Bonjour,
je souhaite démonter un Evinrude 115cv pour changer 2 pistons mais il y a 3 vis difficiles d'accès qui sont bien grippées et bien qu'ayant les douilles en pouces facom qui vont bien, elles sont tellement grippées que le 6 pans s'est déformé et que la douille saute maintenant.
Je n'ai pas un accès frontal sur ces vis, donc il m'est impossible de perçer les tetes avec une perceuse. En utilisant un dremel et une fraise carbure, est-il possible de bouffer les tetes de vis?
je ne sais pas quoi faire autrement
meuler des tetes de vis
As tu essayer des les
As tu essayer des les chauffer au rouge !
c'est un des meilleurs moyen pour débloquer des vis grippées
c'est un des meilleurs moyen pour débloquer des vis grippées
Essaies aussi avec des
Essaies aussi avec des pinces bloc ou pinces étaux.
papy 69 Flyer 5 Blue wing Yamaha 115 V4
papy 69 Flyer 5 Blue wing Yamaha 115 V4
la vis est au bord du
la vis est au bord du couvercle d'échappement qui est en alu, il ya trop de dispersion thermique pour chauffer la vis au rouge et ne pas trop monter en température l'alu.
Je pense vraiment que la meilleure solution et de meuler les tetes de vis; Une fois le couvercle déposé, je pourrai chauffer et mettre autant de dégripant dans le filetage que ej souhaite.
Mais le dremel le permet-il.?
Je pense vraiment que la meilleure solution et de meuler les tetes de vis; Une fois le couvercle déposé, je pourrai chauffer et mettre autant de dégripant dans le filetage que ej souhaite.
Mais le dremel le permet-il.?
A mon avis oui, mais ça
A mon avis oui, mais ça risque d'etre long et tu risque d'y laisser quelques disques...
J'ai eu ce cas de figure une fois. Un boulon mal placer et tres peu de place. J'ai reussi a le couper avec une meuleuse d'angle 125mm en mettant un vieux disque ou il ne restait pratiquement plus rien et en enlevant le carter de protection de la meuleuse.
Peut etre que tu pourrais essayer? Protege toi bien qd même
Rio 550 SOL 90cv Evinrude... Si les petroliers transportaient de l'eau de mer, on sen foutrait qu'ils fassent naufrage!
J'ai eu ce cas de figure une fois. Un boulon mal placer et tres peu de place. J'ai reussi a le couper avec une meuleuse d'angle 125mm en mettant un vieux disque ou il ne restait pratiquement plus rien et en enlevant le carter de protection de la meuleuse.
Peut etre que tu pourrais essayer? Protege toi bien qd même
Rio 550 SOL 90cv Evinrude... Si les petroliers transportaient de l'eau de mer, on sen foutrait qu'ils fassent naufrage!
impossible d'attaquer à la
impossible d'attaquer à la meuleuse de Ø125, il y a la partie inférieure du carter qui empêche l'accès. Pour le dremel je pense le faire avec une fraise carbure et pas un disque à meuler.
Normalement la totalité des
Normalement la totalité des carters ce demonte. C'est le cas sur mon 90 en tous cas. C'est pour ça , je ne vois pas bien ce qui te gene...
++
++
voici quelques photos pour
voici quelques photos pour illustrer

bonjour je pense a une
bonjour
je pense a une chose, moteur americain donc peut etre cotes en pouces, avez vous utilisé la bonne clé (en pouces !!) ???
a bientot
je pense a une chose, moteur americain donc peut etre cotes en pouces, avez vous utilisé la bonne clé (en pouces !!) ???
a bientot
koffe