Re les gars,
eh oui, j'ai plein de questions aujourd'hui !!! :lol:
Bon serieusement, lorsque j'ai acheté mon bateau, le précédent propriétaire me l'a livré en le tractant sur une remorque simple essieu Nautilus.
Toutefois, comme il me l'avait dit lors de l'achat, il n'a jamais été en possession de la carte grise de cette remorque, et le précédent proprio est inconnu !!!...
Pour faire simple, j'ai acheté ce bateau à un gars qui l'a gardé 6 mois (il l'a revendu car il n'avait plus de sous), qui l'avait acheté à un pro (SMS -> Solenzara Marine en Corse) qui lui-même l'avait acheté/repris à quelqu'un "dont il ne connait plus le nom"... 8O
...donc de toute facon, pas moyen de mettre la main sur cette carte grise.
Aussi, je sais que normalement il est interdit de rouler sans la carte grise de la remorque et que, par conséquent, la remorque ne peut me servir que de calle pour le bateau !
Savez-vous s'il est possible de récupérer une carte grise (peut-etre grace à la plaque metallique sur la remorque qui donne son numéro de série ?) ?
Merci de l'aide que vous apportez à un p'tit gars qu'est un peu largué (... les amarres... :lol: bon ok, je sors :oops: ).
A+++
:wink:
Stef.
Remorque simple essieu, sans carte grise ???
Bonsoir Stef2005,
Je crois qu'une carte grise est obligatoire à partir de 750 kg (PTR remorque), concernant l'utilisation routière légale et un renouvellement de la carte disparue, la Préfecture sera en mesure de te renseigner sur la démarche à suivre, passe donc un coup de fil pour avoir une garantie :wink:
Je crois qu'une carte grise est obligatoire à partir de 750 kg (PTR remorque), concernant l'utilisation routière légale et un renouvellement de la carte disparue, la Préfecture sera en mesure de te renseigner sur la démarche à suivre, passe donc un coup de fil pour avoir une garantie :wink:
salut,
sauf erreur de ma part, la carte grise est obligatoire a partir de 500kg
il te reste le passage à la DRIRR en construction artisanale, c'est faisable, mais pas facile, moi je suis tombé sur un gars peu regardant et ça s'est bien passé
jm
sauf erreur de ma part, la carte grise est obligatoire a partir de 500kg
il te reste le passage à la DRIRR en construction artisanale, c'est faisable, mais pas facile, moi je suis tombé sur un gars peu regardant et ça s'est bien passé
jm
arf...
bon j'vais d'abord téléphoner lundi à la Préfecture pour voir ce qu'il est possible de faire...
En tout k merci pour votre aide
+++
Stef.
bon j'vais d'abord téléphoner lundi à la Préfecture pour voir ce qu'il est possible de faire...
En tout k merci pour votre aide
+++
Stef.
jean-mi a écrit :
...sauf erreur de ma part, la carte grise est obligatoire a partir de 500kg
:) Salut à tous !
Bien vu jean-mi ! Tu as parfaitement raison !
La carte grise est obligatoire à partir de 500 kg ( PTAC de la remorque )
C'est pour celà que tous les constructeur de remorque possèdent dans leurs catalogues des remorque"légères" de 499 kg de PTAC qui n'ont pas besoin de :roll: ............................carte grise ! :lol:
J'en sais quelque chose car c'est actuellement mon soucis ! :evil: :wink:
bjr moi aussi meme souci ,tiens nous au courant des demarches...
bonjour,
il n'est pas trop compliqué d'immatriculer une remorque quand on dispose des certificats de conformité de l' essieu, et du timon
le problème c'est que ces documents sont rarement présent, il reste la solution d'écrire aux constructeurs de ces différents éléments, à condition qu'ils existent encore...
jm
il n'est pas trop compliqué d'immatriculer une remorque quand on dispose des certificats de conformité de l' essieu, et du timon
le problème c'est que ces documents sont rarement présent, il reste la solution d'écrire aux constructeurs de ces différents éléments, à condition qu'ils existent encore...
jm
si je contacte le fabricant lui mm ?
bonjour,
une remorque doit être immatriculée à partir de 500 k de ptac (voir sur la plaque) et à partir de 750 k de ptac c'est le permis E qu'il faut avoir.
Avec le n° de série le constructeur peut te donner toutes les indications s'il faut l'immatriculer (poids, longueur, largeur etc) en espérant qu'elle n'ait jamais été immatriculée, sinon il faut un certificat de vente et l'ancienne carte grise. 8O :?:
bon dimanche à tous :)
une remorque doit être immatriculée à partir de 500 k de ptac (voir sur la plaque) et à partir de 750 k de ptac c'est le permis E qu'il faut avoir.
Avec le n° de série le constructeur peut te donner toutes les indications s'il faut l'immatriculer (poids, longueur, largeur etc) en espérant qu'elle n'ait jamais été immatriculée, sinon il faut un certificat de vente et l'ancienne carte grise. 8O :?:
bon dimanche à tous :)
papy 69 a écrit :
bonjour,
:)
bonjour papy 69
le permis E n'est pas obligatoir pour une remorque de 750 Kg, sauf si ta voiture fait moins de 750 Kg à vide.
a++ :lol: :lol: