Bonsoir chers amis :D
Dans deux ou quatre ans, je vais acquérir un bateau à rénover. Ce pourquoi, je me renseigne dès maintenant sur le type de coque que je souhaiterais. Je penche plutôt pour un Timonier ( Année 85-65 ) motorisé faiblement ( 50-90 cv ) IB ou HB mais de préférénce, d'après les conseils de Sharky, un HB pour le gain de place. Ou un Leader des années 80-90 ( Sûrement Leader 600 ) .
Quel choix pensez-vous le plus judicieux ? Je ne recherche pas forcément de la vitesse ( Mais que ça avance quand même :-) ) .
Connaissez-vous des modèles de Timonier avec ces caractéristiques ?
Merci d'avance
Nautiquement
Quentin.
Choix d'un bateau
Salut Petit marcel Combien
Salut Petit marcel
Combien de pages espères tu pour ce sujet?
Tout d'abord recherches tu un bateau facilement transportable? parce qu'un leader 600 c'est pas gagné. Deja ce n'est pas un timonier et en 60/90cv tu n'en trouveras pas ils sont en mini en 150.
Apres en timonier tu as les guymarine qui sont pas mal et abordable niveau tarif.
++
Combien de pages espères tu pour ce sujet?

Tout d'abord recherches tu un bateau facilement transportable? parce qu'un leader 600 c'est pas gagné. Deja ce n'est pas un timonier et en 60/90cv tu n'en trouveras pas ils sont en mini en 150.
Apres en timonier tu as les guymarine qui sont pas mal et abordable niveau tarif.
++
- Petit-Marcel
Salut Vincent ! Je sais que
Salut Vincent ! Je sais que le leader n'est pas un Timonier mais c'était un type de coque qui me plaisait bien mais qui est trop gourmand ! Je vois beaucoup l'été sur Groix des timoniers des années 80 avec des moteurs Nanni Diesel de 90 cv qui ne consomment pas grand chose ! Moi ça serait ce type de bateau que je recherche ou alors en HB ! Je ne recherche pas la vitesse moi la ballade me plaît énormément ! Mais un minimum de vitesse et de puissance est quand même sécurisant au cas où ... ! Les Antares 640 de cette époque sont pas mal ! Mais leur cabine est ouver. Est-il possible sur ce type de bateau de faire une fermeture 'rigide' ( Comme la plupart des timoniers actuels ) ? Pour être un peu plus au chaud.
Merci :)
Merci :)
Hello, voici un antares 640
Hello,
voici un antares 640 de 1984 avec une porte coulissante.

voici un antares 640 de 1984 avec une porte coulissante.

- Petit-Marcel
Beretmu, aurais-tu le site
Beretmu, aurais-tu le site où tu as vu cette vedette ? Pour en savoir le prix etc :)
Edit : & également les Antares 660 ! Ces vedettes montent à 13 noeuds je crois et ne consomment quasiment rien ! Savez-vous la puissance maximale de ces embarcations ? Est-ce possible de les passer en HB ou complètement fou ?
Edit : & également les Antares 660 ! Ces vedettes montent à 13 noeuds je crois et ne consomment quasiment rien ! Savez-vous la puissance maximale de ces embarcations ? Est-ce possible de les passer en HB ou complètement fou ?
Voici le lien complet :
Voici le lien complet : http://fr.eyb-boats.com/fr/annonces/bateaux-moteur/beneteau/antares-640/_R_201_562230_.htm
Bonne ballade sur le site !
Bonne ballade sur le site !
Sur celui-ci qui est moins
Sur celui-ci qui est moins cher, on devine le présence d'une porte : http://www.annonces-marine.com/36055,annonce-bateau-beneteau-antares-640.html
- Petit-Marcel
Merci ! Tu penses qu'avec
Merci :) ! Tu penses qu'avec cette puissance on monte à combien de noeuds ?
A vrai dire, je n'en ai
A vrai dire, je n'en ai aucune idée.
Je ma souviens avoir lu que les bateau style "fisher" avaient des carènes semi-planantes. Leur comportement en matière de déjaugeage n'est donc pas le même que les carènes planantes.
Je regarde dans mes archives et si je vois quelque chose, je te tiens informé.
Je ma souviens avoir lu que les bateau style "fisher" avaient des carènes semi-planantes. Leur comportement en matière de déjaugeage n'est donc pas le même que les carènes planantes.
Je regarde dans mes archives et si je vois quelque chose, je te tiens informé.
- Petit-Marcel
Ok merci beaucoup ! Et ces
Ok merci beaucoup ! Et ces moteurs ont l'avantage d'être TRES économiques à ce que j'ai lu !