bonjours
j ai achete une coque jeanneau europa 630 transforme de in bord en hors bord sur une chaise .
le bateau possede un reservoir de 180 litres les batteris a l arriere et le poste de pilotage centrale la refextion a etais effectuer en contre plaque marine resine (plus lourd....)longeur 6m30/ largeur 2m70
il est motorise avec un moteur de 130 cv yamaha v4
je souhaiterais connaitre l aligement de l embase avec le bas de la coq .
ainsi que le pas de l helice car a l heure actuel le moteur est equipe d une helices inox de 13 3/8 - 15 pour le pas .
or lorsque que j ai le trim en bas a fond a 2300 trs /m j ai une belle gerbe d eau a l arriere .
et de plus la manette de gaz a fond le moteur ne prends que 4900 trs/m apres avoir regle le trim vers le haut .
je souhaiterais avoir la methode de possitionnement d un moteur hors bord ainsi que les diference entre les differentes helices
je suis a l ecoute de tous conseil et de discution
merci encore de vos conseils
:lol:
merci de vos conseil
merci de vos conseil
les plaques anti cavitation de ton moteur doivent être au niveau du bas ( vé ) de ta coque pour être bien.
merci de vos conseil
oui c est se qui me semble des demain je vais le verifier et es que se n es pas cela qui explique la perte de trs /m pour le moteur
merci
merci
merci de vos conseil
bsr vois pour un pas de moins tu devrai prendre 3 a 400 tr de plus ou passe a une inox dans le mm pas si tu as une alu
merci de vos conseil
merci du conseil effectivementje suis passe sur une helice inox mais pas de changement
que se passe t il si j ai les plaque de cavitation trop bas et a l inverse si elle sont trop haute
merci
que se passe t il si j ai les plaque de cavitation trop bas et a l inverse si elle sont trop haute
merci
merci de vos conseil
si j ai le moteur trop incline vers l arriere trim a fond en bas esque que cela a une insidence ou je devrait lui rajouter une cale de maniere a avoir le moteur plus a la verticale
merci de vos conseil
manulbv a écrit :
si j ai le moteur trop incline vers l arriere trim a fond en bas esque que cela a une insidence ou je devrait lui rajouter une cale de maniere a avoir le moteur plus a la verticale
SAlut manulbv.
non aucune insidence et c'est normal. Regler l'inclination du moteur c'est le boulot du trim. demarre trim en bas au mini en mettant les gaz remonte le trim afin de bien dejeauger, ensuite tu ajuste ton trim suivant comment tes charges sont reparties sur l'avant ou l'arriere du bateau.
++
merci de vos conseil
ok merci de la confirmation