Page 1 sur 2

Puissance administrative?

Publié : ven. nov. 28, 2008 6:51 pm
par le mataf
Bonsoir à tous,
je cherche désespérément la course et l'alésage du moteur Yamaha 3.0 litres de 130 chevaux qui me semble t-il daterait de 1990. Il est de type 6T3. J'ai fouillé internet sans succès. J'ai découvert par ailleurs qu'on pouvait se procurer la doc technique mais en anglais des ensembles sterndrive Yamaha de 1989 à 1991, est-ce la doc qui correspond à mon moteur?
Merci d'avance pour vos réponses.
A très bientôt. le mataf ( qui adore le pâté Hénaff : normal c'est breton ). :lol:

Puissance administrative?

Publié : ven. nov. 28, 2008 8:23 pm
par jlb17
c'est le bloc mercruiser

Puissance administrative?

Publié : ven. nov. 28, 2008 8:33 pm
par ao mahoru
C'est un bloc amerloque comme la base du mercruiser mais marinisé par Yamaha.

Puissance administrative?

Publié : sam. nov. 29, 2008 10:39 am
par jlb17
oui et c'est pas une affaire :evil:
impossible de trouver des pièces

Puissance administrative?

Publié : sam. nov. 29, 2008 5:17 pm
par le mataf
Bonsoir jlb 17 et à tous les membres.
J'imagine que nous avons le même moteur. Je n'ai pas encore mis le nez dedans car mon achat est récent et il faut que j'aille le chercher et c'est pas la porte à côté. Il est dans la région d'Aurillac (et je suis dans le 54).
Concernant la doc technique, est-il facile de se la procurer? J'ai vu sur internet un manuel pour les Yam sterndrive de 89 à 91. Est-ce la bonne?
Quant à trouver les pièces moteur, ce ne doit pas être facile mais pas impossible....j'espère!!
Pour finir quelle serait la puissance administrative du moteur?
Merci à tous et à très bientôt, le mataf. :roll:

Puissance administrative?

Publié : sam. nov. 29, 2008 5:25 pm
par ao mahoru
Sur du yamaha ib c'est quasi impossible pour trouver les pièces spécifique à la marinisation du bloc et à l'embase que cela soit sur le L4, V6 ou V8.
Il devait réusiner des pièces mais cela n'a pas dû ce faire car une propriétaire d'un flyer 8 équipé du v8 a mis plus d'une saison pour trouver deux collecteurs perdu dans un stock en allemagne.
Mon concessionnaire qui a vendu pas mal de cobia avec ces ib yamaha a été obligé de bidouiller un collecteur de mercruiser pour l'adapter sur le L4.
D'aillerus j'ai passé mon permis sur un cobia 188 ES avec ce moteur. Pas top niveau perf.

Puissance administrative?

Publié : sam. nov. 29, 2008 6:01 pm
par le mataf
Bonsoir ao mahoru et à tous.
C'est un premier achat un peu au petit bonheur la chance. J'espère que l'avenir me donnera raison. Je verrai bien. J'essaie de ne pas m'inquiéter trop tôt.
Côté performances je ne peux pas comparer, je pense qu'il me satisfera quelques temps étant donné que je n'en connaîs pas d'autres.
Pour les pièces on verra bien.
Et sinon la puissance administrative?
Bonne soirée à toutes et tous.

Puissance administrative?

Publié : sam. nov. 29, 2008 6:03 pm
par JALLIEN
bonsoir à tous
Je confirme les propos de ao mahoru.Dépose de mon V8 yam il y a trois ans et remplacement par un Volvo pour cause de pieces difficilement
trouvables. Personnellement je ne me lancerai pas dans un tel achat.
Amicalement Jallien :nonnonnon:

Puissance administrative?

Publié : sam. nov. 29, 2008 6:50 pm
par le mataf
Salut Jallien, salut à tous.
C'est trop tard l'achat est entériné, peut-être aurais-je dû me renseigner avant. A vous lire c'est désormais un challenge qui s'offre à moi et j'ai pour habitude d'aller au bout des choses. C'est promis, au fur et à mesure de l'avancement des travaux, je vous posterai des photos. J'essaie déjà de mettre des images du bateau dans son état actuel.
Et à propos, ma puissance administrative, c'est moins de 22 ch?
A vous lire avec impatience!
Le mataf.

Puissance administrative?

Publié : sam. nov. 29, 2008 7:09 pm
par ao mahoru
Les autres ib 4 cylindres du marché font dans les 17 donc le yam devrait pas être au dessus des 22.
Après pourquoi pas l'acheter mais il faut négocier le prix sur base d'un ib yam et non d'un volvo ou mercruiser et donc payer l'ensemble bien moins cher.