Page 1 sur 2
En Panne : Yamaha 40cv 1996
Publié : lun. sept. 29, 2008 8:37 am
par Gwenbzh29
Bonjour,
Hier tout content d'essayer le nouveau boat après avoir fait la vidange de l'embase et changer la turbine de refroidissement, je met à l'eau et démarre : nickel.
A peine parti une petite saleté dans la sortie d'eau de refroidissement bouchant le petit trou et plus de pissette ... Débouché rapidement tout en étant sur l'eau et ces repartir un beau jet d'eau bien fort. :P
Sortie du port par le chenal au ralenti 4-5 kts. Et puis un peu de ouache petit à petit. Et la vers 16-17 kts je fais un petit saut et à l'atterissage le moteur change de bruit, ne monte plus dans les tours, accélère à fond : plus de pêche :9-10 kts. Ensuite retour au point mort et la moteur cale. Redemarre et s'arrête presque aussi tôt. Après plusieurs essai c'est la cordelette qui ne revient plus . :cry:
:oops: :cry:
Obligé de se faire remorquer jusqu'à la cale de mise à l'eau et d'attendre 3/4 d'heure pour sortir à cause de l'affluence.
:(
QQ un aurait une idée de ce qui ne va pas ? :idea:
C'est grâve docteur ? :?:
pour info : moteur Yamaha 40cv Autolube 3cylindre de 1996 , démarage manuel.
En Panne : Yamaha 40cv 1996
Publié : lun. sept. 29, 2008 11:01 am
par CrisCat
Plusieurs pistes possibles,
*une saloperie dans l'essence, donc demontage et nettoyage des carbu.
*ton boitier electronique, la petite boite electrique noire, est HS, une bougie de moins
Pour le lanceur/
soit le ressort qui a cassé
soit les disques plastiques qui se sont froissés
En Panne : Yamaha 40cv 1996
Publié : lun. sept. 29, 2008 11:52 am
par mart06
donc en suivant les recommandations de criscat
verifier qu'il y a bien du courant a chaque bougies (tu actionnes le demarreur et quelqu'un regarde s'il y a du courant en enlevant delicatement les capuchon de bougies 1 par 1 on entend distinctement le tic tic tic de l'arc electrique on peut parfois le voir 8O et le sentir :? )
si non boitier HS
si oui regarder au niveau des carbus (demontage nettoyage)
desolé pour le demarreur je n'y connais rien
En Panne : Yamaha 40cv 1996
Publié : jeu. oct. 02, 2008 7:19 am
par Gwenbzh29
Bonjour,
Alors hier soir on a regardé le moteur et l'allumage fonctionne , il y a de l'essence dans les carbus (vis de purge) mais les bougies sont sèches après l'arret du moteur (arret involontaire).
Des idées ? :idea:
En Panne : Yamaha 40cv 1996
Publié : jeu. oct. 02, 2008 8:32 am
par mart06
seches de chez seches?
meme pas humide d'huile
si coté courant tout va bien il faut voir coté carbu
peut etre les gicleurs bouchés
un demontage se profile a l'horizon
si le demontage te rebute pulverises un peu d'essence dans les cylindres et essayes de demarrer et notes ce que se passe (peut etre pas grand chose)
En Panne : Yamaha 40cv 1996
Publié : sam. oct. 04, 2008 10:08 pm
par SMAIL H
Bonsoir
A mon avis, pendant le saut hors de l'eau votre moteur a tourné en "surrégime" et il vaut mieux verifier si la compression est bonne dans chaque cylindre.Je pense à une éventuelle casse de segments(cela peut expliquer le fait que les bougies restent sèches). J'espère pour vous que je me trompe et que ce soit moins grave.
Salut!
En Panne : Yamaha 40cv 1996
Publié : sam. oct. 04, 2008 10:16 pm
par Gwenbzh29
Bonjour,
Mon boat est parti chez le mécano, on avait réussi a le démarrer pour faire l'essai et il tournai pas trop mal puis s'est arreté.
J'attend le verdic , mais il faut refaire les connexion electrique tout de même puisqu'il y a pas mal d'oxidation. Le moteur n'avait pas été badijonné de graisse pour le protéger.
La suite rapidement j'espère ...
Bjr
Publié : ven. déc. 12, 2014 2:28 pm
par ski wake
Bjr
est-ce que le démarreur tourne ou pas ?
es-tu bien sur que les cosses sont bien reliées à la batterie ( qu' elles soient bien serrées, qu'elles ne soient pas oxydées, qu' il n' y aurait pas graisse isolante )
la manette des gaz est-elle bien au point mort ?
le coupe circuit de securité est-il bien positionné ?
l' essence arrive-t-elle bien au moteur
la poire d' alimentation est-elle bien dure ?
les bougies ont elles été bien remises ( avec leurs "cabochons" ) ?
Publié : jeu. déc. 18, 2014 9:45 am
par goby
essaie avec du start pilot dans les carbus
le start pilot c'est super
Publié : ven. déc. 19, 2014 12:45 pm
par goby
le start pilot c'est super pour aider au démarage un moteur unitilisé depuis longtemps pas pour nettoyer,
mais s'il ne démarre pas au start pilote c'est soit un probleme carburateur ou allumage,
pour nettoyer les carbus faut les enlever du moteur , tout démonter et essayer avec une bombe nettoyant carbu ,pour tous les orifices minuscules et gicleurs , pointeaux et ensuite souflette dans tous les orifices
mais le mieux est de tout passer au bac ultra son
mais avant voir si ta pompe essence envoie bien en débranchant le tuyau au carbu et en démarrant
peut etre les pointeaux bloqués fermés puisque moteur à l'arret depuis 6 mois