Yamaha 200cv ne prend pas ses tours

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
Répondre
cedd13

Yamaha 200cv ne prend pas ses tours

Message par cedd13 »

Bjr à tous,
J aurai besoin de quelques conseil car je seche sur un soucis.
J ai mon yam hpdi 200cv (sur un ultramar 650) qui ne monte pas au dessus de 3500tr (20nds).
Il demarre au 1/4 de tour ,tourne très rond,aucun bruit ou soubresaut suspect .
le seul soucis, c est qu il ne depasse pas les 3500tr ,a l accéleration il me reste un gros 1/4 de manette qui est dans le vide .
pour terminer , l accélération franche (quand je claque la manette a fond depuis le ralenti )est très très lente alors que le bateau devrai partir comme une fusée.

Filtres,impeller,pompe à eau, bougies changé .
La seule chose que j ai constaté,  c est que la poire n est pas tout à fait dur ,je peux l écraser a la main , au ralenti au port ou en navigation .

J espère avoir était assez précis sur mon soucis afin que quelqu un puisse m aiguiller .
Merci à tous .
oyster

Bonjour,

Message par oyster »

Bonjour,
Le tuyau d'essence est il en rapport avec la conso ?
OYSTER.
cedd13

Bonjour, 

Message par cedd13 »

Bonjour, 
cavec la conso ? C est à dire ?
pccn

Bonjour

Message par pccn »

Bonjour
Pour s' affranchir de tous les soucis possible en amont du moteur, as tu essayé de l' alimenter directement depuis un jerrican ? Si cela ne fonctionne pas mieux, c' est un probléme  moteur, pompe BP ou HP voir calculateur d' injection qui reçoit une mauvaise d' un capteur.
oyster

Un moteur de 200cv consomme

Message par oyster »

Un moteur de 200cv consomme de l'essence et le diamétre du tube depuis la poire doit étre en conséquence .
Si trop faible ,il ne peut avoir un débit suffisant  !....
et le moteur ne peut donner toute sa puissance ....
Amen .....
mjacques

Bonjour

Message par mjacques »

Bonjour
Aprés avoir vérifié votre ligne à carburant
sur la documentation la consommation est de 68 L / heures à 5500 tours
(filtre ,diamètre ,connecteur,aucun pincement )
sous ce lien vous trouverez de la documentation pour votre moteur
https://we.tl/t-kEAKlGEVLh
salutations
pccn

oyster a écrit :

Message par pccn »

oyster a écrit :

Un moteur de 200cv consomme de l'essence 

Oui, pour mes deux 200 Yam c' est juste pour 20nds à 4000 t/mn  une consommation de l'ordre de 65 litres  Pour 30 nœuds à 5000 t/mn  la consommation est à 100 litres/heure .
Donc ,effectivement il faut un tuyau d' alimentation adapté mais cela n' a jamais était vraiment mon soucis Jeanneau a mis ce qu'il fallait...........
mjacques

bonjour

Message par mjacques »

bonjour
je pense que le tuyau d'alimentation  essence devrait faire au minimum 14 mm
Salutations
cedd13

Bonjour à tous et merci d

Message par cedd13 »

Bonjour à tous et merci d essayer de m aider .
je revien d un essai en mer avec un bidon en direct pour éliminer l essence ou le circuit d essence du bateau , tjr le même symptome ,j accelere et aucune pêche,  il monte pepere jusque  3500tr pas un de plus .et toujours un gros 1/4 de manette qui ne sert a rien .
Le hpdi tourne sur 4 cylindre au ralenti puis 6 à l accélération,  en faite on dirai que je suis sur 4 cylindre tt le temps .
peut être le switch neutral qui déconne, mais je ne sait pas comment le tester avant de le changer pour rien ...

Image
pccn

Ce n' est pas trés compliqué

Message par pccn »

Ce n' est pas trés compliqué à tester, si tu as un multimétre ,en fonction ohmmetre , tes pointes de touche sur les deux broches du connecteur , en appuyant sur le switch la mesure doit passer de l' infini à 0 ohms ( ou le contraire).
Si non  tu mets ta poignée de gaz dans la plage qui ne donne plus rien et tu shunts les deux fils sur le switch.
Répondre