Renseignements sur Selva 80cv Portofino

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
Axel971

Renseignements sur Selva 80cv Portofino

Message par Axel971 »

Bonjour,
Je possède un Selva 80 cv Portofino et je réside en Guadeloupe. Y'a t-il des utilisateurs de ce même moteur sur ce forum car je souhaite obtenir des infos techniques.
Merci
vincpom

Salut,SELVA c est YAMAHA

Message par vincpom »

Salut,
SELVA c est YAMAHA non? c est pas comme MERCURY et MARINER?
Si oui cherche avec les proprio de YAM equivalent
papy 69

Effectivement Selva c'est

Message par papy 69 »

Effectivement Selva c'est bien Yamaha.
ski wake

le modele PORTOFINO de 80 cv

Message par ski wake »

le modele PORTOFINO de 80 cv ne semble plus etre au catalogue de chez SELVA pour 2011.
Quelle est sa cylindrée ? Si c' est 1596 cm3, il y a des chnaces pour que ce soit un yam ....

vincpom a écrit :
...SELVA c est YAMAHA non ? ...

eh bien OUI   ET   NON  les amis  ...
Disons que c' est un peu plus subtil que cela ....
Vos affirmations, si elles ne sont pas Fausses à 100 % , ne sont pas tout à fait exactes non plus ....
Je m' explique .
SELVA est un motoriste ITALIEN qui
fabrique certains de ses moteurs "distribue" sous sa marque ( et sa couleur .. "Blanche" ) des moteurs 4 T YAM  Donc pour résumer ...
1°) TOUS les moteurs YAM ne sont pas vendus sous la marque SELVA
2°) TOUS les moteurs SELVA ne sont pas des YAM

J' en vois au fond  ...  qui lèvent des sourcis et doutent Image
revenons ....
a ) au point numero 1  :    TOUS les moteurs YAM ne sont pas vendus sous la marque SELVA
chez SELVA, le plus gros moteur en 4 T  est le KILLER WHALE ( un nom à enerver GREENPEACE Image ) qui est un 150 cv ; on est donc loin des 350 cv de Yam ...
b ) au point numero 2  :  TOUS les moteurs SELVA ne sont pas des YAM
SELVA a developpé une gamme de moteurs 2 T injection directe à basse pression ( contrairement aux TOHATSU à moyenne pression et aux Yam à Haute pression, d' ailleurs absent des catalogues depuis plusieurs années .. ) ; gamme de moyenne puissance de 50 à 80 ch  dont voici un aperçu
nom     puissance  cylindrée
BULL SHARK 50 cv 684 cm3
GREY SHARK 60 cv 831 cm3
MAKO SHARK 70 cv 974 cm3
TIGER SHARK 80 cv 1024 cm3
je pense que  vous aurez du mal a trouver ces moteurs chez Yam .... Image

Prenons un autre exemple  
le 50 cv SELVA DORADO ( 4 T ) est à 996 cm3 quand le YAM est à 935 cm3 ....
en revanche pour 60 Cv le SELVA DORADO ( toujours à 996 cm3 ) est rejoint par le Yam qui a la meme cylindrée ..
Sachant que chez Yam . pour 996 cm3 on peut avoir aussi un 70 cv en 4 T  ...
quand , chez SELVA, le seul 70 cv dispo est leur 2 T injection .... de 974 cm3

Certains se souviennent que chez OMC l' entreprise distribuait sous la marque
EVINRUDE des moteurs 2 temps FICHT RAM conçus par eux JOHNSON  des moteurs 4 temps qui étaient en fait des SUZUKI ....L'histoire du motonautisme est courante de ce genre de "manips" ... notamment quand MERCURY ( qui n' allait pas tres fort en fiabilité par raport aux " nippons " ... )adaptait des Tetes motrices YAM sur des embases MERCURY ; une nouvelle marque fut alors créée : MARINER .
Aujourd'hui, il y a autant de differences entre un MARINER et un MERCURY que dans les années 60 à la fin des années 80 entre EVINRUDE et JOHNSON ... Seule la couleur du capot est differente ...

j' espere , par cette "information" ( au dela de la demonstration ) ne pas avoir touché la susceptibilité de certains ... [Image externe indisponible : https://www.discount-marine.com/forum/images/smilies/imported/v2/wink.gif].
Vous connaissez mon gout pour la precision
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Erik

Bonjour; Chez Selva il y a

Message par Erik »

Bonjour;
Chez Selva il y a aussi des 200 225 et 250 cv 4 Temps.
a+
ski wake

Erik a écrit : Bonjour;

Message par ski wake »

Erik a écrit :
Bonjour; Chez Selva il y a aussi des 200 225 et 250 cv 4 Temps. a+

exact, les modeles WHALE declinés en GREY / BLUE / FIN  selon les puissances
cela dit , il est annoncé dans leur catalogue 2010 http://www.selvamarine.fr/catalogues_2010/pdf/fr/SelvaMarine_Catalogo_Motori_fr.pdf
Moteurs 4T EFI V6 de 200, 225 et 250 cv, seul ou en couple contro-rotatif, ils sont disponibles exclusivement en package sur la large gamme de bateaux pneumatiques et VTR Selva Marine.
c' est pour cela que je ne les avais pas mentionné ...
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Répondre