probleme regime moteur omc

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
ggael42

Message par ggael42 »

bonsoir a tous je n"arriverer jamis a naviguer avec se bateau je viens de le mettre en route et mon regime moteur au ralenti et pourtant j'ai joué avec la vis de ralenti et rien i fait je ne sais plus quoi faire un petit coup de main serait le bienvenue
pour info c'est un omc double carbu voir photo dans la galerie
merci
ggael42

Message par ggael42 »

en fait mon regime moteur au ralenti est trop haut je n'arrive pas a le regler meme en touchan la vis de ralenti
ggael42

Message par ggael42 »

désolé de d'etterer un vieux topic
j'ai réussi un redémarrer mon bateau aujourd'hui mais toujours un problème de carburation si quelqu'un pourrait me dire comment son les carbu au ralentis si le volet du dessus son fermés ou ouvert de plus j'aurais voulus savoir si le débit d'essence qui sort est le même pour les 2 carbus
pour ceux qui on un 2 carbus comme moi pourrait prendre un photo les carbus en position ralentit et position plein gaz
cordialement
captain'22

Message par captain'22 »

mets nous une photo de tes carbus vue du dessus et je te dirais pour tes volets
ggael42

Message par ggael42 »

désolé de l'absence j'était en grand week-end au cap d'Agde j'ai du louer un bateau sa me tenté trop d'aller sur la mer
je vous prend les photos demain des 2 carbus et je vais essayer de les régler de plus je voulez savoir si quelqu'un avait pas une idée pour faire tourner le moteur sans obligatoirement avoir une poubelle remplie d'eau
parce que sur mon embase il n'y a pas d'ouïes de refroidissement c'est pour une embase omc électrique
cordialement
ggael42

Message par ggael42 »

voila les image de mes carbus
[Image externe indisponible : http://www.pccreation.net/dm/photos/20090505163003.JPG]
et vu de coté pour me dire quelle est la vis de richesse et celle du ralenti svp
[Image externe indisponible : http://www.pccreation.net/dm/photos/20090505163302.JPG]
alors si quelqu'un a les meme carbus que moi les volets du dessus sont ouvert ou fermée comme sur la photo ??
j'espère pouvoir le mettre vite a l'eau pour an profiter un peu
cordialement
ps: desolé si les photos son pas top c'est celle de mon portable
marco2bordo

Message par marco2bordo »

les vis de ralenti sont celles à gauche côté ressorts.
Les autres sont la richesse. Il faut les régler en parallèle.
ggael42

Message par ggael42 »

salut tout le monde
ca y est j'espère le mettre a l'eau cet semaine alors pour les carbus il faut que j'essaye les carbus a plein régime dans l'eau je voulais savoir quand vous démarrer les papillon du dessus doivent etre presque fermer puis a plein régime il doivent être comment: fermés partiellement, ouvert ,ou tout ouvert
merci de vos réponses
cordialement gael
ggael42

Message par ggael42 »

et merci marco pour ta reponse mais faut que j'essaye sa une fois sur un plan d'eau
ggael42

Message par ggael42 »

bonsoir a tous
ca y est alors les carbus ont l'air réglés il y avait un papillon d'admission celui de dessous qui rester ouvert car la tringle était trop dévisser je l'ais mis a l'eau aujourd'hui sur le lac de villerest et tout avait l'air de fonctionné
j'aurais juste voulus savoir avant de toucher l'allumage un petit peu a combien de tours monte le moteur a fond mon compte tours va jusqu'à 6000 tr/min et moi mon bateau monte a 5000 tour/min suis je a fond ou pas merci de votre réponse.
demain si il fait beau je ferait des photos de l'endroit ou je vais naviguer j'ai l'air d'être le seul du forum
cordialement
Répondre