MOUILLAGE
MOUILLAGE
Une question me taraude! Comment faites vous pour mettre à l'eau votre ancre sans abimer votre coque? J'ai vu sur certain modèle une sorte de guide installé en proue de coque! Quel est le non de ce "guide"? Est ce utile? Comment est réalisée l'étanchéité en bout? Merci à tous!
Ca s'appelle un "davier"
Ca s'appelle un "davier" et effectivement c'est tres utile.

Bravo jll004 a 1 mn
Bravo jll004 a 1 mn prés.... je suis battu.

Bonsoir,Tu parles sans doute
Bonsoir,
Tu parles sans doute du davier ... C'est en effet indispensable pour ne pas abimer la coque si tu veux laisser filer ton ancre.
Pour ce qui concerne l'étanchéité, l'eau coule dans le puits de chaîne et s'évacue en fond de cale en général.
A+
Tu parles sans doute du davier ... C'est en effet indispensable pour ne pas abimer la coque si tu veux laisser filer ton ancre.
Pour ce qui concerne l'étanchéité, l'eau coule dans le puits de chaîne et s'évacue en fond de cale en général.
A+
SI ca c'est pas de la
SI ca c'est pas de la reponse express....
Mon bateau n'en possède pas.... pour en mettre un je suis obligé de faire un trou dans la coque!!!! C'est moyen non?
Mon bateau n'en possède pas.... pour en mettre un je suis obligé de faire un trou dans la coque!!!! C'est moyen non?
Salut VD L'essentiel est de
Salut VD
L'essentiel est de participer...
L'essentiel est de participer...
Quel modèle ton bateau ?
Quel modèle ton bateau ?
un master craft de 32 ans
un master craft de 32 ans d'age!!!!
toupi64 a écrit : SI ca
toupi64 a écrit :
SI ca c'est pas de la reponse express.... Mon bateau n'en possède pas.... pour en mettre un je suis obligé de faire un trou dans la coque!!!! C'est moyen non?
Ben non c'est pas moyen ! pourquoi???
Par contre utilise les bon outils et les bonne vis et rondelles.
Mais comme le demande Jll004 dit nous pour quel bateau. As tu une Baille a mouillage a l'avant du bateau? Se serait plus simple pour fixer le davier.
++