:cry: Salut tout le monde je fais le tour des avis,
Voila mon bleme j'ai un petit 15 ch yamaha année 81 commande a distance sur boum 415 depuis 15 jours.Premiere sortie rien a signaler deuxieme sortie apres mettre fais secoué 1 heure j'arrive au quai donc bas régime le moteur cale obligé de reamorcer a la poire pour redemarer(j'ai penser que la nourrice étais plus assez pleine et donc mer agité l'essence devait mal arriver MAIStroisieme sortie j'avais oublié ce petit cafouillage donc je part en mer une demi heure de nav ,pas de probleme jusque la mais je m'arrete une demi heure repart et apres 5 min a haut régime le moteur fais mine de s'engorger ou s'ettouffer et cale après deux trois coup de lanceur le moteur prend bien son ralenti je fais marche avant mais des que je monte les gaz le moteur s'ettoufe mais ne cale pas si je met point mort au bout de quelques tentative le moteur repart correctement et recommence a cafouillé (il tourne juste au minimum des gazs)Si quelqu un a un diagnostique je suis a votre écoute.
MERCI A TOUS
Probleme yamaha 15 ch de 81,cale et s'engorge a haut régime
-
richard29950
salut bienvenue.
je pense que lors de ta première sortie tu as absorbé les saletés du fond de ta nourrice.
et ton carbu est maintenant bouché (en partie) par cette saleté.
démonte ton carbu puis nettoie les gicleurs
je pense que lors de ta première sortie tu as absorbé les saletés du fond de ta nourrice.
et ton carbu est maintenant bouché (en partie) par cette saleté.
démonte ton carbu puis nettoie les gicleurs
Bonsoir
-Nettoyez votre carburateur et verifiez s'il n'y a pas d'eau dans votre reservoir.
- Si la poire ne durcit pas après pompage:
-Soit le pointeau ne ferme pas et dans ce cas vous pourrez voir de l'essence goutter du carburateur pendant le pompage.
- Soit la membrane de pompe à essence est perforée.
Salut
-Nettoyez votre carburateur et verifiez s'il n'y a pas d'eau dans votre reservoir.
- Si la poire ne durcit pas après pompage:
-Soit le pointeau ne ferme pas et dans ce cas vous pourrez voir de l'essence goutter du carburateur pendant le pompage.
- Soit la membrane de pompe à essence est perforée.
Salut
-
richard29950
Merci des conseils,sinon la poire durcit bien au pompage ,je pense aussi a une merde dans le carbu car sinon le moteur tourne il ne petarade pas(signe de serrage)la pissette est correct et pas chaude donc pas de surchauffe,vous pouvez me dire?
Le carbu filtre a air et essence ainsi que gicleur c pas compliqué a faire(eu fais sur scooter mob )je pense y arriverJ'attends tous les avis,en plus je sais pas si rapportil y a un peu d'eau au fond arriere du capot moteur qui s'ecoule par de petit orifice sur la partie basse du capot???????Je peux demonter sans craindre de casser ou faire sauter un truc qui faut pas.
MERCI
De plus je prevois une revision chez pro mais veux pas me faire avoir donc si je peux faire ca seul tant mieux et au moins je saurais...
:wink:
Le carbu filtre a air et essence ainsi que gicleur c pas compliqué a faire(eu fais sur scooter mob )je pense y arriverJ'attends tous les avis,en plus je sais pas si rapportil y a un peu d'eau au fond arriere du capot moteur qui s'ecoule par de petit orifice sur la partie basse du capot???????Je peux demonter sans craindre de casser ou faire sauter un truc qui faut pas.
MERCI
De plus je prevois une revision chez pro mais veux pas me faire avoir donc si je peux faire ca seul tant mieux et au moins je saurais...
:wink:
Bonsoir
Normalement,le démontage et le nettoyage du carburateur d'un yamaha est à la portée de tout le monde.maintenant si vous rencontrez des difficultés précisez-moi juste la couleur de votre moteur (bleu :ancien modèle) ou (gris :nouveau modèle)et je vous préterai main forte.et ainsi comme vous avez bien raison de le dire vous"saurez".
Salut
Normalement,le démontage et le nettoyage du carburateur d'un yamaha est à la portée de tout le monde.maintenant si vous rencontrez des difficultés précisez-moi juste la couleur de votre moteur (bleu :ancien modèle) ou (gris :nouveau modèle)et je vous préterai main forte.et ainsi comme vous avez bien raison de le dire vous"saurez".
Salut
-
richard29950
Merci a vous Mr SMAIL h.don le capot est bleu te vu le num sur plaque 684c il semblerais que ce moteur soit de 1981(apres divers recherche sur net j'ai trouveé un bareme an/an avec tous les codes.)J'ai été sur un site conseiller dans un sujet ou l'on a des vues sur decoupe moteur(carbu allumage etc mais en anglais)si tu connais je t'écoute.Demain matin je m'y met en esperant pas de pluie car bateau dehors.J'ai bien vu que tous avais l'air accessible ,mais dois je respecter un ordre de demontage particulier,je compte voir deja (poire mais ok je pense)filtre a essence durite ,la pompe ca fais peur,firltre a air et démontage super super minutieux du carbu sans le déregler j'espere.
Ce qui m'embete le plus dans tous ca j'ai eu plusieurs bateau dont l'avant dernier ocqueteau espace 610 100 ch 1995 et apres achat que des merdes et la le bateau pris depuis 15 jours les emmerdes commence et c pour ca que j'ai pris petit moteur pour eviter les galere et surtout les gros frais.
MERCI ENCORE
[/img]
Ce qui m'embete le plus dans tous ca j'ai eu plusieurs bateau dont l'avant dernier ocqueteau espace 610 100 ch 1995 et apres achat que des merdes et la le bateau pris depuis 15 jours les emmerdes commence et c pour ca que j'ai pris petit moteur pour eviter les galere et surtout les gros frais.
MERCI ENCORE
[/img]
Rebonsoir
S'il vous plaît Richard juste un petite précision pour être sûr du type du moteur: est ce que la cuve du carburateur est ronde ou plutôt carrée?
Merci
S'il vous plaît Richard juste un petite précision pour être sûr du type du moteur: est ce que la cuve du carburateur est ronde ou plutôt carrée?
Merci
-
richard29950
Je crois que la cuve est ronde mais sans certitude juste regarder vite fais je dirais demain matin,jesuis aussi conscient que le moteur est vieux mais comme dis c moteur de mob donc ca se repare tjrs je pense.Sinon au premier essai il tournait nickel(pissette fumée un peu au demarage et mieux après j'ai par contre le demareur electrique qui est en panne (croyez vous cela lié a ma panne on m'a dis que non et en plus au lanceur il part au quart.Mais peut on mettre des photos sur ce forum dois je mettre dans l'album pour montrer a SMAIL H d'ailleurs joli photos smail.
-
richard29950
:oops: Peu rien faire aujourd'hui Le bateau est dehors grosse pluie ,désespoire :cry: Je m'instruis sur plein de site j'ai pas mal de détails alors demain j'attaque(travail pas en ce moment donc je suis a donf)et apres toute la Méca ok au premier beau jours peinture..
A la mer quand tu nous tiens!!!!
A la mer quand tu nous tiens!!!!
-
richard29950
J'ai la poisse coque accidenté gros dégat avant achat appare
et oui ma nouvelle acquisition semble etre loin de ce que j'esperais,ayant deja eu des mauvaises expériences auparavant sur un autre bateau et un gros moteur,je constate que ce bateau en plus du caffouillage moteur a deja été accidenté sous la ligne de flottaison et réoarer vite fais.
Je suis dégouté ,je sais pas quoi faire
Je suis dégouté ,je sais pas quoi faire