conso mercury 75cv 2t

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
micka 62

conso mercury 75cv 2t

Message par micka 62 »

Bjr je souhaiterais savoir si on pouvait me renseigner sur la conso du mercury75cv 2t de 1997 il est monté sur un clear liner 500 c avec 4 personnes a bord je suis entre 30 35 litres a l heure sa me paraît beaucoup merci.
oyster

Cela ne me parait pas

Message par oyster »

Cela ne me parait pas possible !
Cherchez la fuite....
ski wake

effectivement une telle

Message par ski wake »

effectivement une telle conso se rapprocherait plus d' un 115 cv qui serait utilisé au 3/4 de sa puissance ....
j' ai du mal à croire que l' on puisse dépasser les 25 litres heures avec une telle puissance , ou alors le proprio précédent a "bricolé" le moteur en lui mettant de plus gros carbus  .....
Il faut également nous dire a quel régime moteur tu tournes majoritairement ...
D'autre part, sais-tu bien
régler ton trim ?répartir la charge ( équipage et matériel ) à bord du bateau ? La carène de ton bateau est-elle propre ?
Que mets-tu comme essence ? De quand date-t-elle ?
Ton moteur est-il avec système de dosage automatique d' huile ? celui-ci est-il en bon état ? 
De quand datent tes bougies  ?
Quel est l' état de ton hélice  ( et ses dimensions )  ?
En fonction des réponses à ces quelques questions ( il peut y en avoir d' autre  ... )
cela aura un role positif ou négatif sur  ta conso , enfin, plus précisément sur ton RENDEMENT , c' est à dire la distance parcourue pour une quantité donnée d' essence.
Car pour un moteur donné quand il est à fond il consommera AUTANT
qu'il soit sur une coque planante de 5 mètresou
qu'il soit le propulseur de secours d' un bateau à passagers de 25 m de long   ce qui changera, ce sera la vitesse de l' embarcation bien évidemment .

Cela dit , en dehors de l' hypothèse de fuite évoquée par notre ami OYSTER, on peut aussi penser
soit à du vol de carburant soit à une utilisation du bateau à votre insu peut etre un peu "parano" comme hypothèses, mais pas forcément à écarter  ...

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
oyster

Cela parait impossible

Message par oyster »

Cela parait impossible d'obtenir une conso aussi importante avec un 75 cv.meme deux temps !..........
9O cv deux temps 17 l/Heure
100cv quatre temps 9 litres/heure
coque 5,50 environ 700 kgs sans moteur .
En SKI nautique on peut prévoir un peu plus ,mais pas le double !
ski wake

oyster a écrit : Cela

Message par ski wake »

oyster a écrit :
Cela parait impossible d'obtenir une conso aussi importante avec un 75 cv.meme deux temps !.......... 9O cv deux temps 17 l/Heure 100cv quatre temps 9 litres/heure coque 5,50 environ 700 kgs sans moteur . En SKI nautique on peut prévoir un peu plus ,mais pas le double !

Effectivement
pour avoir "bien tourné" avec mon DT 75 Suz pendant un peu plus de vingt années en usage ski je tournais aux alentours de 16 l /h je confirme aussi les 9 L / h pour un 4 temps 100 cv ( coque de 5oo kg de 5 M ).Meme en cumulant les facteurs défavorables que j' ai précédemment cités je ne vois pas comment on pourrait arriver à 30 / 35 L / h..
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
micka 62

Bsr merci pour vos réponses

Message par micka 62 »

Bsr merci pour vos réponses pour le trim certainement car je viens de l acquérir et pas l habitude pour le vol de carburant pas possible car mis avant de partir les bougies je ne sais pas pas de fuite non plus j ai parcouru environ 50 km avec de la houle par contre j ai appelé le garage il ma répondu que c était normal vo us en pensez quoi merci
goby

oyster a écrit : Cela

Message par goby »

oyster a écrit :
Cela parait impossible d'obtenir une conso aussi importante avec un 75 cv.meme deux temps !..........
9O cv deux temps 17 l/Heure
100cv quatre temps 9 litres/heure
coque 5,50 environ 700 kgs sans moteur .
En SKI nautique on peut prévoir un peu plus ,mais pas le double !

Un yam 90 cv - 2 temps est donné pour 35 l/h avec volets des carbus ouverts à fond quel que soit le poids embarqué.
Le yam 50 cv 850cc = 21 l/h , le yam 60 = 26 l/h, le yam 70 = 26 l/H .
Je le répete carbus ouverts au maxi !!!!!!!!!!!. .

Ce sont les données constructeur. ,peu importe le poids du bateau et le poids embarqué , la seule différence est que tu iras plus ou moins vite suivant le poids .
Et c'est exactement ce que je consomme si je suis à fond pendant 1 h avec mon Yam 60cv 2 temps.
par contre à 3200 T je plane et consomation environ 10L/h maxi .
goby

Ton régime maxi  est 

Message par goby »

Ton régime maxi  est  bon ?? peut etre du sur régime  qui  fait aussi  consommer .
oyster

On parle d'une moyenne ,en

Message par oyster »

On parle d'une moyenne ,en usage courant ...
Le mécanicien marine ne peut pas trouver normal une conso de 35 litres /heure pour un 75 cv ....
ou ,alors ce moteur propulse une barge de débarquement!
micka 62

Bjr le problème c est que

Message par micka 62 »

Bjr le problème c est que je n est pas de compte tour j ai navigué 30 mn j ai pratiquement usée un e nourrice de 22 litres après il faut que je vois avec l'ancien propriétaire si il a rien changé encore merci pour vos réponses bonne journée
Répondre