Avis achat moteur mercury 115

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
pelleg22

Avis achat moteur mercury 115

Message par pelleg22 »

Bonjour,
je suis entrain de voir pour acquérir un moteur mercury 115ch 2tps.
Il s'agit de celui qui est sur la photo.
Il a 600h et a toujours été entretenu par un pro.
Il est de 1996.
Je peux l'avoir pour 3000€, complet. Manette, compteur, cablage trim,...
Qu'en pensez vous?

Image
ski wake

si c' est un optimax , pour

Message par ski wake »

si c' est un optimax , pour un modele de 2001 on est a moins de 5000 €
si
a) on te montre et te donne toutes les factures d' entretien ( fait à l' automne ou hiver et pas au debut de l' ete ! ... )
b) tu peux l' essayer pour voir ce qu' il a dans le ventre
c) c' est un pro qui te le vend, qu' il te le garantisse pour cet ete ( et non 3 mois à compter de mi fevrier !! .. ) 
d) tu as un revendeur Mercury sur ton lieu de nav ( le mieux c' est si c' est le même qui a entretenu le moteur qui le fera encore avec toi )

pourquoi pas  ?

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
ski wake

il est un fait qu' avec les

Message par ski wake »

il est un fait qu' avec les injections, on n' a pas la meme marge de tolerance au niveau de la qualité du carburant qu' avec des carbus classiques ....
mais bon ,  moi j' ai toujours eu des moteurs à carbu en 2 ou 4 T ....
et je laisse la parole sur ce sujet à ceux qui ont de bonnes ( et moins bonne ?) experiences sur le sujet  ...
c' est ton cas  FIFI  ?  
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
ao mahoru

fifi a écrit : sans

Message par ao mahoru »

fifi a écrit :
sans connaitre l'état du moteur on peut parier qu'il sera beaucoup plus fiable et économique (sauf en consomation) que les saloperies de 4 temps injection actuels

Cela c'est de l'argumentaire détaillé et précis. Pourtant on en voit pas mal chez les Ostréïculteurs du bassin dépasser les 8000/10000 heures notamment en yamaha et honda. Claude a aussi le cas d'un verado à 6500 heures. 
ao mahoru

Pour ne pas avoir de

Message par ao mahoru »

Pour ne pas avoir de problème je reviendrai encore plus loin en arrière et opterrai pour les rames. Les factures seront certainement moins cher.
A noter qu'il n'y a aucun plaisir de naviguer avec un deux temps carbu car bruit, odeur, vibration, fumée bien visible. Et si cela ne vous dérange pas cela peu géner les autres plaisanciers.
Donne nous les marques dont tu es concessionnaires ? 
elegant

je suis bien d'accord avec

Message par elegant »

je suis bien d'accord avec ao mahoru il y a aussi les pedalosImage
ao mahoru

Toujours pas d'accord côté

Message par ao mahoru »

Toujours pas d'accord côté pilotage un bon gros V8 de 5,0 ou 5,7 litres IB surun bateau de 6/7 m sera toujours plus sympa qu'un HB. En plus de la pêche du V8 on aura un bateau plus dans ses lignes et qui naviguera que mieux.
elegant

mais pour le plaisir du

Message par elegant »

mais pour le plaisir du pilotage les vieux 2 temps
je ne vois pas ou est le plaisir d'un engin qui fait du bruit, fume, vibre, consome , exct...c'est un peu comme me dire avoir du plaisir de rouler avec une veille gimbarde a comparaison des voitures actuelles, maintenant si c'est une question de budget je m'incline
mais dire que l'on a fait marche arriere dans la technologie, je ne pense pas qu'il y est grand monde qui pense cela
ski wake

bien reglé et utilisé

Message par ski wake »

bien reglé et utilisé entre la moitié et les 2/3 de son regime maxi , un 2 temps n' est pas si polluant que cela .
Cependant, OK, ...  au ralenti alors qu' on n' entend pas le 4 T le 2 T le mieux reglé du monde semble "cafouiller" ; mais quand on est dans les 3 à 4000 tours je ne trouve pas le 2 T  75 ch beaucoup plus bruyant qu' un F 100 ....
donc sincerement l' avantage "sonore" ne me parait pas determinant avec le 4 T .
Je veux bien reconnaitre qu' il est censé polluer moins ...
Pour l' instant je n' ai pu comparer qu' un 75ch 2 T SUZUKI avec un F 100 YAM ( 1Ere génération, à carbu , et non plus injection comme aujourd'hui .. ) , et honnetement les montées en regime  sont nettement moins brillantes sur le F 100  ...
Et je n' ai vraiment pas l' impression d' etre a bord d' une vieille guimbarde quand je pilote mon 2 T .... 
 Maintenant,  comme le remarque justement ELEGANT , c' est aussi une question de budget .... au prochain Salon , je devrais avoir les finances pour remplacer mon 2 T apres 19 ans de TRES bons et tout aussi loyaux  services ....
j' espere que le F 140 Suz me donnera autant de plaisir et de satisfaction dans la meme durée que son predecesseur  ....

ao mahoru

Il y a aussi une notion de

Message par ao mahoru »

Il y a aussi une notion de qualité du bruit qui est très importante.
Répondre