Bon donc voila le programme qui va prendre du temps
J'ai vendu mon semi rigide cette semaine et je passe à autre chose.
Je suis donc à la recherche de quelque chose bien précis
après avoir lu beacoup de bien de cette chose
Cette chose que je recherche est:
Un jeanneau Leader 605 avec
un Yamaha de 130 cv V4
une remorque routière simple ou double essieux
J'ai également un budget de 12000 € plafond
Donc si vous avez ou connaissez une occasion
je vous remercie de m'en faire part la saison approche et je voudrai
pas scouater les boats des copains ! ! !
Je vous en remercie d'avance et au plaisir d'une rencontre avec vous sur
notre belle bleue.
RECHERCHE LEADER 605
J'ai trouvé celui la de
J'ai trouvé celui la de boat
Sessa 18 avec 90 cv Honda 4 temps
Le proprio me dit qu'il prend 30 neouds plein gaz vous y croyez vous ?
Si c'est le cas ca me suffit emplement
Sessa 18 avec 90 cv Honda 4 temps
Le proprio me dit qu'il prend 30 neouds plein gaz vous y croyez vous ?
Si c'est le cas ca me suffit emplement
Bonjour,Mon premier bateau
Bonjour,
Mon premier bateau était un Sessa Oyster 18 équipé d'un 90 cv 2 tps Mercury (puissance constructeur maxi pour ce bateau)
Je prenais bien plus de 32 noeuds avec deux personnes à bord. Les 30 noeuds annoncés ne me semblent pas du tout surréalistes
Par contre je confirme les excellentes qualités marines de cette coque.
Le 4tps étant plus lourd, je ne peux pas comparer au niveau des équilibres d'ensemble, mais j'ai vraiment adoré ce bateau qui était très ludique et pourtant très sécurisant, même par mer formée.
Le seul reproche de ce bateau est le coté un peu "spartiate" des équipements et de l'étroitesse du carré et de la cabine. Mais bon, on est sur un 18 pieds et on ne peut pas espérer coucher à 8 dedans !
Mon premier bateau était un Sessa Oyster 18 équipé d'un 90 cv 2 tps Mercury (puissance constructeur maxi pour ce bateau)
Je prenais bien plus de 32 noeuds avec deux personnes à bord. Les 30 noeuds annoncés ne me semblent pas du tout surréalistes
Par contre je confirme les excellentes qualités marines de cette coque.
Le 4tps étant plus lourd, je ne peux pas comparer au niveau des équilibres d'ensemble, mais j'ai vraiment adoré ce bateau qui était très ludique et pourtant très sécurisant, même par mer formée.
Le seul reproche de ce bateau est le coté un peu "spartiate" des équipements et de l'étroitesse du carré et de la cabine. Mais bon, on est sur un 18 pieds et on ne peut pas espérer coucher à 8 dedans !
Merci à tous les duex de
Merci à tous les duex de vos réponses 

La vitesse avec un deux
La vitesse avec un deux temps pour 9O cv est de 34,55 avec un force ...
La vitesse avec un deux temps pour 90 cv est identique .
Mais , avec deux personnes ,et, sur un lac , car en mer il est rare de par la forme de la coque d'atteindre pendant une longue période une vitesse de 30 noeuds.
Avec un quatre temps HONDA ,je crains que le poids sur le tableau arriére soit un handicap ....
Bref, si le bateau est de bonne qualité, la forme de la coque ne facilite pas toujours le meilleur passage dans une mer agitée, ce qui ne peut géner celui qui ne navigue pas dans ces conditions!
La vitesse avec un deux temps pour 90 cv est identique .
Mais , avec deux personnes ,et, sur un lac , car en mer il est rare de par la forme de la coque d'atteindre pendant une longue période une vitesse de 30 noeuds.
Avec un quatre temps HONDA ,je crains que le poids sur le tableau arriére soit un handicap ....
Bref, si le bateau est de bonne qualité, la forme de la coque ne facilite pas toujours le meilleur passage dans une mer agitée, ce qui ne peut géner celui qui ne navigue pas dans ces conditions!
Merci mais j'ai trouvé un
Merci mais j'ai trouvé un Sessa Oyster 20 avec un 130 cv Honda 4 temps
A priori pour mon programme de nav ca devrai aller
A priori pour mon programme de nav ca devrai aller

Bon voila le bateau est
Bon voila le bateau est reservé reste plus qu'a aller le chercher 

Il est bien joli de boat il
Il est bien joli de boat il a l air relativement propore, en plus tu as une belle remorque double essieux..
Vivement tes photos de la mise à l eau.
Vivement tes photos de la mise à l eau.