Bjr a tous
Nouveau sur ce forum j ai besoin de vos conseilles.voila j hesite dans le choix de mon premier bateau entre un leader545 mariner115 4 tps ou un merry fisher 530 CABIN yam 50CV ' tps.Ces 2 bateaux sont au meme tarif chez 2 concessionnaires differents qui defendent leur paroisse bien sur avec les marques de leur moteur...
je ne sais plus qui ecouter...il ne me rest e plus que vous merci d avance
leader 545 mariner ou merry yam
-
christophe44
-
fletcher1000
bonjour, explique nous ce
bonjour, explique nous ce que tu voudrais faire : peche ,promenade en famille, ski , sports nautiques ect....... quelle est ta situation familiale (enfant ) pour voir lequel est le plus sécurisant a ce niveau .les deux bateaux sont totalement diférents, il faud raisoner en utilisation et en budjet d'utilisation! la conso entre un 50 et un 115 n'est pas la meme! regarde aussi le poid des 2 bateaux , les remorques (marque etat et ptac) avec ce type de raisonement le chois vas devenir évident
-
christophe44
Bonjour tu as raison oui ca
Bonjour tu as raison oui ca manque de precisions ;le programme c est promenade en famille avec mes 2filles de 6 ans, et un peu de boué avec les copains.Apres l etat des bateaux et des remorques sont identiques (proche du neuf).
En fait mon seul doute est sur la fiabilité du 115 MARINER 4 TPS EFI (170 H)et sur la sousmotorisation du merry fisher 530 CABIN avec 50 CV 4 TPS (250H )? A noter aussi que cela est pour un usage exclusivement en mer avec une mise a l eau a chaque sortie.
Merci pour vos reflexions....
En fait mon seul doute est sur la fiabilité du 115 MARINER 4 TPS EFI (170 H)et sur la sousmotorisation du merry fisher 530 CABIN avec 50 CV 4 TPS (250H )? A noter aussi que cela est pour un usage exclusivement en mer avec une mise a l eau a chaque sortie.
Merci pour vos reflexions....
salut Bienvenue a toi sur le
salut Bienvenue a toi sur le forum,
Apparement les 2 bateaux sont aux même prix.. et pour ce qui est de l'année de la coque et des moteurs, et le nombre d'heures, est ce pareil? , essaye de voir a ce niveau là, si un des bateaux est vraiment plus récent et a moins d'heures ton choix sera plus simple
Pour ma part je choisirai le 545 leader, à mon avis pas plus lourd que le merry, pratiquement aussi habitable, plus rapide donc programe plus vaste. Et pour la conso c'est pareil je pense, car tu vas ètre obliger de naviguer tout le temps au 3/4 puissance du 50 ch sur le Merry alors que le 115 forcera moins et consommera autant . A moins que tu est 70 ans et que tu ne fasses que de la ballade pépere et que tu ne souhaites pas prendre d'embruns
tiens nous au courrant
Apparement les 2 bateaux sont aux même prix.. et pour ce qui est de l'année de la coque et des moteurs, et le nombre d'heures, est ce pareil? , essaye de voir a ce niveau là, si un des bateaux est vraiment plus récent et a moins d'heures ton choix sera plus simple
Pour ma part je choisirai le 545 leader, à mon avis pas plus lourd que le merry, pratiquement aussi habitable, plus rapide donc programe plus vaste. Et pour la conso c'est pareil je pense, car tu vas ètre obliger de naviguer tout le temps au 3/4 puissance du 50 ch sur le Merry alors que le 115 forcera moins et consommera autant . A moins que tu est 70 ans et que tu ne fasses que de la ballade pépere et que tu ne souhaites pas prendre d'embruns
tiens nous au courrant
-
christophe44
merci yvan.mais non je n ai
merci yvan.mais non je n ai pas encore 70 ans...oui les 2 sont au meme tarif mais avec une difference le leader est de 2005 ET le merry de 2002.Pour les conso je pense la meme chose maintenant a voir...
sur je vous tiendrai au courant.
sur je vous tiendrai au courant.
D'autres membres plus calés
D'autres membres plus calés que moi en hors bord vont te donner leurs avis sur les Mariner ., mais effectivement 50 ch sur le Merry c'est un peu juste je trouve aussi. a+
La réponse est peut etre
La réponse est peut etre dans un troisiéme bateau de 5,50m avec un 90 cv qui POsséde une bonne remorque....
Attention dans le choix ,car la qualité chute !.......................
OYSTER.
Attention dans le choix ,car la qualité chute !.......................
OYSTER.
Le leader 545 est un bon
Le leader 545 est un bon bateau.
Le 115 mrcury/mariner a une tête motrice yamaha idem F115 donc pas de problème à ce niveau là.
Par contre à vérifier si la distribution a bien été changé. (5ans ou 1000 heures maxi).
Le 115 mrcury/mariner a une tête motrice yamaha idem F115 donc pas de problème à ce niveau là.
Par contre à vérifier si la distribution a bien été changé. (5ans ou 1000 heures maxi).
-
christophe44
Merci pour tes precisions
Merci pour tes precisions sur la tete motrice, le concessionnaire me la confirmé aussi de plus la distri et la pompe a ete faites en mai.je vais demander les factures.
Donc a priori je ne prend pas de gros risques avec cette marque?
Donc a priori je ne prend pas de gros risques avec cette marque?
Certes ils n'ont pas l'image
Certes ils n'ont pas l'image de marque de yamaha mais si prix pas trop cher tu peux y aller.
Par contre niveaux compteur il est moins bien équipé que le yam et la poignier est aussi moins agréable.
Par contre niveaux compteur il est moins bien équipé que le yam et la poignier est aussi moins agréable.