Bonjour, Je suis nouveau sur le forum. J'ai acheté un Maxum 2100 SC d'occasion équipé d'un moteur Mercruiser 4.3 LX, embase Alpha 1 Gen 2. Hier j'ai démonté l'embase pour changer la turbine et les joints et j'ai été surpris de trouver les 4 pièces que j'ai mis en photo coincées en bout de soufflet d'échappement. Malgré mes recherches, je n'ai pas pu les identifier. Il s'agit d'une partie métallique de forme plus ou moins triangulaire percée de 6 trous et recouverte de caoutchouc (fusé ou brulé) Quelqu'un saurait-il à quoi correspond ces pièces et comment ce fait-il qu'elles se retrouvent à cet endroit Merci
Merci, Je suppose que l'intervention se fait par l'intérieur du bateau et que ces clapets sont à l'arriere du moteur après le collecteur d'échappement. A vrai dire je n'ai le bateau que depuis un mois et je ne me suis pas trop penché sur le moteur. Dés que je retournes au bateau je regarde. mais j'en ai trouvé 4 est ce le bon nombre ou s'il y en a d'autres ? Est ce ce modèle de clapets ?
[Image externe indisponible : http://www.piecesbateaux.com/boutique/images_produits/zMAL9-42802.jpg] Dans ce cas cela expliquerai les 4 pièces (1 clapet étant composé de 2 pièces) Cordialement