bonsoir a tous,je viend de demarrer mon bateau et j'ai un soucis de refroidissement.j'ai mis un grand bac d'eau pour le faire tourner et il est monté en temperature et donc j'ai coupé de suite .apres verification ,l'eau n'est pas aspirée et ne circule pas dans les collecteurs. j'ai donc verifié les crepines et la j'ai decouvert des petits morceaux de caoutchouc noir souple.pouvez vous me renseigner?,que faut-il verifier ?.
les coudes et collecteurs ont etaient verifiés et demontés en octobre ainsi que la pompe de brassage remplacée.
d'avance merci
probleme de refroidissement 650 leader
Et la turbine de pompe à eau dans l'embase.
aucun doute, c'est la turbine en caoutchouc qui s'est rompue. Arrêt immédiat et démontage de la pompe. C'est quelle marque le moulin?
Elle n'est pas toujours dans l'embase Cédric, dans le volvo la pompe est accessible par la cale moteur sans toucher à l'embase.
Elle n'est pas toujours dans l'embase Cédric, dans le volvo la pompe est accessible par la cale moteur sans toucher à l'embase.
bonsoir a vous , c'est un mercruiser 4.3 lx de 1990 et embase alpha one
merci
merci
c'est comme le port salut :lol:
c'est un mercruiser!
c'est un mercruiser!
Le moteur c'est marqué dans sa signature leader 650 avec 205 mercruiser. Voilà pkoi j'ai parlé d'embase.
Effectivement tu as raison sur les volvo elle est sur le moteur.
Effectivement tu as raison sur les volvo elle est sur le moteur.
est-il facile de la demonter ?
merci[/b]
merci[/b]
ah ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii la signature.......
Elle était là hier? Genre le type qui se rattrappe aux branches :lol: :lol: :lol:
Elle était là hier? Genre le type qui se rattrappe aux branches :lol: :lol: :lol:
- marco2bordo
salut,
tu as 2 turbines d'aspiration sur les Mercruiser alpha one : une dans la pompe à eau côté bloc et l'autre dans le pied d'embase, il faut tomber l'embase complètement pour cela à moins que le bateau ne soit posé très haut, car il y a l'axe d'entraînement de l'hélice qui va dépasser et gêner le démontage.
ça prend grosso modo 1 heure ; attention dans le pied d'embase à la jonction il y a un tout petit joint torique A NE PAS PERDRE et qui fait l'étanchéité de l'huile d'embase (environ 1cm de diamètre pur 1mm d'épaisseur) au niveau de la jonction justement.
Concernant la turbine alpha one elle-même rien de particulier, mais c'est souvent les trous de crépine et la partie aspiration de l'embase qui se bouchent.
Bonnes manip !
tu as 2 turbines d'aspiration sur les Mercruiser alpha one : une dans la pompe à eau côté bloc et l'autre dans le pied d'embase, il faut tomber l'embase complètement pour cela à moins que le bateau ne soit posé très haut, car il y a l'axe d'entraînement de l'hélice qui va dépasser et gêner le démontage.
ça prend grosso modo 1 heure ; attention dans le pied d'embase à la jonction il y a un tout petit joint torique A NE PAS PERDRE et qui fait l'étanchéité de l'huile d'embase (environ 1cm de diamètre pur 1mm d'épaisseur) au niveau de la jonction justement.
Concernant la turbine alpha one elle-même rien de particulier, mais c'est souvent les trous de crépine et la partie aspiration de l'embase qui se bouchent.
Bonnes manip !
stargate a écrit :
ah ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii la signature.......
J'espère que tu es leger :lol: :lol: