Bonjour je voudrais avoir des avis sur un mariner 115 efi 4 temps de 2005 avec 170 Heures sur leader 545 ; fiabilité (Pompe a eau et distri faites cette année), conso, cout entretien etc...
merci
fiabilité Mariner115 EFI 4temps
-
christophe44
170hrs il est comme neuf.
170hrs il est comme neuf. Tout depend plutot de l'entretien qu'il a eu. As tu les factures de l'entretien qu'il a eu de 2005 a aujourd'hui? Les filtres, les vidanges, les hyvernages ect...
Si pompe a eau et distri faite cette année c'est reglo. Distri tout les 5 ans ou 300hrs .
Une chose qui peut t'aider. Regarde l'état géneral du moteur ext et int. ainsi que la coque. et tu verras si l'ancien proprio était meticuleux ou pas.
SI tu achetes a un pro il est forcement garanti. Negocie la gartanti jusqu'a la fin de la saison prochaine au moins fin aout. parce que si tu as une gatantie de 3 mois, fin avril tu es cuit et tu n'auras que tres peu navigué avec.
Si c'est un particulier l'ideal c'est de l'essayer au moins une journée...... si possible.
Pour le cout d'entretien, perso cette année j'ai acheté huile, filtre huile, filtre essence, 4 bougies, huile d'embase, stabilisant pour essence, huile de stokage pour hivernage, pour environ 100€.
ce sera pareil pour toi a quelques euros prés.
++ et bel et bon ensemble que tu convoites
Si pompe a eau et distri faite cette année c'est reglo. Distri tout les 5 ans ou 300hrs .
Une chose qui peut t'aider. Regarde l'état géneral du moteur ext et int. ainsi que la coque. et tu verras si l'ancien proprio était meticuleux ou pas.
SI tu achetes a un pro il est forcement garanti. Negocie la gartanti jusqu'a la fin de la saison prochaine au moins fin aout. parce que si tu as une gatantie de 3 mois, fin avril tu es cuit et tu n'auras que tres peu navigué avec.
Si c'est un particulier l'ideal c'est de l'essayer au moins une journée...... si possible.
Pour le cout d'entretien, perso cette année j'ai acheté huile, filtre huile, filtre essence, 4 bougies, huile d'embase, stabilisant pour essence, huile de stokage pour hivernage, pour environ 100€.
ce sera pareil pour toi a quelques euros prés.
++ et bel et bon ensemble que tu convoites
salut, une petite photo du
salut,
une petite photo du ou des bateaux serait la bienvenue
une petite photo du ou des bateaux serait la bienvenue
-
christophe44
merci pour tous ces
merci pour tous ces conseilles.j en ai tenu compte et voila j ai signé hier....
voila une photo en attendant la mise a l eau.

voila une photo en attendant la mise a l eau.

Voila un bel ensemble.
Voila un bel ensemble. Félicitation! Avec 115cv au fesse (puissance maxi) tu va te regaler.
Fais nous vite d'autre photos
++
Fais nous vite d'autre photos
++
Très beau et bon bateau
Très beau et bon bateau j'ai son grand frère et j'en suis très comptant.
En plus il a les flaps qui sont obligatoire sur cette coque pour le 115.
En plus en version millésime il est encore plus jolie.
A combien t'es revenu l'ensemble ? => MP si tu veux.
Sa puissance maxi est de 12àch et avec ce 115 un forumeur a fait un essai et a pratiquement prit 35 noeuds. Je pense qu'il doit pouvoir prendre plus avec le 605 et mon F115 j'arrive à prendre 32/33 noeuds et je pèse 205kg de plus et ma coque est plus longue et large.
Seule bémol pour ma part la remorque qui n'est qu'une simple essieu.
En plus il a les flaps qui sont obligatoire sur cette coque pour le 115.
En plus en version millésime il est encore plus jolie.
A combien t'es revenu l'ensemble ? => MP si tu veux.
Sa puissance maxi est de 12àch et avec ce 115 un forumeur a fait un essai et a pratiquement prit 35 noeuds. Je pense qu'il doit pouvoir prendre plus avec le 605 et mon F115 j'arrive à prendre 32/33 noeuds et je pèse 205kg de plus et ma coque est plus longue et large.
Seule bémol pour ma part la remorque qui n'est qu'une simple essieu.
-
christophe44
merci.pour les photos va
merci.
pour les photos va falloire attendre malheureusement les beaux jours et je pense que ce va etre long...mais des qu il sera a l eau j y manquerais pas.a+
pour les photos va falloire attendre malheureusement les beaux jours et je pense que ce va etre long...mais des qu il sera a l eau j y manquerais pas.a+
felicitatations pour ce bon
felicitatations pour ce bon bateau
ayant perso un janneau je suis tres satisfait
ayant perso un janneau je suis tres satisfait

-
christophe44
bonjour a tous ca y est je l
bonjour a tous
ca y est je l ai enfin mis a l eau ( deja une dizaine de sorties ) et quel bonheur.......très bonne tenu en mer et moteur performant plaisir.seulement voila en rentrant lundi soir, au barage de la fume est sortie de l echapement au demarage a deux reprises.
de quoi sela peut il venir et est ce grave ?
ca y est je l ai enfin mis a l eau ( deja une dizaine de sorties ) et quel bonheur.......très bonne tenu en mer et moteur performant plaisir.seulement voila en rentrant lundi soir, au barage de la fume est sortie de l echapement au demarage a deux reprises.
de quoi sela peut il venir et est ce grave ?
Tu n'as pas de garantie avec
Tu n'as pas de garantie avec ?
Le plus simple est de contacter un concessionnaire yamaha qui a les outils de diag pour ta tête motrice.
Pour ma part je n'ai jamais constaté de fumée sur ce moteur là.
Le plus simple est de contacter un concessionnaire yamaha qui a les outils de diag pour ta tête motrice.
Pour ma part je n'ai jamais constaté de fumée sur ce moteur là.