Essuie glace sur Flyer 701

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
Pierre1953

Essuie glace sur Flyer 701

Message par Pierre1953 »

Bonjour à tous!
En Croatie, lors de navigations assez mouvementées avec mon Flyer 701, j'ai été gêné par des projections de paquets de mer sur le pare-brise, limitant sérieusement la visibilité. J'aimerais bien monter un essuie-glace mais j'ai peur de rayer la surface. Le pare brise du Flyer 701 n'est pas en verre mais en polycarbonate. Qu'en pensez-vous? Cette matière est-elle suffisamment dure pour résister au balai d'essuie-glace ou va-t-elle se rayer irrémédiablement?
Y a-t-il une solution?
Merci de vos lumières!
Pierre

Image
Pierre1953

C'est bien se que je

Message par Pierre1953 »

C'est bien se que je pensais... Mais il existe pour l'automobile des films de sécurité, autocollants et totalement transparents, aussi résistants que du blindage... En coller directement sur le pare-brise du Flyer, ce serait invisible et cela supporterait peut être un essuie glace.
Qu'en penses-tu?
jm38

Je ne connais pas ces

Message par jm38 »

Je ne connais pas ces produits dont tu parles.
Mais il est probable que si ça tient sur une pare brise (et donc résiste aux intempéries, UV et balais d'essuis glace) cela doit pouvoir convenir à un pare brise de bateau...
Il me semble interressant de se renseigner sur le sujet car je dois dire que je souffre souvent de ce manque de visibilité, principalement dans la Manche. Le risque de collision avec un autre bateau est faible, mais j'ai toujours la hantise de me f... dans des bouts de casiers....
Pierre1953

J'ai trouvé ça

Message par Pierre1953 »

J'ai trouvé ça :
http://www.le-portail-du-film-pour-vitrages.com/index.php?dd=1
A priori, le film pour voitures possède la même résistance aux rayures que le verre.
A tester!
jm38

Je vais me renseigner

Message par jm38 »

Je vais me renseigner rapidement sur le sujet car si cela fonctionne, je vais franchir le pas sans hésiter.
Mais peut-être y a t'il sur le forum qulqu'un qui a déjà solutionné ce problème ? (de cette manière ou d'une autre)...

jm38

J'ai également trouvé çà

Message par jm38 »

J'ai également trouvé çà :
http://www.llumar.com/pdf/en/LLumarAutoSpecsGlobal.pdf

jm38

Il faut quand même bien

Message par jm38 »

Il faut quand même bien vérifier que cela puisse se poser sur du polycarbonate car c'est une matière un peu...strange parfois...
Je vais demander ça au Be chez moi demain
jm38

Bonsoir Pierre, Désolé de

Message par jm38 »

Bonsoir Pierre,

Désolé de te confirmer que....c'est foutu !
Impossible de monter un essuie glace sur du polycarbonate car celui-ci est très sensible aux rayures et tu le marquerais irrémédiablement.
J'ai le même souci, que se soit sur le Flyer ou le Quicksilver.
A part mettre un pare brise en verre (et je ne vois pas comment s'en procurer un sur mesure d'ailleurs !!!), il ne nous reste qu'à écarquiller les yeux....
Pierre1953

Si tu as une réponse,

Message par Pierre1953 »

Si tu as une réponse, n'hésite pas à me la transmettre!
Et ceux qui ont tenté, merci du retour d'expérience!
Pierre
jm38

Je te tiens au courant et je

Message par jm38 »

Je te tiens au courant et je m'en occupe rapidement car je suis très motivé sur ce coup là !!
Répondre