recherche bateaux

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
Steph08

recherche bateaux

Message par Steph08 »

Bonjour a tous
Je suis a la recherche d'un nouveau bateau car j'ai revendu mon flyer grand bleu avec une petite larme je l'avoue,je souhaite un bateau habitable de 6m environ et trés sécurisant pour un petit bout chou qui aurra 6 mois cet été en sachant que je navigue sur lac le plus souvent.
J'ai remarquer le leader 600,sundowner 195,oyster 20 et je ne sais pas ce que valent ces bateaux.
Donc si quelqu'un posséde ce type de boat je suis preneur je vous remercie d'avance.
Salut karabistouille félicitation pour la petite mouss, pour moi aussi l'équipage s'agrandit et le bateau aussi Image        
a bientot
V.D.

Je vais te parler du seul

Message par V.D. »

Je vais te parler du seul que je connais. Le leader 600
point fort:  une belle geule,  habitable pour un weekend, bonne coque tres marine.

point faible:  Deja assez vieux les derniers etait de 1991 je crois.  il sera taxé en inbord, en hors bord tu risques d'etre en 2tps avec au moins 150cv et donc grosse conso car la coque est assez lourde. le vaigrage interieur a moins qu'il n'est était refait c'est une grosse misère.
Voila c'est mon avis perso....
++ 

Steph08

Merci pour ta

Message par Steph08 »

Merci pour ta réponse,franchement je ne pensais pas payer la taxe sur ce type d'embarcation, j'aurrais préférer un hb pour l'entretien et surtout le poid pour le tractage.
C'est pas évident car pour ce type de bateau soit le vaigrage et foutu ou le moteur est tros vieux durdur ...
Connais tu le poid du bateau avec hb et inbord?
merci

ski wake

Steph08 a écrit : ... 

Message par ski wake »

Steph08 a écrit :
...  C'est pas évident car pour ce type de bateau soit le vaigrage et foutu ou le moteur est tros vieux durdur ...  

et alors ?  Image

ça te fait UNE ou DEUX bonnes raisons de negocier le prix à la baisse et de voir apres pour mettre un moteur neuf ( en 4 T economique à l' usage, voire un OPTIMAX en 2T ) ....

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
jll004

Le Leader 605 fait 965 kg

Message par jll004 »

Le Leader 605 fait 965 kg sans moteur.
Pour un moteur 4,3L  tu peux rajouter aux environs de 400kg
V.D.

ski wake 75 a écrit : ça

Message par V.D. »

ski wake 75 a écrit :
ça te fait UNE ou DEUX bonnes raisons de negocier le prix à la baisse et de voir apres pour mettre un moteur neuf ( en 4 T economique à l' usage, voire un OPTIMAX en 2T ) ....

Peut etre mais il sera qt même perdant. A moins qu'il ne le garde longtemp....
Exp.  Si il negosie la coque a 7000€ (ce que je doute)  il rajoute 10000€ de moteur = 17000€.  A 17000€ il ne le revendras jamais.   A ce prix il peut avoir bien plus recent +  propre + leger du style leader 605.
C'est juste ma façon de voir. Elle n'est peut etre pas bonne...Image 
Steph08

Bonjour C'est vrai que

Message par Steph08 »

Bonjour
C'est vrai que remettre un moteur neuf ou d'occasion sur une coque aussi ancienne ne me parais pas logique,je navigue pas assez pour le rentabiliser et a la revente je risque de perdre un peu donc je préfère reprendre un bateau plus récent.
Actuellement je suis sur un oyste 20 avec moteur de 90cv 4t honda,remorque,guindeau electrique,taud camping,evier,rechaud,frigo.le tout pour 12000 euro.
Mais je ne connais pas ce type de boat,donc j'attend vos avis en vous remerciant.
Comme quoi le forum est trés important, tous les avis sont bons a prendre.

ao mahoru

Pour compléter le post sur

Message par ao mahoru »

Pour compléter le post sur le poids du leader 605.
Il fait effectivement 965 kg en version millésime 2003 - 2005
800kg dans la version HB de 1997 - 2002
880kg dans la version IB de 1997 - 2001
Concernant l'oyster 20 je connais bien ce bateau pour l'avoir eu avec un V4 115 2 temps yamaha.
Personnellement je descendrais pas en dessous de 115ch sur ce bateau. Car quand on été plus de 4 à bord le déjeageage était un peu long.
En plus le 90ch Honda carbu est un vrai veau.
Donc si tu achètes ce bateau c'est pour ballade à 2 voir 3 et pêche.  Pour le reste il va être très limité.
Steph08

BonjourMerci ao mahoru mais

Message par Steph08 »

Bonjour
Merci ao mahoru mais je me tiens a un budget de 15000 euro et trouver un leader 605 avec un moteur récent et une remorque c'est pas gagner et c'est vrai que j'aimerais gouter au 4t et sans modération.
Pour oyster 20 je reconnais que le moteur et  juste pour ce type de coque mais il a une certaine polyvalence que n'ont pas les grandes marques et il dispose de beaucoup d'éléments de série qui ne sont pas négligeable,je compare cela a une japonaise et une renault pour faire simple.
Combien de chevaux maxi pour ce type de bateau?
Posséde tu les caractèristiques de ce boat? 
Merci  

V.D.

Un gros  + 1  avec

Message par V.D. »

Un gros  + 1  avec Cedric..... 90cv sur un 6,00mt tu vas le creuver ce moteur.  Si ce n'est deja fait.  Tu seras tjrs a fond pour rester dejeauger
Deja que je trouvais mon 90cv  2tps  sur une coque de 5,50 et 600kg  trés juste, alors j'imagine même pas sur un oyster20 le 90cv 4tps....
Un copain a ce moteur honda 90cv 4tps carbut sur un oyster 18 et franchement c'est pas un foudre de guerre et les relances sont lente...
Maintenant si ton programe de nav est la pêche pépère et la balade tranquille pas de soucis.
Comprend bien dans mes propos que c'est juste un avis. Avec un peut de vecu. Sache aussi que les conseilleurs ne sont pas les payeurs, chacun fait donc comme il veux.
15000 euro est deja un bon budget.  Je pense que tu peut trouver des leader 545 avec 115cv 2tps injection et même 4tps ou même des 605 avec des 135cv optimax.  

++

Répondre