bloquage du moteur lors des trajets ??????????

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
boutox

Message par boutox »

bonjour a tous mon moteur est un mercury 115 de 97 on m'a dit qu il fallait verrouiller les moteurs lors des transports sur remorques est ce vrai et si oui est ce que quelqu un peut il m'expliquer comment faire :roll: byby
cyd16

Message par cyd16 »

tu trim en positif et tu déploies le taquet , tu trim négatif jusqu'à se que le taquet touche le support moteur et ainsi tu bloque ton moteur lors du transport sur remorque.
en gros et comme on le voi mal , le taquet est représenté en rouge.
[Image externe indisponible : http://img160.imageshack.us/img160/9201/0880359000.jpg]
roxlen

Message par roxlen »

Bonsoir
tous les moteurs n'ont pas des taquets
dans ce cas il suffit d'intercaler une cale en bois entre le moteur et le tableau et resserer le trim sans que la pression se fasse sur ce dernier,
c'est utile surtout pendant le transport, pour eviter les contraintes sur le trim et le tableau
mick 29

Message par mick 29 »

salut
la calle en bois est très bien pour soulager le trim et le tableau lors des trajets
cyd16 c'est bien le dispositif que tu as mis sur l'élice, sa évite de mettre un chiffon rouge pour signaler le dépassement :applaudit:
V.D.

Message par V.D. »

Ben perso, même si j'ai les taquets, je prefere la cale en bois. Je trouve qu'avec le taquet le moteur est trop a l'horrizontal. J'ai toujours peur qu'un mec en moto......( brrrr! j'en ai froid dans le dos rien que d'y penser) ou alors qu'a cause du porte a faux j'accroche quelqu'un ou autres.
Je regarde peut etre trop de films :oops: :(
mick 29

Message par mick 29 »

non non
prudent V.D. :lol: :lol:
vaut mieux etre prudent avant qu'après.... :lol:
boutox

Message par boutox »

merci pour c est reponses oui j ai bien un taquet mais effectivement cela met le moteur enorment a l horizontale donc le principe de la calle et je pense mieux
si j ai bien compris il suffit juste de mettre un bout de bois entre le tableau et le moteur et de redescendre le moteur pour que celui ci bloque la calle
est ce bien ca MERCI BY BY
V.D.

Message par V.D. »

Oui c'est ça. Fait attention qt même. Dés que tu est en butée, tu réapuis un dernier coup sur le bouton du trim mais pas plus :wink:
Répondre