Bjr à tous,
J aurai besoin de quelques conseil car je seche sur un soucis.
J ai mon yam hpdi 200cv (sur un ultramar 650) qui ne monte pas au dessus de 3500tr (20nds).
Il demarre au 1/4 de tour ,tourne très rond,aucun bruit ou soubresaut suspect .
le seul soucis, c est qu il ne depasse pas les 3500tr ,a l accéleration il me reste un gros 1/4 de manette qui est dans le vide .
pour terminer , l accélération franche (quand je claque la manette a fond depuis le ralenti )est très très lente alors que le bateau devrai partir comme une fusée.
Filtres,impeller,pompe à eau, bougies changé .
La seule chose que j ai constaté, c est que la poire n est pas tout à fait dur ,je peux l écraser a la main , au ralenti au port ou en navigation .
J espère avoir était assez précis sur mon soucis afin que quelqu un puisse m aiguiller .
Merci à tous .
Yamaha 200cv ne prend pas ses tours
Bonjour
Bonjour
Pour s' affranchir de tous les soucis possible en amont du moteur, as tu essayé de l' alimenter directement depuis un jerrican ? Si cela ne fonctionne pas mieux, c' est un probléme moteur, pompe BP ou HP voir calculateur d' injection qui reçoit une mauvaise d' un capteur.
Pour s' affranchir de tous les soucis possible en amont du moteur, as tu essayé de l' alimenter directement depuis un jerrican ? Si cela ne fonctionne pas mieux, c' est un probléme moteur, pompe BP ou HP voir calculateur d' injection qui reçoit une mauvaise d' un capteur.
Un moteur de 200cv consomme
Un moteur de 200cv consomme de l'essence et le diamétre du tube depuis la poire doit étre en conséquence .
Si trop faible ,il ne peut avoir un débit suffisant !....
et le moteur ne peut donner toute sa puissance ....
Amen .....
Si trop faible ,il ne peut avoir un débit suffisant !....
et le moteur ne peut donner toute sa puissance ....
Amen .....
Bonjour
Bonjour
Aprés avoir vérifié votre ligne à carburant
sur la documentation la consommation est de 68 L / heures à 5500 tours
(filtre ,diamètre ,connecteur,aucun pincement )
sous ce lien vous trouverez de la documentation pour votre moteur
https://we.tl/t-kEAKlGEVLh
salutations
Aprés avoir vérifié votre ligne à carburant
sur la documentation la consommation est de 68 L / heures à 5500 tours
(filtre ,diamètre ,connecteur,aucun pincement )
sous ce lien vous trouverez de la documentation pour votre moteur
https://we.tl/t-kEAKlGEVLh
salutations
oyster a écrit :
oyster a écrit :
Un moteur de 200cv consomme de l'essence
Oui, pour mes deux 200 Yam c' est juste pour 20nds à 4000 t/mn une consommation de l'ordre de 65 litres Pour 30 nœuds à 5000 t/mn la consommation est à 100 litres/heure .
Donc ,effectivement il faut un tuyau d' alimentation adapté mais cela n' a jamais était vraiment mon soucis Jeanneau a mis ce qu'il fallait...........
Bonjour à tous et merci d
Bonjour à tous et merci d essayer de m aider .
je revien d un essai en mer avec un bidon en direct pour éliminer l essence ou le circuit d essence du bateau , tjr le même symptome ,j accelere et aucune pêche, il monte pepere jusque 3500tr pas un de plus .et toujours un gros 1/4 de manette qui ne sert a rien .
Le hpdi tourne sur 4 cylindre au ralenti puis 6 à l accélération, en faite on dirai que je suis sur 4 cylindre tt le temps .
peut être le switch neutral qui déconne, mais je ne sait pas comment le tester avant de le changer pour rien ...

je revien d un essai en mer avec un bidon en direct pour éliminer l essence ou le circuit d essence du bateau , tjr le même symptome ,j accelere et aucune pêche, il monte pepere jusque 3500tr pas un de plus .et toujours un gros 1/4 de manette qui ne sert a rien .
Le hpdi tourne sur 4 cylindre au ralenti puis 6 à l accélération, en faite on dirai que je suis sur 4 cylindre tt le temps .
peut être le switch neutral qui déconne, mais je ne sait pas comment le tester avant de le changer pour rien ...

Ce n' est pas trés compliqué
Ce n' est pas trés compliqué à tester, si tu as un multimétre ,en fonction ohmmetre , tes pointes de touche sur les deux broches du connecteur , en appuyant sur le switch la mesure doit passer de l' infini à 0 ohms ( ou le contraire).
Si non tu mets ta poignée de gaz dans la plage qui ne donne plus rien et tu shunts les deux fils sur le switch.
Si non tu mets ta poignée de gaz dans la plage qui ne donne plus rien et tu shunts les deux fils sur le switch.