1eR BATEAU CAP CAMARAT / WHITE SHARK Finalement un SESSA

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
Répondre
LCD

Message par LCD »

Je cherche mon premier bateau depuis plus de 4 mois . J'en ai vu quelques uns sans trouver le bon mais je dois avouer que je suis incompétent dans le domaine .
J'etais parti sur un petit bateau initialement dans les 7/8000 euros puis ne trouvant rien je suis passé à 10000 puis 15000 maintenant mais je suis vraiment à fond coté budget.
Mon utilisation sera la ballade, le ski nautique et bouée en eau salée et au minimum 4-6 personnes à bord .
Etant un peu au bout du rouleau je me dis qu'il faut se lancer et trouver le bateau. Si je me trompe je serai dans la M.....e donc j'en ai sélectionné 3 merci de me donner votre avis sur lequel choisir .
1°) CAP CAMARAT 695 Moteur 200cv Yam.
Bateau de 1995 pas de compteur horaire
Bien équipé : GPS, trim et guindo electrique, direction hydrolique, glacière, douchette.Bimini, coussins en bon état ,Revision moteur faite , remorque en état moyen .
Prix : 16000 euros
2°) White shark 175 ( 5,4 m ) Moteur 90cv 4 temps
Bateau de 2001
Equipement :trim electrique, , douchette.Bimini, coussins neufs , remorque de 2004 peu utilisée bateau en très bon état .
prix 16400 euros
3°) White Shark 5,7m Moteur Yam 150 cv
Année 1995
Pas de compteur Horaire sur le moteur
Equipement :trim electrique, , douchette.Bimini, coussins neufs , remorque neuve bateau en très bon état
Prix 13500 euros
Mon analyse est la suivante :
Vu mon budget, je m'orienterai vers le N°3 qui me semble etre un bon compromis et qui me laisserai un peu de ROROS au cas ou.
Mon second choix serai le N°1 car il est plus grand, mieux équipé mais plus vieux et avec quelques incertitudes sur la remorque.
Le dernier serai le N°2 car j'ai peur qu'il soit un peu sous motorisé mais d'un autre côté c'est le plus récent et il a un moteur 4 temps.
Les 3 sont assez ferme sur le prix alors pas trobp de négo possible du moins pour le moment.
Merci de me dire ce que vous en pensez et lequel vous prendriez .
mart06

Message par mart06 »

perso ce serait 3-2-1
le numero 3
prix interessant remorque neuve et puissance interessante
le moins pourquoi une remorque neuve a 3500€ ce qui fait un bateau a 10000€
pour le nombre d'heure pas de probleme (moi aussi je ne sais pas le miens et mon moteur est de 1987 et tourne comme une horloge)
en plus il te reste une petite marge au cas ou (il y a souvent un cas ou)
le 2 est sous mototrisé les WS ont besoin de puissance
Le 1 tu va consommer comme un malade et ce sera d'autant plus lourd si tu trouves le litre d'essence trop cher
le 3 me parait bien demande un essai et pousse le moteur a fond pendant quelques mn (demande avant au proprio l'autorisation de le faire) et essaye de discuter le prix ,en ces temps moroses tout se discute car la vente d'un bateau n'est pas chose aisée par les temps qui courent
LCD

Message par LCD »

merci beaucoup :o
d'autres avis ????? :oops:
dupontfr

Message par dupontfr »

le CC695: si le moteur est un "vieux" 2 temps, oublie, c'est un gouffre...mais la carène du 695 est bonne
WS avec 90 ch: c'est trop juste
il reste donc le troisième...
bataclo

Message par bataclo »

Le 3, ce qui est dit au-dessus me paraissant juste.
C'est une marque de qualité, la taille est bonne, la puissance largement suffisante pour tous les sports nautiques, et cela te permettra de naviguer à des allures très correctes sans faire forcer le moulin, tu consommeras donc moins.
+ une remorque neuve, c'est top.
Mais c'est aussi vrai que ça représente environ 30% du prix du bateau, ce qui toute proportion gardée me semble trop "lourd".
Tu pourrais mettre en avant le fait qu'à cause de sa remorque neuve, tu hésites car finalement, c'est un bateau que tu veux à la base et pas une remorque, (qu'elle ne te servira qu'une fois par an et que pour 200M, rappelles toi aussi que tu déménages le mois prochain pour le bord de mer :lol: )
ça serait dommage que tu ne lui achète pas son bateau, lequel te plaît...... il devrait te faire un petit quelque chose sur la négo.
Bonne chance
LCD

Message par LCD »

stargate a écrit :
Le 3, ce qui est dit au-dessus me paraissant juste.
C'est une marque de qualité, la taille est bonne, la puissance largement suffisante pour tous les sports nautiques, et cela te permettra de naviguer à des allures très correctes sans faire forcer le moulin, tu consommeras donc moins.
+ une remorque neuve, c'est top.
Mais c'est aussi vrai que ça représente environ 30% du prix du bateau, ce qui toute proportion gardée me semble trop "lourd".
Tu pourrais mettre en avant le fait qu'à cause de sa remorque neuve, tu hésites car finalement, c'est un bateau que tu veux à la base et pas une remorque, (qu'elle ne te servira qu'une fois par an et que pour 200M, rappelles toi aussi que tu déménages le mois prochain pour le bord de mer :lol: )
ça serait dommage que tu ne lui achète pas son bateau, lequel te plaît...... il devrait te faire un petit quelque chose sur la négo.
Bonne chance

Le pire c'est que j'habite à 200 mètres de la mer et d'une mise à l'eau .
Par contre le moteur de 150 cv est de 95 et ca risuqe aussi d'être un goufre en essence non ?
Tous les avis vont vers le num 3 donc je pense que c'est en effet le bon choix .
bataclo

Message par bataclo »

150 CV sur une carène de WS de 5,70M c'est total bonheur !
C'est le mariage de l'efficacité d'une coque fameuse avec un moteur pêchu.
Si tu restes à fond tout le temps, pour sûr il va boire, mais, tu vas lâcher les gaz avant lui..... Je dirais qu'en moyenne tu consommeras dans les 20L/heure en te faisant plaisir, d'autres forumeurs te diront leurs impressions bientôt au niveau des chiffres que j'avance.
On ne navigue JAMAIS a fond tout le temps, et tu le verras à l'usage, sauf si vraiment t'es joueur, tu ne consommeras pas plus avec ton 150cv sur cette coque que si tu prenais un moteur de 90cv (même récent) que tu serais obligé de cravacher toujours à fond.
jeje_al

Message par jeje_al »

salut
Au niveau de la revente, à mon avis, le 4t est tres avantageux aussi. Un 2t est très difficile a vendre dans ces budgets là, sur des bateaux de plus de 10 ans.
90cv sur le 175, c'est sa puissance conseillée, ça ne doit pas être une catastrophe non plus. (puissance max 115cv);
Moi, j'aurais voté "2" :
- pour la conso en très net retrait avec les deux autres (à mon avis du simple au double)
- la revente: un 2t de ces puissances à ces prix là, tu es marié avec ... et plus le temps passera, plus ça sera vrai.
C'est juste un avis perso...et depend fortement du ton usage
bon choix!
jéjé
LCD

Message par LCD »

merci jéjé , ta remarque est totalement vrai .
Mais bon avec mles 3000 euros d'ecart je pense avoir aulques litres d'essence .
En plus j'aime beaucoup beaucoup aller vite avec tous les engins à moteurs qui me tombent sous la main .
Je dois avouer qu'en premier je pensais au N°2 mais le prix du 3 est aussi un argument fort .
jeje_al

Message par jeje_al »

LCD a écrit :
le prix du 3 est aussi un argument fort .

c'est vrai qu'il semble pas mal placé (avec la remorque). Ca fait un bateau pas trop cher et surement franchement sympa
Répondre