Bonjour
je serais interessé par un rocca alpha ou un jeanneau djerba 4.70 qui possede de la doc sur le rocca alpha (poid a vide ,dimension,etc...) et qui possede ce bateau rocca alpha car j aimerai avoir des avis de proprietaire.Quel est la hauteur du bateau sur la remorque?
merci
rocca alpha
tu as une coque et une
tu as une coque et une remorque pour 2500 € ; ça me semble tres correct
http://sallelesdaude.olx.fr/rocca-alpha-remorque-cass-moteur-evinrude-50-cv-iid-2463119
l' ALPHA a quand meme une autre gueule que le DJERBA 470 ...et comme lui il peut supporter une puissance moteur consequente lragement superieure aux autres marques de taille equivalente.
Pour info l' annonce ci dessus evoque aussi un moteur E TEC de 50 ch ... trop faible pour cette coque , dommage ... , elle meritait mieux !
sur une autre annonce il est doté d' un Mariner 115 ch , mais a un prix .. peu raisonnable compte tenu de l' ancienneté de la coque et du moteur ( en 2 T ... donc plutot glouton ... ) http://marignane.olx.fr/bateau-a-moteur-h-b-4-70m-115-cv-mariner-remorque-iid-2348551
http://sallelesdaude.olx.fr/rocca-alpha-remorque-cass-moteur-evinrude-50-cv-iid-2463119
l' ALPHA a quand meme une autre gueule que le DJERBA 470 ...et comme lui il peut supporter une puissance moteur consequente lragement superieure aux autres marques de taille equivalente.
Pour info l' annonce ci dessus evoque aussi un moteur E TEC de 50 ch ... trop faible pour cette coque , dommage ... , elle meritait mieux !
sur une autre annonce il est doté d' un Mariner 115 ch , mais a un prix .. peu raisonnable compte tenu de l' ancienneté de la coque et du moteur ( en 2 T ... donc plutot glouton ... ) http://marignane.olx.fr/bateau-a-moteur-h-b-4-70m-115-cv-mariner-remorque-iid-2348551
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
GAMBIE 2 a écrit : ... doc
GAMBIE 2 a écrit :
... doc sur le ROCCA ALPHA (poids à vide ,dimension,etc...) ...
long : 4m6o
Larg : 1m9o
Poids Vide : 390 Kgs ( données constructeur .. à vérifier ; il risque d' etre plus lourd )
Puissance maxi : 140 ch ( pour cette taille d' habitude à l' epoque, on était plus près des 90 / 100 cv maxi ... )
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
merci pour tes precieux
merci pour tes precieux renseignement.Quel ptac a t on en general avec ce bateau? qur vaux sa stabilité en mer?le met on facilement a l eau?
cordialement
cordialement
GAMBIE 2 a écrit : Quel
GAMBIE 2 a écrit :
Quel ptac a t on en general avec ce bateau ?
je presume que c' est pour savoir la CU de la remorque ?
Poids de la coque = 400 kg x 20 % en + ( par securité ) en arrondissant on arrive à 450 kgs
Mouillage + securité = en se basant sur 50 Kgs j' ai l' impression de prévoir large
donc pour la coque avec un peu d' equipement tu arrives dans les 500 kgs ...
A cela tu ajoutes le poids du moteur + la batterie ( partons sur un 100 ch en 4 t = ça ne doit pas depasser 200 kgs ) .
bref avec un CU de 700 kgs , d' apres moi, tu as un peu de marge ...
maintenant, si tu roules avec 2 nourrices ( de 25 l ) pleines + des velos + 3 paires de Ski , 2 wakes , etc ... ça te fait vite 100 kgs de plus ....
ET cela sans les cubis de rosé .... !
GAMBIE 2 a écrit :
Que vaut sa stabilité en mer ?
Pas de vecu personnel,
mais compte-tenu de la reputation de ROCCA, je ne m' inquiéterais pas ...
En plus, comme pour le DJERBA 470, il est assez haut sur l' eau ( en tout cas, bien plus qu' un Glastron de taille equivalente )
UN des plus du ROCCA par rapport au JEANNEAU , c' est son pare brise ouvrant en partie centrale ; c' est toujours plus pratique pour se rendre sur le pont avant du bateau lors d' accostages
GAMBIE 2 a écrit :
Le met on facilement a l eau ?
oui, ... notamment du fait de son poids réduit ; maintenant cela peut varier en fonction
de ta remorque du plan incliné de mise à l' eau Quoiqu'il en soit ce sera toujours plus facile avec un bateau dont la coque pese 400 kgs qu' avec une coque dont le poids sera double .
merci pour ta reponse.Je
merci pour ta reponse.Je pense que je vais partir sur une coque nue et j aimerai y mettre un moteur de 80cv (pour eviter d etre trop lourd) et prendre une remorque recente.Si je me base sur tes calculs de poid on va arriver a un ptac de 1000kg je trouve ca lourd.Je voulais partir sur un ptac de 750kg.
J aimerai bien avoir un retour d experience de personne qui navigue en atlantique sur bayonne par exemple
merci.
J aimerai bien avoir un retour d experience de personne qui navigue en atlantique sur bayonne par exemple
merci.
pour info, mon vieux 2 T 75
pour info, mon vieux 2 T 75 ch SUZUKI fait 125 kgs ... avec les 5 kgs du reservoir d' huile on doit donc depasser un peu les 130 Kgs ; avec les 400 kgs de la coque tu n' es donc pas loin des 550 kg pour peu que tu aies 2 ou 3 " babioles" à bord ( matos de securité, boite a outils, batterie , ... ) ; et je pars du principe que ton ( tes ) reservoirs de carburant sont totalement vides ... ( ce qui est rarement le cas .. )
Pour info , à l' heure actuelle en 80 cv les poids des moteurs ( données constructeur ) vont de
115 Kgs 2T Tohatsu 70 ch
138 kgs E TEC Evinrude 75 ch
155 kg 4 T Suzuki 70 ch ( pour info c' est le meme bloc en 70 / 80 / 90 ch )
163 kg 2T OPTIMAX MERCURY 75 ch
164 kg 4 T Yam 80 ch
169 kg 4 T Honda 75 ch
Attention, si tu as un controle routier, ce sera le poids constaté qui risque fort d' etre pris en compte et pas forcement celui des fiches techniques
Je comprend bien l' interet du PTAC de 750 kgs ( pour t' eviter le systeme de freinage, c' est cela ?? ) , mais dans ton cas, j' ai peur que ce soit plutot "juste" ...
Pour info , à l' heure actuelle en 80 cv les poids des moteurs ( données constructeur ) vont de
115 Kgs 2T Tohatsu 70 ch
138 kgs E TEC Evinrude 75 ch
155 kg 4 T Suzuki 70 ch ( pour info c' est le meme bloc en 70 / 80 / 90 ch )
163 kg 2T OPTIMAX MERCURY 75 ch
164 kg 4 T Yam 80 ch
169 kg 4 T Honda 75 ch
Attention, si tu as un controle routier, ce sera le poids constaté qui risque fort d' etre pris en compte et pas forcement celui des fiches techniques
Je comprend bien l' interet du PTAC de 750 kgs ( pour t' eviter le systeme de freinage, c' est cela ?? ) , mais dans ton cas, j' ai peur que ce soit plutot "juste" ...
Merci beaucoup de l interet
Merci beaucoup de l interet porté a mes question
Je t explique ma situation actuellement je possede un zodiac sundream et j en ai marre de sortir a chaque fois mon bateau de l eau.De ce faite je souhaiterai repasser a une coque rigide pas trop lourde et sportif.J etais passé a un sem rigide car je tracte 2 fois dans l année sur 3000km allé retour dans une année je fais environ 6000 km avec mon bateau voici pourquoi j etais passé au semi rigide.
Jaimerai prendre un bateau stable en mer car je ne veux pas regretter mon semi rigide.Et avec un ptac pas trop élevé car j aimerai tracter avec une voiture moyenne.
a bientot
Je t explique ma situation actuellement je possede un zodiac sundream et j en ai marre de sortir a chaque fois mon bateau de l eau.De ce faite je souhaiterai repasser a une coque rigide pas trop lourde et sportif.J etais passé a un sem rigide car je tracte 2 fois dans l année sur 3000km allé retour dans une année je fais environ 6000 km avec mon bateau voici pourquoi j etais passé au semi rigide.
Jaimerai prendre un bateau stable en mer car je ne veux pas regretter mon semi rigide.Et avec un ptac pas trop élevé car j aimerai tracter avec une voiture moyenne.
a bientot
Bonsoir;Le bateau le plus
Bonsoir;
Le bateau le plus stable ,et, avec un rapport poids puissance interessant reste bien le semi rigide....
Le ROCCA alpha est d'une construction de trés grande qualité ,il reste cependant pour ce bateau un programme de vitesse sur une riviere ou un lac .....
En tout état de cause ,on ne peut avoir que des avantages ,et, pas d'inconvénients.
Le bateau le plus stable ,et, avec un rapport poids puissance interessant reste bien le semi rigide....
Le ROCCA alpha est d'une construction de trés grande qualité ,il reste cependant pour ce bateau un programme de vitesse sur une riviere ou un lac .....
En tout état de cause ,on ne peut avoir que des avantages ,et, pas d'inconvénients.
oyster a écrit : Le bateau
oyster a écrit :
effectivement ...
oyster a écrit :
... Le ROCCA alpha est d'une construction de trés grande qualité...
d' accord, ... et je dirai un cran au dessus du DJERBA
oyster a écrit :
il reste cependant pour ce bateau un programme de vitesse sur une riviere ou un lac .....
... comme un Semi rigide ( dans cette meme taille ), car, ... a moins d' etre un commando , aller vite dans des vagues avec un petit SR est tout sauf confortable ( surtout si l' on est assis sur un siege ; je ne parle pas du cas ou tu es assis sur un boudin ... ou tu te tretrouves plus souvent en " levitation" qu' au contact de l' Hypalon ou du PVC ... )
oyster a écrit :
.... En tout état de cause ,on ne peut avoir que des avantages ,et, pas d'inconvénients....
+ 1 ....
... sauf que les inconvenienst pour certains peuvent etre un avantage pour d' autres ...