me renseigner sur la conso du mercury75cv 2t de 1997 il est monté sur un clear liner 500 c avec 4 personnes a bord je suis entre 30 35 litres a l heure sa me paraît beaucoup merci.
Cela ne me parait pas
Cela ne me parait pas possible !
Cherchez la fuite....
Cherchez la fuite....
effectivement une telle
effectivement une telle conso se rapprocherait plus d' un 115 cv qui serait utilisé au 3/4 de sa puissance ....
j' ai du mal à croire que l' on puisse dépasser les 25 litres heures avec une telle puissance , ou alors le proprio précédent a "bricolé" le moteur en lui mettant de plus gros carbus .....
Il faut également nous dire a quel régime moteur tu tournes majoritairement ...
D'autre part, sais-tu bien
régler ton trim ?répartir la charge ( équipage et matériel ) à bord du bateau ? La carène de ton bateau est-elle propre ?
Que mets-tu comme essence ? De quand date-t-elle ?
Ton moteur est-il avec système de dosage automatique d' huile ? celui-ci est-il en bon état ?
De quand datent tes bougies ?
Quel est l' état de ton hélice ( et ses dimensions ) ?
En fonction des réponses à ces quelques questions ( il peut y en avoir d' autre ... )
cela aura un role positif ou négatif sur ta conso , enfin, plus précisément sur ton RENDEMENT , c' est à dire la distance parcourue pour une quantité donnée d' essence.
Car pour un moteur donné quand il est à fond il consommera AUTANT
qu'il soit sur une coque planante de 5 mètresou
qu'il soit le propulseur de secours d' un bateau à passagers de 25 m de long ce qui changera, ce sera la vitesse de l' embarcation bien évidemment .
Cela dit , en dehors de l' hypothèse de fuite évoquée par notre ami OYSTER, on peut aussi penser
soit à du vol de carburant soit à une utilisation du bateau à votre insu peut etre un peu "parano" comme hypothèses, mais pas forcément à écarter ...
j' ai du mal à croire que l' on puisse dépasser les 25 litres heures avec une telle puissance , ou alors le proprio précédent a "bricolé" le moteur en lui mettant de plus gros carbus .....
Il faut également nous dire a quel régime moteur tu tournes majoritairement ...
D'autre part, sais-tu bien
régler ton trim ?répartir la charge ( équipage et matériel ) à bord du bateau ? La carène de ton bateau est-elle propre ?
Que mets-tu comme essence ? De quand date-t-elle ?
Ton moteur est-il avec système de dosage automatique d' huile ? celui-ci est-il en bon état ?
De quand datent tes bougies ?
Quel est l' état de ton hélice ( et ses dimensions ) ?
En fonction des réponses à ces quelques questions ( il peut y en avoir d' autre ... )
cela aura un role positif ou négatif sur ta conso , enfin, plus précisément sur ton RENDEMENT , c' est à dire la distance parcourue pour une quantité donnée d' essence.
Car pour un moteur donné quand il est à fond il consommera AUTANT
qu'il soit sur une coque planante de 5 mètresou
qu'il soit le propulseur de secours d' un bateau à passagers de 25 m de long ce qui changera, ce sera la vitesse de l' embarcation bien évidemment .
Cela dit , en dehors de l' hypothèse de fuite évoquée par notre ami OYSTER, on peut aussi penser
soit à du vol de carburant soit à une utilisation du bateau à votre insu peut etre un peu "parano" comme hypothèses, mais pas forcément à écarter ...
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Cela parait impossible
Cela parait impossible d'obtenir une conso aussi importante avec un 75 cv.meme deux temps !..........
9O cv deux temps 17 l/Heure
100cv quatre temps 9 litres/heure
coque 5,50 environ 700 kgs sans moteur .
En SKI nautique on peut prévoir un peu plus ,mais pas le double !
oyster a écrit : Cela
oyster a écrit :
Cela parait impossible d'obtenir une conso aussi importante avec un 75 cv.meme deux temps !.......... 9O cv deux temps 17 l/Heure 100cv quatre temps 9 litres/heure coque 5,50 environ 700 kgs sans moteur . En SKI nautique on peut prévoir un peu plus ,mais pas le double !
Effectivement
pour avoir "bien tourné" avec mon DT 75 Suz pendant un peu plus de vingt années en usage ski je tournais aux alentours de 16 l /h je confirme aussi les 9 L / h pour un 4 temps 100 cv ( coque de 5oo kg de 5 M ).Meme en cumulant les facteurs défavorables que j' ai précédemment cités je ne vois pas comment on pourrait arriver à 30 / 35 L / h..
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
Bsr merci pour vos réponses
Bsr merci pour vos réponses pour le trim certainement car je viens de l acquérir et pas l habitude pour le vol de carburant pas possible car mis avant de partir les bougies je ne sais pas pas de fuite non plus j ai parcouru environ 50 km avec de la houle par contre j ai appelé le garage il ma répondu que c était normal vo us en pensez quoi merci
oyster a écrit : Cela
oyster a écrit :
Cela parait impossible d'obtenir une conso aussi importante avec un 75 cv.meme deux temps !..........
Un yam 90 cv - 2 temps est donné pour 35 l/h avec volets des carbus ouverts à fond quel que soit le poids embarqué.
Le yam 50 cv 850cc = 21 l/h , le yam 60 = 26 l/h, le yam 70 = 26 l/H .
Je le répete carbus ouverts au maxi !!!!!!!!!!!. .
Ce sont les données constructeur. ,peu importe le poids du bateau et le poids embarqué , la seule différence est que tu iras plus ou moins vite suivant le poids .
Et c'est exactement ce que je consomme si je suis à fond pendant 1 h avec mon Yam 60cv 2 temps.
par contre à 3200 T je plane et consomation environ 10L/h maxi .
Ton régime maxi est
Ton régime maxi est bon ?? peut etre du sur régime qui fait aussi consommer .
On parle d'une moyenne ,en
On parle d'une moyenne ,en usage courant ...
Le mécanicien marine ne peut pas trouver normal une conso de 35 litres /heure pour un 75 cv ....
ou ,alors ce moteur propulse une barge de débarquement!
Le mécanicien marine ne peut pas trouver normal une conso de 35 litres /heure pour un 75 cv ....
ou ,alors ce moteur propulse une barge de débarquement!
Bjr le problème c est que
Bjr le problème c est que je n est pas de compte tour j ai navigué 30 mn j ai pratiquement usée un e nourrice de 22 litres après il faut que je vois avec l'ancien propriétaire si il a rien changé encore merci pour vos réponses bonne journée