bonjour a tous !
super cool votre site j'ai appris beaucoup de choses!
voila je viens a vous pour avoir pour m'aider a trouver mon futur bateau.
il y a énormément de choix !!!
je vis en Grèce en face de Corfou donc en mer ionienne, très ressemblante a la méditerranée je suppose.
et voudrais faire quelques petites crioisiéres le long des cotes mais sur quelques jours avec ma femme et 2/3 amis .
- tout d'abord j'aimerais qu'il soit tractable entre 7 et 9 m ? budget maxi 45/50 000 euros
- bonne coque pour navigation mer formée
- motorisation : essence ou diesel ?? V 6 ou V8 ? pas de problèmes pour les taxes car je navigue a l'étranger mais surtout le plus fiable et conso raisonnable.
l'entretien c'est pas un soucis car ici c'est pas trop cher et de plus beaucoup de choses que je peu faire moi même (connaissance mecaniques dans le domaine du jetski et voiture) et surtout tout mon temps!
je vous remercie par avance de tous vos consils, et encore bravo pour votre forum
Francis
quel bateau choisir choix cornélien !
Bienvenue Francis
Pour qu'il soit tractable --->7m c'est un grand maximum à mon humble avis.
En France la largeur pour les routes c'est 2.55m maxi, mais il y aussi le poids et la difficulté des manoeuvres et de mise à l'eau.
Pour le moteur à partir d'une certaine puissance il vaut mieux le diesel plus économique.
le choix entre V6 et V8 dépend de la puissance. A puissance égale un v8 est plus gourmand qu'un V6.
Pour qu'il soit tractable --->7m c'est un grand maximum à mon humble avis.
En France la largeur pour les routes c'est 2.55m maxi, mais il y aussi le poids et la difficulté des manoeuvres et de mise à l'eau.
Pour le moteur à partir d'une certaine puissance il vaut mieux le diesel plus économique.
le choix entre V6 et V8 dépend de la puissance. A puissance égale un v8 est plus gourmand qu'un V6.
merci de ta réponse John
suis un peu déçu j'aurai bien aimé un bon metre de plus en longueur
le leader 805 me plait bien voire le flyer 8
je suis amoureux de l'arcoa 857
sinon que pensez vous d'un leader 705? il est donné pour 2m59 est ce tractable?
Bonjour,
pour moi, le plus bel habitable tractable est le Flyer 701. Il a une place énorme à l'intérieur; pas de souci pour y dormir à 4. Il est de plus entièrement équipé avec joli coin cuisine et salle de bains.
Côté pont arrière, c'est très sympa : un salon transformable en coin bronzage, un transat sur le côté et une belle banquette pour le pilote et le co-pilote.
Je reviens du salon de paris et je n'y ai rien vu dans les nouveautés qui arrive à la cheville de ce flyer.
A coup sûr, ce sera mon prochain bateau.
pour moi, le plus bel habitable tractable est le Flyer 701. Il a une place énorme à l'intérieur; pas de souci pour y dormir à 4. Il est de plus entièrement équipé avec joli coin cuisine et salle de bains.
Côté pont arrière, c'est très sympa : un salon transformable en coin bronzage, un transat sur le côté et une belle banquette pour le pilote et le co-pilote.
Je reviens du salon de paris et je n'y ai rien vu dans les nouveautés qui arrive à la cheville de ce flyer.
A coup sûr, ce sera mon prochain bateau.
jetrix a écrit :
merci de ta réponse John
non pas tractable
maxi 2.55 de large sinon convoi exceptionnel avec déplacements avec Girophare à certaines heures uniquement!!! :roll: et puis pour la mise à l'eau plus c'est lourd plus c'est difficile.
Sinon le Leader 805 c'est le Must à mon avis ...mais pas tractable
Le leader 705 est tractable car le liston ne compte pas.
En effet le leader 805 n'est pas tractable sauf avec dérogation et c'est hyper lourd mais niveau croisière habitabilité et en plus il est très jolie.
En effet le leader 805 n'est pas tractable sauf avec dérogation et c'est hyper lourd mais niveau croisière habitabilité et en plus il est très jolie.
ok
je crois en avoir vu a vendre avec remorque.
le 805 a de la classe aussi
pour toi quelle motorisation est le plus fiable et meilleure conso?
les embases sont elles fiables ou faut éviter certaines marques?
en tout cas merci pour vos réponses
je crois en avoir vu a vendre avec remorque.
le 805 a de la classe aussi
pour toi quelle motorisation est le plus fiable et meilleure conso?
les embases sont elles fiables ou faut éviter certaines marques?
en tout cas merci pour vos réponses
Après cela dépend ce que tu va lui demander à ton 805.
Tu as un diesel volvo de 230ch (à vérifier).
En essence tu as le choix entre le V8 5,7 litres de 310ch en embase SX ou DP mais aussi la bi-motorisation avec deux V6 avec embase SX.
Je n'ai jamais vue ni essayé de bi-motorisation avec embase DP.
Le V8 en DP est un bon compromis si tu ne fais pas 200h par an.
La semaine dernière un propriétaire d'un 805 avec le 310ch en SX me confié un consommation en croisière de 28 l/h.
Tu as un diesel volvo de 230ch (à vérifier).
En essence tu as le choix entre le V8 5,7 litres de 310ch en embase SX ou DP mais aussi la bi-motorisation avec deux V6 avec embase SX.
Je n'ai jamais vue ni essayé de bi-motorisation avec embase DP.
Le V8 en DP est un bon compromis si tu ne fais pas 200h par an.
La semaine dernière un propriétaire d'un 805 avec le 310ch en SX me confié un consommation en croisière de 28 l/h.
:) Bonsoir,
a la vue de ton budget je suppose que tu as aussi un budget véhicule qui peux peut etre adapté à ton futur attelage.TOYOTA type LAND CRUISER 3.0D common rail 2800KG de poids tractable freiné. ou équivalent dans d'autres marques Q7/CAYENNE/LAND ROVER/NISSAN.
Par contre je ne connais pas la règlmentation pour le permis en GRECE. Si ton permis est FRANCAIS tudois te plier à ce qu'il y a d'inscrit sur le paermis FRANCAIS.
@+ :wink: :wink:
PS: le top c'est un FLYER 8 derrière un LAND CRUISER SW V8 diesel (il pourrait presque tracter un cargo) poids tractable 3T5 :wink: :wink:
a la vue de ton budget je suppose que tu as aussi un budget véhicule qui peux peut etre adapté à ton futur attelage.TOYOTA type LAND CRUISER 3.0D common rail 2800KG de poids tractable freiné. ou équivalent dans d'autres marques Q7/CAYENNE/LAND ROVER/NISSAN.
Par contre je ne connais pas la règlmentation pour le permis en GRECE. Si ton permis est FRANCAIS tudois te plier à ce qu'il y a d'inscrit sur le paermis FRANCAIS.
@+ :wink: :wink:
PS: le top c'est un FLYER 8 derrière un LAND CRUISER SW V8 diesel (il pourrait presque tracter un cargo) poids tractable 3T5 :wink: :wink:
JUSTIN a écrit :
:) Bonsoir,
le Flyer 8 fait 3.08m de large....donc pas transportable sauf convoi exceptionnel avec 80km/h maxi sur autoroute et 60 km/h sur autres routes...pas la peine d'avoir un V8 :roll: