fletcher1000 a écrit :
.... je l'ai pas pour 100 mais pour 300 euros ...
qu' est-ce que je vous disais ????
trop fort , Fletcher

Autant je suis dubitatif sur un réel interet pour cette puissance et cette coque ....
Autant à ce prix là , pour moi ça vaut le cout d' essayer !!!
c' est " cadeau" .. faut pas te priver !!
Je rappelle qu' à l' origine, le lift a été conçu pour les coques de catamaran inshore.
Au démarrage, il faut que l' helice brasse un maximum d'eau pour y puiser sa puissance ...
au bout de quelques dizaines de m , avec la vitesse , l' air s' engouffre sous le "ponton" ( entre les 2 fines coques laterales ) créant un coussin d' air et soulevant donc la coque ...
quand la portance est a son maximum ( les patins ne touchent que tres peu l' eau ) si on fait soulever les patins, l' air s' echappe en dessous et il y a un risque de perte de stabilité ( donc de retournement appelé "flip" ... ) . Donc on ne peut plus soulever - sans prise de risque - encore plus la coque ...
Pourtant , il y a encore un peu trop d' embase dans l' eau , ...
>>> Donc resistance hydrodynamique ....
et je vous rappelle qu' on est sur des bateaux de course qui se battent au centieme de seconde ...
Alors, ...en relevant verticalement le moteur on diminue la trainee hydrodynamique .
Alors que lorsque notre ami CEDRICCUP ( et les autres !! ) reglent leur trim en positif, cela a pour effet de modifier l' "assiette" du bateau ( et donc de l' "alleger" en diminuant sa surface de frottement au contact de l' eau ) .
Le lift sert simplement à relever le moteur , ça ne modifiera pas l' assiette du boat .
Le trim en inclinant le moteur rendra le bateau plus "aerien".
Donc ce sont DEUX moyens differents qui se conjuguent pour rendre plus veloce un bateau à moteur ...
tiens nous au courant FLETCHER !!
Attention a eviter les risques de cavitation ( ventilation ) de l' helice qui n' est plus assez en contact avec de l' eau , mais commence à brasser de l' air ... >> risque de sur rgime peu apprecié par le moteur , même si , en general, il y a un limiteur de sur regime ( appelé rupteur que nos amis motards, adeptes de la "poignée dans le coin" aiment voir se declencher .... )
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç