BONJOUR JE SUIS A LA RECHERCHE D'UN GABARIT DE PERCAGE POUR UNE EMBASE VOLVO 270 ET COMMENT LA PLACE POUR LA HAUTEUR ET LARGEUR
MERCI :?:
RECHERCHE GABARIT POUR EMBASE VOLVO
salut
dommage j ai mis le mien au feu il y a 2 jours suite a ma restauration.
il te reste plus qu a prendre du papier un crayon a faire les contours de ta platine .
c est ce qu j avais fait , cela va tres bien.
la hauteur :
il faut que la plaque anticavitation de ton embase (le gros bec de canard) soit aligne avec la partie la plus basse de la coque.
tu mesures la hauteur entre le haut du bec et les yeux d attache de l embase sur la platine = x
tu mesures la distance entre l oeil de fixation de la platine et le point de percage se trouvant a mi hauteur = y
tu mesures l epaisseur de ton bec de canard = z et tu uliseras z/2
tu mesures la longueur du point de percage a mi hauteur de platine au bas de cette derniere .
tu fais des additions et des soustractions et tu obtiens la distance separant le point le plus bas de ta coque du point le plsu bas de ta platine .
centrage : largeur du bateau /2
greg
dommage j ai mis le mien au feu il y a 2 jours suite a ma restauration.
il te reste plus qu a prendre du papier un crayon a faire les contours de ta platine .
c est ce qu j avais fait , cela va tres bien.
la hauteur :
il faut que la plaque anticavitation de ton embase (le gros bec de canard) soit aligne avec la partie la plus basse de la coque.
tu mesures la hauteur entre le haut du bec et les yeux d attache de l embase sur la platine = x
tu mesures la distance entre l oeil de fixation de la platine et le point de percage se trouvant a mi hauteur = y
tu mesures l epaisseur de ton bec de canard = z et tu uliseras z/2
tu mesures la longueur du point de percage a mi hauteur de platine au bas de cette derniere .
tu fais des additions et des soustractions et tu obtiens la distance separant le point le plus bas de ta coque du point le plsu bas de ta platine .
centrage : largeur du bateau /2
greg
salut greg merci pour ta reponse
je demander au cas ou car j'aurai le moteur que dans 15 a 20 jours
par contre embase a une trim electrique que pour relever l'embase et pas pour la navigation par quelle embase je peut la remplacer moteur AQ151C
MERCI :idea:
je demander au cas ou car j'aurai le moteur que dans 15 a 20 jours
par contre embase a une trim electrique que pour relever l'embase et pas pour la navigation par quelle embase je peut la remplacer moteur AQ151C
MERCI :idea:
salut
si tu veux un systeme de trim
il te faut une 280 t ( la power trim , comme la mienne ) ou une 290
par contre attention le percage pour une 270 est different d une 280 , lui meme different de la 280 t et aussi de la 290 .
ensuite pour l embase il te faut le bon rapport d embase : le 151 est un 4 cyl
donc pour pour les sp (single prop) : 2.15 pour 1
pour les dp (duo prop ) : de memoire branlante ... 1.8... /1
greg
si tu veux un systeme de trim
il te faut une 280 t ( la power trim , comme la mienne ) ou une 290
par contre attention le percage pour une 270 est different d une 280 , lui meme different de la 280 t et aussi de la 290 .
ensuite pour l embase il te faut le bon rapport d embase : le 151 est un 4 cyl
donc pour pour les sp (single prop) : 2.15 pour 1
pour les dp (duo prop ) : de memoire branlante ... 1.8... /1
greg
GREG MERCI POUR TA REPONSE J'AI OUBLIER JE SUIS NOVICE DONC
PROBLEME POUR COMPRENDRE TOUTES TES EXPLICATION 2.15POUR1 ???
LE PROPRIO DU MOTEUR ME PARLE DE METTRE DES FLAPS QUAND PENSE TU ET QUELLE DIFFERENCE SI JE LAISSE L'EMBASE D'ORIGINE
MERCI
PROBLEME POUR COMPRENDRE TOUTES TES EXPLICATION 2.15POUR1 ???
LE PROPRIO DU MOTEUR ME PARLE DE METTRE DES FLAPS QUAND PENSE TU ET QUELLE DIFFERENCE SI JE LAISSE L'EMBASE D'ORIGINE
MERCI
salut
le rapport de sortie 2.15/1 correspond au nombre de tour que fait l helice par rapport au nombre de tour du moteur .
2.15/1 : 2.15 tour d helice pour 1 tour de moteur
en resume c est ce qui te permet d exploiter le couple de ton moteur.
pour les flaps oui cela est une solution cela te permettra de dejauger plus vite et de controler ton assiette.
sur celui de raph : embase 270 + flaps electro mecanique
si ton embase marche bien nul besoin de tout changer a mon avis.
greg
le rapport de sortie 2.15/1 correspond au nombre de tour que fait l helice par rapport au nombre de tour du moteur .
2.15/1 : 2.15 tour d helice pour 1 tour de moteur
en resume c est ce qui te permet d exploiter le couple de ton moteur.
pour les flaps oui cela est une solution cela te permettra de dejauger plus vite et de controler ton assiette.
sur celui de raph : embase 270 + flaps electro mecanique
si ton embase marche bien nul besoin de tout changer a mon avis.
greg
MERCI POUR TA REPONSE ME VOILA UN PEUT PLUS INTELLIGENT JE SUIS TOUJOURS DANS L'ATTENTE DU MOTEUR JE PENSE QUE JE VAIS GARDER L'EMBASE LE PROPRIO ME DIS QUELLE MARCHE TRES BIEN ET QUELLE A ETE REVISEE IL ME RESTERA PLUS QUE LES FLAPS A INSTALLER MAIS IL ME RESTE ENCORE BEAUCOUP DE BOULOT SUR LA COQUE PEINTURE COMPLETE PLUS CABINE A RENOVER DONC PAS DE QUOI CHOMER MAIS IL ME RESTE QUAND MEME DE QUOI FAIRE QUELLE QUE PARTI DE PECHE AVEC MON SIR 4,5 QUE JE VIEND DE DONNER A MON FILS JE VOUS FERAI DES PHOTOS DE LA RENOVATION ET SURTOUT JE VOUS POSERAI PAS MALE DE QUESTION MERCI D'AVANCE :lol: :lol: :lol: