BONJOUR
je viens d achete un moteur johnson 9.9 annee 87
je voudrai change la turbine
le probleme et que j arrive pas a depose l embase !!!!
est ce que quelqu un peu me donne des infos ???
merci
@+
embase moteur johnson 9.9 ???
bonjour
Je viens te le faire sur un suzuki de 81 9.9CV et voila ce que j'ai appris
1/ es tu certain d'avoir retiré TOUS les goujons. On en oublie souvent un qui se cache, sur certains moteurs, sous une anode ou une dérive qui se trouve au dessus de l'helice sous la plaque anticavitation.
2/ J'espère que tes goujons ne sont pas pris dans le sel et l'alumine sinon bonjour les emm. Avant de les casser demande conseil. Pense à devisser en tenant compte que tes goujons ont la tete en bas pour le sens....
3/ Ne pas oublier de désacoupler la tige de l'inverseur. Le systeme est différent d'un moteur à l'autre. Repere la position de la tige ou de la manète pour le remontage. Ne pas changer les reglages de cette tringle en vue du remontage
Voila pour un premier temps.
Bonne chance et ne force pas. Patience et lenteur sont la clé.
As tu déjà la turbine et autres pièces sinon tu devras commander et donc te priver du moteur ?
1/ es tu certain d'avoir retiré TOUS les goujons. On en oublie souvent un qui se cache, sur certains moteurs, sous une anode ou une dérive qui se trouve au dessus de l'helice sous la plaque anticavitation.
2/ J'espère que tes goujons ne sont pas pris dans le sel et l'alumine sinon bonjour les emm. Avant de les casser demande conseil. Pense à devisser en tenant compte que tes goujons ont la tete en bas pour le sens....
3/ Ne pas oublier de désacoupler la tige de l'inverseur. Le systeme est différent d'un moteur à l'autre. Repere la position de la tige ou de la manète pour le remontage. Ne pas changer les reglages de cette tringle en vue du remontage
Voila pour un premier temps.
Bonne chance et ne force pas. Patience et lenteur sont la clé.
As tu déjà la turbine et autres pièces sinon tu devras commander et donc te priver du moteur ?
bonsoir
POUR LES PIECES justement il faut que je porte la veille turbine au mag pour voir s il la dispo !!!!
j ai bien enleve les goujons mais l embase ne viens pas :cry:
sur les mercury que je pocede 4.5 et 7.5 j ai aucun probleme pour change la turbine l embase ce demonte facilement
pour ce johnson 9.9 je voi pas comment faut il faire ?????quand meme ca ne doit pas etre plus complique que les mercury !!!!!!
est ce que quelqu un a deja change la turbine sur un johnson 9.9 ???
MERCI
@+
POUR LES PIECES justement il faut que je porte la veille turbine au mag pour voir s il la dispo !!!!
j ai bien enleve les goujons mais l embase ne viens pas :cry:
sur les mercury que je pocede 4.5 et 7.5 j ai aucun probleme pour change la turbine l embase ce demonte facilement
pour ce johnson 9.9 je voi pas comment faut il faire ?????quand meme ca ne doit pas etre plus complique que les mercury !!!!!!
est ce que quelqu un a deja change la turbine sur un johnson 9.9 ???
MERCI
@+
je
je ne connais pas ce moteur mais, alors que tu es certains d'avoir retiré tous les goujons, as tu un petit espace entre l'embase et le fut ?
Si oui, je pense que c'est ta tringlerie d'inverseur qui gene. Si aucun espace, peut etre que c'est juste collé. As tu essayé de taper gentillement sur une cale avec un marteau sur un relief de l'embase ? Dans la même idee, un coin pas trop agressif pour la peinture à la jonction embase/fut. J'espère pour toi que ce n'est pas que l'arbre moteur est coincé dans le haut moteur par manque de graisse car de ce que je lis sur les forums cela n'a pas l'air simple d'en venir à bout. Bon courage
Si oui, je pense que c'est ta tringlerie d'inverseur qui gene. Si aucun espace, peut etre que c'est juste collé. As tu essayé de taper gentillement sur une cale avec un marteau sur un relief de l'embase ? Dans la même idee, un coin pas trop agressif pour la peinture à la jonction embase/fut. J'espère pour toi que ce n'est pas que l'arbre moteur est coincé dans le haut moteur par manque de graisse car de ce que je lis sur les forums cela n'a pas l'air simple d'en venir à bout. Bon courage
slt
oui effectivement j ai bien du jeu d environ 4 cm entre l embase et le flut!!
j ai juste la place pour device les 2 vis qui tienne la tringle d inverseur
j ai pas trop insiste et pas tape dessus j attende d avoir des avis
mais il y aurai juste les 6 goujons et les 2 vis sur tringle a demonte c est bien ca ???
merci
@+
oui effectivement j ai bien du jeu d environ 4 cm entre l embase et le flut!!
j ai juste la place pour device les 2 vis qui tienne la tringle d inverseur
j ai pas trop insiste et pas tape dessus j attende d avoir des avis
mais il y aurai juste les 6 goujons et les 2 vis sur tringle a demonte c est bien ca ???
merci
@+
oui
Puisque tu as 4 cm , cela doit etre la tige de l'inverseur qui gene. Il faut comprendre où la désacoupler. Attention à ne pas changer d'éventuels reglages de cette tringle en vu du remontage.. (observe, toujours pour le remontage, la position de la poignée). Actionner la poignée "avant/Arrière" permet dans une des 2 positions d'avoir plus de jeu. Chaque marque a un systeme propre. Ne te précipites pas sur la premiere vis visible dans les 4 cm. Quelque fois, c'est beaucoup plus haut que cela se passe le long du fut. Imagines le trajet de la tringle entre la poignée "avant/arrière" et l'embase et regardes si, le long du fut, tu n'as pas une petite trappe en caoutchouc ou un systeme pour désacoupler cette tige. Sinon attends l'avis de ceux qui connaissent ce moteur. ça avance !
Re: oui
bicoton a écrit :
Puisque tu as 4 cm , cela doit etre la tige de l'inverseur qui gene. Il faut comprendre où la désacoupler. Attention à ne pas changer d'éventuels reglages de cette tringle en vu du remontage.. (observe, toujours pour le remontage, la position de la poignée). Actionner la poignée "avant/Arrière" permet dans une des 2 positions d'avoir plus de jeu.
SLT
j ai environ 4 cm quand je met la poigne vers l avant
j ai discute avec une personne qui posede un johnson et qui ma explique qu il faut demonte une seul vis entierement de la tringlerie d inverseur d apres lui la tringle fait une boucle (ou crochet )et donc si je devise (comme j ai fait ) ca ne viens pas 8O
a suivre !!!!
@+
moteur evinrude
attention il y a un boulon pour relier les deux parties sur l axe cannele
tres dificile d acces
salutations
tres dificile d acces
salutations