questions white shark 205

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
JFCM

questions white shark 205

Message par JFCM »

Bonjour,
Je suis nouveau. Nouveau sur le forum, même si je le lis depuis un moment déjà et que j'y apprends des tonnes de choses, mais également nouveau "propriétaire".
C'est mon premier achat de bateau et c'est un white shark 205 de 2001.
Il est pour l'instant hiverné chez un pro en hangar, mais en attendant impatiemment de le mettre a l'eau (sous réserve de pouvoir obtenir un corps mort) je me pose plein de questions et je dois dire que je compte sur vous pour m'en apporter si possible (certains d'entre vous ont déjà commencé par mail).
Shark m'a conseillé comme produits d'entretien : clean boat et corrobril mais ce dernier n'a pas l'air évident a se procurer, donc si vous avez une idée.
Je voudrais aussi une housse de console mais je ne sais pas laquelle prendre (dimensions, type de bâche...)
Comment raviver le bleu de la coque si besoin (même si pour l'instant je ne sais pas trop ce qui est délavé ou simplement pas lavé).
Je joins quelques photos prises dans le hangar.
Merci de vos réponses, commentaires, suggestions ou idées.
Jean-François.

ImageImageImage
jm38

Bonjour et bienvenue dans la

Message par jm38 »

Bonjour et bienvenue dans la communauté des plaisanciers.
Le white shark est sans consteste une super coque très marine. Par contre tu ne nous a pas éclairé sur sa motorisation ?
A première vue les photos donnent l'impression d'un ensemble sain. L'huile de coude sera nécessaire pour "décaper" les traces visibles de salissures. Rien de bien grave à priori, le clean boat devrait en venir à bout facilement (n'oublies pas de mettre des gants caoutchouc c'est agressif pour la peau à la longue...)
Les traces sur la partie claire de la coque laissent penser par contre que l'anti fouling (s'il s'agit d'antifouling ??) doit être refait rapidement, surtout si ton bateau doit rester au corps mort ...
Il exite egalement des tas de produits pour rénover le gel coat ou des polish qui protègent plus ou moins des UV. Perso, je traite mon bateau tous les deux ans au polish pour lui conserver son aspect brillant.
Voila pour les premiers commentaires
JFCM

Merci pour tes

Message par JFCM »

Merci pour tes commentaires.
J'ose croire que les traces blanches sont du produit de nettoyage (ils m'ont dit l'avoir lavé a sa sortie de l'eau) qui a séché (c'est possible?).
Je suis assez preneur de noms de différents produits que tu utilises.
Le moteur (2005) est un Yamaha AETX 4tps de 150cv qui a vraisemblablement tourné 100h environ.
flo 05

utilise le polytrol pour

Message par flo 05 »

utilise le polytrol pour tout raviver
cedriccup

salut bien venu tu vas te

Message par cedriccup »

salut bien venu tu vas te regaler
JFCM

Merci a tous les 2.

Message par JFCM »

Merci a tous les 2.
vincpom

Salut,Joli jouet pour

Message par vincpom »

Salut,
Joli jouet pour commencer tu vas te régaler.
Pour le clean boat tout les bons pro de le plaisance en ont. Cependant il y a plusiseur clean booat le rouge est super pour décaper.
L année derniere mon bateau a été tres sale,  et le clean boat bleu n a rien pu pour moi. N ayant pas de clean boat rouge j ai nettoyé avec du CILITBANG.... résultat miraculeux mais ne connaissant pas les effets je rincais tres tres vite.
[Image externe indisponible : http://img819.imageshack.us/img819/5386/photo10wo.jpg]

Et là, a gauche sur la photo il y a deja eu le clean boat bleu d utilisé... à droite cilitbang.
Vincent

JFCM

Impressionnant!Sans aucune

Message par JFCM »

Impressionnant!
Sans aucune consequence pour la coque avec le cillitbang?En frottant beaucoup?Avec un chiffon particulier?
Peut-etre est-ce egalement dù à l'effet clean-boat+cillitbang.
jm38

JFCM a écrit :  Sans

Message par jm38 »

JFCM a écrit :

Sans aucune consequence pour la coque avec le cillitbang?

Pas si sur car les produits marins ont comme avantage de ne pas détériorer les couches de protection UV du gel coat et de ne pas attaquer les joints d'étanchéité ou le mastic
De plus ils sont biodégradables et il m'est arrivé d'être contrôlé sur les pontons pour vérifier la qualité des produits d'entretien utilisés.... et pas forcément dans un port pavillon bleu !
vincpom

Il ne me serai évidement

Message par vincpom »

Il ne me serai évidement pas venu a l esprit de l utilser au ponton. Pour son utilisation j ai vaporiser et froter avec un grosse éponge pour laver les voitures et j ai rince très rapidement. Je ne me suis pas trop approche de l embase...
Répondre