Nouveau propriétaire d'un CC510 un histoire qui promet d'être longue.

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
Répondre
meca85

Nouveau propriétaire d'un CC510 un histoire qui promet d'être longue.

Message par meca85 »

Bonjour à tous,

Voilà comme a laissé dire Ski Wake (SW) que je remercie infiniment même si tout n’est pas fini, Je suis le nouveau propriétaire d’un Cap Camarat 510 (CC510) de deuxième génération 1987.
Mais tout ça mérite une explication car c’est une longue longue histoire qui ne fait d’ailleurs que commencer…

Il y a quelques mois suite à mes visites régulières depuis plusieurs années sur le forum, je contact Ski Wake (SW) pour lui solliciter son avis sur l’annonce d’un bateau dans la région des pays de Loire. Vu qu’il semble en connaitre un rayon.
Et là qu’est-ce que j’avais fait ! J’ai ouvert la boite de pandore.
A partir de là ! La chasse est lancée, l’annonce était pas mal mais pas top pour le prix, il m’a demandé à la suite ce que je recherche. Je lui réponds un « un bateau parfait » enfin plutôt 5m open polyvalent simple d’utilisation et d’entretien pour mes vacances.
Très vite et ce que je savais mais je le trouvais trop chère c’est le model Cap Camarat qui sort du lot.
Cependant Ski Wake m’indique une annonce pour un Cap Camarat NIGER… Pour lequel, je réponds comme intéressé.
A partir de là  une déferlante de documentation m’a été transmise par SW, de conseil, d’histoire, recommandation, d’explication et de coaching.
Après avoir contacté le vendeur et échanger sous le regard et contrôle de Ski Wake, nous (moi& SW) sommes allé le voir. De là, en découle le post sur la réfection d’un plancher que vous connaissez bien sûr tous….
A la suite, de ce premier tour de chauffe, on garde contact et mettons en place une stratégie de surveillance des annonces (cad : on surveille tout ! ;-)) un tableau de suivi des annonces aussi.
Puis une semaine avant Noël, une annonce sans prix d’un CC510 apparait très prometteuse. Là, on saute dessus, on appel, une première approche, puis une seconde, tout s’affine on le trouve pas mal voir même top !  Et là petit négo du « vendeur » car je n’ai rien eu à faire, et tout juste avant de partir en vacance pour noel, on bloque le bateau et fixons un RDV.
Et voilà, c’est parti pour un nouveau post, cherche plan d eau entre macon et chalon ( 71 ) pour essai debut Janvier 14 . Et de son côté SW contact notre ami du forum ALLIGATOR, qui nous donne aussi un gros appui terrain en allant réaliser des repérages et surveillances à cause de la monté de la Saône.,
En même temps, on prépare la logistique pour un départ samedi 4 janvier  à 6H00 du matin.
Sur la route, nous nous arrêtons pour voir une remorque de bateau, Et oui avec SW, on optimise ;-) enfin le plus drôle c’est que le vendeur de la remorque vient pêcher en Vendée là où je passe mes vacances et bientôt faire du bateau.
Une fois arrivé à Macon, nous retrouvons Alligator puis le vendeur pour un essai du bateau pour confirmer la vente. Et là on peut remercier Alligator encore une fois pour sa précieuse aide ! Une mise à l’eau accessible et propre.
Un petit essai fort sympathique, qui montre un ensemble (bateau moteur et remorque) plus que très bien Et la vente est conclu !
Pour fêter ça, Alligator nous propose une de ses bonnes adresses pour aller déjeuner tous ensembles.
Enfin, retour sur Paris qui fut long car le bateau prend le vent et quelques petits ajustements en cours de route ont été nécessaires.

Maintenant, il me reste plus qu’à le faire rapatrié sur la Vendée ! Alors si vous Connaissez quelqu'un / une entreprise pour un remorquage / convoyage / transport PARIS --> VENDEE du bateau, je suis preneur !
Et si vous avez aussi une adresse/contact pour l'entretien de l'ensemble en Vendée…

Pour la partie description de l’ensemble :
CC510 de 1987 en bonne état a besoin de 2 retouches de gel-Coat mais rien de bien méchant
Moteur Yamaha 50CV 2t environ 600h tournes Nikel ! Et propre
Direction hydraulique.
Remorque area essieu neuf !
Tout l’équipement pour naviguer il manque rien !
Juste quelques modifications ou petits travaux à réaliser comme changer les patins, le compte-tours,…
Ah si vous connaissez les dimensions pour mettre un réservoir je suis preneur.

Amicalement,
Meca85

ImageImageImageImageImageImageImageImage
ski wake

A propos de la mise à l'

Message par ski wake »

A propos de la mise à l' eau au port de Macon voici les photos prises le 1er Janv 14 par notre "Alligator" favori
[Image externe indisponible : http://www.pccreation.net/dm/photos/20140106002719.JPG]
on devine aisément, vu le bois "flotté" déposé, le niveau maxi de la Saone le 31 Dec ...
[Image externe indisponible : http://www.pccreation.net/dm/photos/20140106002820.JPG]

il y a notamment quelque  chose que j' ai bien apprécié sur ce CC, c' est le fait qu' il soit autovideur ...
Sur le ( long ) chemin du retour, on pris des épisodes de pluie assez conséquents , et lors d' un arret, on voyait l' eau dégouliner des évacuations AR ...
ça me changeait des bateaux de ski de mon club qui ne sont pas configurés ainsi ( ce qui fait que lors de longs trajets, je démonte le bouchon de nable .... ) .

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
ski wake

ski wake a écrit :   A

Message par ski wake »

ski wake a écrit :
  A propos de nouvelle acquisition ... mon "petit doigt me dit" qu' on devrait avoir rapidement la présentation d' un nouveau bateau et de son propriétaire ....
Décidément "il n' y a plus de saison" pour acheter un bateau [Image externe indisponible : https://www.discount-marine.com/forum/images/smilies/imported/v2/wink.gif], c' en est bien la preuve   . . .

Et Un proprio de Cap Camarat supplémentaire sur le forum Image !

Décidément , c' est la saison Image
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
goby

Bravo . Bon bateau et

Message par goby »

Bravo .
Bon bateau et aussi bon moteur si c'est le 50 G car il a la meme cylindrée que le 60 et 70 .
papy 69

Bravo !!! voilà une

Message par papy 69 »

Bravo !!! voilà une histoire qui commence bien !!
Bientôt la suite !
lepereded

Bonjouril est super ton

Message par lepereded »

Bonjour
il est super ton bateau.

CoolMomoCool

Salut Meca, Bienvenu parmis

Message par CoolMomoCool »

Salut Meca,

Bienvenu parmis nous.

Je vois avec plaisir que notre ami Sky a pu faire "joujou" avec le bateau.
Eh oui, la Saône n'est pas "un long fleuve tranquile"....  

C'est un bon bateau que tu as trouvé. Tu vas passé de bons moments avec.
Surtout sur la côte vendéenne que je connais très bien, ayant vécu 15 ans la-bas entre Coëx, la Roche et Fontenay le Comte.
Tu vas voir, sur le forum, y a un gars d'la côte (Olonne) qui va surement pas tardé à se manifester (N'est-ce pas Patrice :-)
djmecra

Et voila un achat judicieux,

Message par djmecra »

Et voila un achat judicieux, de bonnes bases !
Tu sais que tu peux lui mettre 150 CV au cul ?
lepereded

150 Cv sur un 5m ça doit

Message par lepereded »

150 Cv sur un 5m ça doit dépoter les amis ! :-D

ski wake

djmecra a écrit :   ....

Message par ski wake »

djmecra a écrit :
  .... Et voila un achat judicieux, de bonnes bases ! Tu sais que tu peux lui mettre 150 CV au cul ? 

c' est assez amusant car selon les docs la puiss maxi pour le CC 510 1ere version va de 115 à 150 cv
voir par exemple
[Image externe indisponible : http://www.pccreation.net/dm/photos/20140106200753.JPG]
et d' ailleurs dans la doc d' origine que Gaetan a récupéré avec son boat , il est mentionné 115 cv ...
Cela dit , pour l' instant, l' achat de ce boat était déjà légèrement au-dessus de son budget.
En plus comme c' est son 1er bateau, notre nouveau propriétaire, va se contenter de son 50 cv histoire pour lui de faire ses 1eres armes !  En usage peche, comme il sera souvent seul à bord ou avec une autre personne, il ne sera pas trop pénalisé.
Meme avec 4 personnes à bord, lors de l' essai, on a déjaugé sur la Saone ; cela dit ce n'est évidemment pas aussi décoiffant que si on avait plus de 1oo cv derrière  :)
Mais pour une 1ère acquisition, entre la coque, et la remorque il a déjà une bonne base
ET puis le jour ou il voudra revendre son 50 cv YAMAHA ( avec trim :) ! ) il ne devrait pas avoir trop de difficulté à trouver preneur :) !  
Répondre