johnson oceane runner v4 90cv année 1996
johnson oceane runner v4 90cv année 1996
bonjour a vous tous , petite question au pro que vous étés : vous le savez tous maintenant je vais acheter un boat bientot, le moteur est un johson v4 90cv de1996 : si jai des soucis avec, choses courante apparament,est qu il y a encore de la piece de rechange aprés 14 ans ? le mécanno trouvera t il tous ce qu il faut pour l entretient ,la réparation ,vu que OMC n existe plus ?

Ces moteurs ont ete
Ces moteurs ont ete relativement diffusés
Il est possible d' en trouver des HS pour pieces ...
Cela dit, il y a des sites US ou tu peux trouver ce que tu veux; cela a deja été évoqué ici dans cette rubrique moteurs
Je pense qu'il est quasimment certain que si tu t' adresses à l' importateur ( EVERSET ) ou au detenteur actuel de la marque ( Bombardier BVRP ) , comme ils n'ont rien repris du passif , ils ne puissent t' aider directement
bon , ... alors apres mon grille pain carton et mes pinces à cornichons inox ..
comment vais-je completer ma dinette
?
Que me proposes - tu ?
Il est possible d' en trouver des HS pour pieces ...
Cela dit, il y a des sites US ou tu peux trouver ce que tu veux; cela a deja été évoqué ici dans cette rubrique moteurs
Je pense qu'il est quasimment certain que si tu t' adresses à l' importateur ( EVERSET ) ou au detenteur actuel de la marque ( Bombardier BVRP ) , comme ils n'ont rien repris du passif , ils ne puissent t' aider directement
bon , ... alors apres mon grille pain carton et mes pinces à cornichons inox ..
comment vais-je completer ma dinette
?Que me proposes - tu ?
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
ok ,pas trés rassurant tous
ok ,pas trés rassurant tous ça . est ce que les magasin " AD " et autre propose de l adaptable ? . bon aprés si c est trop galère je n aurais plus qu a faire remotoriser ,et le johnson pourrait peut etre faire l objet d une reprise ,a voir ?le truc c est que ce n est pas du tout mon but ! sinon autant acheter de suite un baot avec le moteur fiable . le probléme c est que le budjet n est plus le méme . que de réflexion en perspective. ²pour ta dinette, ma fille pourra certainement te céder son four en plastique (fonctionne sur pile LR 6 ) ,nous sommes en pour parler .²²² a bientot
ok ,pas trés rassurant tous
ok ,pas trés rassurant tous ça . est ce que les magasin " AD " et autre propose de l adaptable ? . bon aprés si c est trop galère je n aurais plus qu a faire remotoriser ,et le johnson pourrait peut etre faire l objet d une reprise ,a voir ?le truc c est que ce n est pas du tout mon but ! sinon autant acheter de suite un baot avec le moteur fiable . le probléme c est que le budjet n est plus le méme . que de réflexion en perspective. ²"""""" pour ta dinette, ma fille pourra certainement te céder son four en plastique (fonctionne sur pile LR 6 ) ,nous sommes en pour parler . a bientot
c pas le même budget en
c pas le même budget en moteur récent et fiable mais ne perd pas espoir j'ai acheter mon v4 sans savoir certain detail just une garanti de 3 mois temps ou je l'ai tester et je me suis payer mon banquier au tel pour me dire cedric l'essence est pas un investissement mdr enfin comme quoi tu peux tomber sur de bon moteur je navigue toujours avec ca fait deux ans et je pense pas le changer avant un an après c'est v6 150 (yamaha je suis un adepte) et la je vais me faire du soucis comme toi bon pas bon bien entretenu??? etc....etc.....
(Pas de sujet)
[quote=alligator]ok , pas trés rassurant tout ça . ...
je viens de te repondre sur ton autre post http://www.discount-marine.com/club/forum/forum-moteur/c-est-quoi-ce-truc-qui-pend?page=1
alligator a écrit :
.. est ce que les magasins " AD " et autre proposent de l adaptable ? . ..
s' il s'agit d' un cordon de coupe circuit de securité , oui , ça se trouve facilement ..., idem pour des bougies ..
en revanche pour des pieces detachées, là ça va etre un peu plus galere ...
mais bon, ...
en 1er tu te trouves un bon mecano qui connait ces moteurs
en 2 , tu nous expliques ce qui coince, et certains forumeurs d' ici te donneront des pistes
en 3 il y aura MJACQUES ( une mine de renseignements, c' est incroyable comme il a tous les plans des pieces detachées des moteurs
)en 4, apres avoir identifié la piece, tu la commandes aux states
en 5, tu la fais poser par ton mécano
alligator a écrit :
... . bon aprés si c est trop galère je n aurais plus qu a faire remotoriser
ce sera à voir + ou - rapidement en fonction de ce que tu vivras avec ton moteur
alligator a écrit :
... . et le johnson pourrait peut etre faire l objet d une reprise , ...
ouais , .... alors là ... faudra pas t' attendre à des miracles au niveau montant d' une reprise ....
alligator a écrit :
... . sinon autant acheter de suite un boat avec le moteur fiable . ...
oui , .. quelques fois le moins cher à l' achat , coute le plus cher à l' usage ...
alligator a écrit :
... . le probléme c est que le budget n est plus le méme ...
pas sur ... c' est une question de temps .... en etant vigilant et en prenant son temps, tu tomberas probablement sur LA perle rare qui sera la bonne occase .
Par experience , quand j' etais en recherche d' occase , il m' est arrivé souvent de rater ce que je croyais etre la super affaire , et à chaque fois , quelque temps apres .. je tombe sur une affaire encore plus interessante , en etant finalement bien content d' avoir raté la precedente ...
alligator a écrit :
... . ²pour ta dinette, ma fille pourra certainement te céder son four en plastique (fonctionne sur pile LR 6 ) ,nous sommes en pour parler .²²² a bientot
allez ! je serai grand seigneur ; je pourrai fournir la pile (elle est un peu usée mais bon ... )
alligator a écrit :
ok , pas trés rassurant tout ça . ...
je viens de te repondre sur ton autre post http://www.discount-marine.com/club/forum/forum-moteur/c-est-quoi-ce-truc-qui-pend?page=1
alligator a écrit :
.. est ce que les magasins " AD " et autre proposent de l adaptable ? . ..
s' il s'agit d' un cordon de coupe circuit de securité , oui , ça se trouve facilement ..., idem pour des bougies ..
en revanche pour des pieces detachées, là ça va etre un peu plus galere ...
mais bon, ...
en 1er tu te trouves un bon mecano qui connait ces moteurs
en 2 , tu nous expliques ce qui coince, et certains forumeurs d' ici te donneront des pistes
en 3 il y aura MJACQUES ( une mine de renseignements, c' est incroyable comme il a tous les plans des pieces detachées des moteurs
)en 4, apres avoir identifié la piece, tu la commandes aux states
en 5, tu la fais poser par ton mécano
alligator a écrit :
... . bon aprés si c est trop galère je n aurais plus qu a faire remotoriser
ce sera à voir + ou - rapidement en fonction de ce que tu vivras avec ton moteur
alligator a écrit :
... . et le johnson pourrait peut etre faire l objet d une reprise , ...
ouais , .... alors là ... faudra pas t' attendre à des miracles au niveau montant d' une reprise ....
alligator a écrit :
... . sinon autant acheter de suite un boat avec le moteur fiable . ...
oui , .. quelques fois le moins cher à l' achat , coute le plus cher à l' usage ...
alligator a écrit :
... . le probléme c est que le budget n est plus le méme ...
pas sur ... c' est une question de temps .... en etant vigilant et en prenant son temps, tu tomberas probablement sur LA perle rare qui sera la bonne occase .
Par experience , quand j' etais en recherche d' occase , il m' est arrivé souvent de rater ce que je croyais etre la super affaire , et à chaque fois , quelque temps apres .. je tombe sur une affaire encore plus interessante , en etant finalement bien content d' avoir raté la precedente ...
alligator a écrit :
... . ²pour ta dinette, ma fille pourra certainement te céder son four en plastique (fonctionne sur pile LR 6 ) ,nous sommes en pour parler .²²² a bientot
allez ! je serai grand seigneur ; je pourrai fournir la pile (elle est un peu usée mais bon ... )
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?