Je posséde un windy 27 entierement refait en 2008, moteurs embases, réservoirs, electricité, etc.. tout neuf !!!!!!
Je viens vers vous car je cale sur un probleme de chauffe sur un mercruise v6 4.3 MPI monte avec du bravo3. Tout a commencé en navigation, j'ai cru prendre un sac plastique donc moteur en dégradé alarme en continue, aprés un arret et relevage de l'embase et verification, je repars et plus de problémes.
En sortant jeudi rebelotte, ce n est donc pas un sac plastique, le moteur monte tres vite en temperature au dessus de 2000 tours.
Javais changé la turbine et roulement de pompe à eau en juillet 2011, j'ai redémonté pour etre sure, no probleme, turbine ok, donc j'ai pensé au thermostat, j'en ai achete un neuf, changé, l ancien un peu rouge couleur rouille mais bon!!!.
Essai, je navigue, le moteut monte assez vite à 150, mais se stabilise, je monte jusqu'a 4000 tours et je navigue 10 minutes tout est ok, je me remets plusieurs fois au point mort et rdémarrare et la au bout de 3 fois ,à nouveau chauffe à 2000 tours, je passe point mort ca redescend lentement je me mets à 1500 tours et la la temperature baisse en 30 secondes.
Je séche, j'ai regardé un forum ou vous parlez d une relation eventuelle avec la direction hydrolique .
Cela peut-il venir de la prise d'eau dans l'embase ?
Si vous avez une idée je vous en remercie par avance
Claude