descendre et monter le moteur??

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
mecanoto

Message par mecanoto »

:) bonjour!!
mon bateau a été arreté depuis 2 ans et le moteur est en possition levé..je n'arrive pas electriquement a le faire desendre et j'entend que un clac! et rien ne se fait.peu t'on le desencre manuellement???
j'ai ausssi un probleme au niveau de la manette de vitesse!!elle est tres dure !!
je supose que ces problemes viennent suite a son arret prolongé
merci pour votre aide ! :)
le bateau est un sessa 18
mick 29

Message par mick 29 »

bonjour
pour la manette qui est dure tu peux surement désaccoupler au niveau du moteur déjà tu vas savoir si sa vient de la partie boitier de commande ou de la partie commande au moteur.
une foi désaccouplée tu l'actionne si elle est encore dure sa peut venir du boitier ou du cable.
si elle est facile sa vient du coté commande au moteur.
ceci est éfectivement due à un arrêt prolongé.
n'oublis pas que le WD 40 est ton amie..
pour le problème du relevage je n'y connais rien mais tu auras surement des connaisseurs qui vont t'aiguiller...
a++ :lol: :lol:
oyster

Message par oyster »

Bonjour .
Je ne suis pas devin!
Le moteur c'est quoi marque?
Il y a un moyen pour le faire descendre oui
Les cables réponse identique a MICK 29
A bientot
Georges OYSTER 18.
mecanoto

Message par mecanoto »

tout d'abors merci de vos reponces!!!
mon moteur est une mercury 70 cv
:)
yannick561

Message par yannick561 »

bonjour tu dois avoirs un relais de trim il est coller je viens avoirs le meme probleme sur mon 70cv yam j'ai tapoter dessus et s'est repartie a+
mecanoto

Message par mecanoto »

yannick561 a écrit :
bonjour tu dois avoirs un relais de trim il est coller je viens avoirs le meme probleme sur mon 70cv yam j'ai tapoter dessus et s'est repartie a+

mon relais fait du bruit "il fait clac clac!! a chaque fois que je veux le lever ou le desendre
il est ou ce relais??
mecanoto

Message par mecanoto »

est ce possible que il y a kelke chose qui ne fonctionne plus car on a vu un peu de fumée sortir du coté ou se trouve les verrins :(
oyster

Message par oyster »

Bonjour,inspecte ton embase pour trouver la vis qui libère le trim ,et, après réflexion regarde si le moteur a sa béquille qui l 'empêche de descendre en cas remorquage.
Nbattention en dévissant la vis qui libère le trim ne reste pas sous l'embase!(généralement le sens de dévissage ou de déblocage est représenté par une flèche.
OYSTER.
mecanoto

Message par mecanoto »

bonjour a tous!
voila je revien sur le post que j'ai mis sur la descente moteur!
le gars qui me la vendu la emmené en reparation et ils avaient conclus que c'etait les charbons du moteur et finalement le faite que le moteur est resté sans fonctionner depuis 2 ans ,le verin est foutu aussi!
question:du moment ou le moteur est resté en pression sur les verins, et non mis sur bequille ,est ce possible que se soit la cause des degats?
valait il mieux de metre le moteur en position bequille et en position zero pour les verins au moment de l'hivernage?
merci a toutes les reponces
V.D.

Message par V.D. »

Si ton bateau reste dehors pendant l'hiver ne laisse jamais ton moteur relevé. De l'eau rentrera dans l'embase par l'helice et ne pourra pas s'ecouler et tu risqueras, a cause du gel, de flinguer tes joints torique.
Il faut mieu qu'il soit en position basse. Le mien est sous abrit et je laisse le moteur en position basse egalement. Au moment de l'hivernage je graisse abondamment les verins, le moteur et tout ce qui concerne la partie trim. et de temp en temp, 1 fois par mois environ je lui fait faire de la gym. Levé, baissé , levé , baissé. :lol: . Sauf pendant les periodes les plus froide de decembre à fin fevrier puisque j'enleve la baterie.
++
Répondre