cedd13 a écrit :
Effectivement , c'est le genre de trappe que j'ai eu l'occasion de voir sur d'autre modèle
de ce bateau , même si l'aces remplissage et ailleurs je pense donc que cela fera fonction de déco uniquement . ..
si ça ne sert qu' à de la déco, alors, ce n' est pas utile .
C' est toujours intéressant d' avoir accès à une trappe de visite du réservoir pour pouvoir nettoyer l' intérieur 1 fois / an . Mais je ne sais pas
si tu as une trappe de visite a ton réservoiret si OUI , si celle - ci est bien positionnée par rapport a l' ouverture éventuelle dans ton plancher
cedd13 a écrit :
... Pour la fissure , je pensai à de la pate à bois quelque chose comme ca ?
je n' ai pas compris ton objectif.... ?
en profiter pour mettre une trappe de visite le reboucher sommairement pour eviter une infiltration d' eau ?renforcer la structure ? la pate a bois sera un "cache misère" a l' étanchéité toute ..relative :(
pour étanchéifier la fissure , il faut mettre un matériaux souple ; pour éviter de remplir la cale , si tu n as pas accès par le dessous, tu glisses dans la fente un cordon de bourrelet en mousse ( ça se trouve chez les marchands de matériaux pour les étanchéité au sol ) ; une fois le bourrelet ( polyamide ou polyester ) inséré tu mets un joint souple type silicone ou polyuréthane .
pour rigidifier la fissure, il faut mettre une alternance de mat ( fibre de verre ) et de tissus de verre ( roving ) avec de la résine .
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç