:) Bonjours;
J'ai un probleme moteur j'ai un yamaha 9.9 2t année 1980 il est quasi neuf n'a presque pas tourné environ 50h.Il démarre bien mai quand j'enclenche la marche avant il part et ralenti et broute ou broute directement et repart...J'ai changé la nourisse avec la durite et la poire ainsi que le pointo du carbu et les membranne du filtre à essence ,avec en plus un jeux de bougies neuve( NGK br7hs10)(nétoyage du carbu à l'air sec).
Je me suis aperçu qu'il n'y avait plus d'eau qui sortait de l'échappement du haut es ce normale? La pissette d'eau coule bien...
Si le problème vien de là comment faire...
Mercie d'avance pour vos réponses...
Ps: J'aie entendu que l'on pouvait débrider ces moteur en 15cv es-ce possible si oui comment?
Merci
Problème moteur 9.9 yamaha
- jlgonzalez01
Bonjour,
A mon avis nettoyage du carbu autrement qu'à l'air comprimé surtout s'il a pas tourné depuis longtemps.
:arrow:
A mon avis nettoyage du carbu autrement qu'à l'air comprimé surtout s'il a pas tourné depuis longtemps.
:arrow:
Le nettoyage du carbu a été fait plusieurs foi a l'air sec avec de l'acid dilué et rien à faire ça ne amrche toujours pas...
Sinon avec quoi nettoyer mon carbu...
Sinon avec quoi nettoyer mon carbu...
La sortie d'eau d'échappement haute ne devrait cracher que lorsque ton moteur est à température, thermostat ouvert. Je ne pense pas que ton probléme vienne de là.
Un bon nettoyage carbu se fait evc un produit agressif, genre trichlo ou équivalent. Il faut le mettre en piéce et laisser baigner dedans.
Tu as changé la nourrice et la poire, le carburant aussi?
Regarde également la membrane de pompe à essence, les différents raccords du circuit de carburant (raccord moteur, nourrice, poire, etc) pour déceler une éventuelle prise d'air.
Change également les joints de carbu s'ils te semblent secs parce que 50 h de fonctionnement en 27 ans, c'est trés peu, trop peu.
Un bon nettoyage carbu se fait evc un produit agressif, genre trichlo ou équivalent. Il faut le mettre en piéce et laisser baigner dedans.
Tu as changé la nourrice et la poire, le carburant aussi?
Regarde également la membrane de pompe à essence, les différents raccords du circuit de carburant (raccord moteur, nourrice, poire, etc) pour déceler une éventuelle prise d'air.
Change également les joints de carbu s'ils te semblent secs parce que 50 h de fonctionnement en 27 ans, c'est trés peu, trop peu.
J'aie changé aussi le carburant je vai changer le joint du carbut et celui de la boite à clapet car celui ci a l'air aussi sec...Les raccord moteur et chaque durite on été testé et je n'ai pas décelé de prise d'air je vai essayé de fair ce que vous m'avez dit pour le carbut et le joint...
Ps: par contre ou trouver du trichlo car il n'en vendent plus et vende des équivalence "pas très efficace"....
Merci
Ps: par contre ou trouver du trichlo car il n'en vendent plus et vende des équivalence "pas très efficace"....
Merci
Trés franchement je ne sais pas où trouver du trichlo, j'ai appris il n'y a pas longtemps que la vente était interdite. Il était utilisé dans l'industrie pour le nettoyage des outils et des piéces usinées. Voir de ce côté là, peut-être. Mais il y a surement des équivalents qui doivent pouvoir se trouver. Y a pas un chimiste sur le forum? :wink:
Bonsoir à tous alors j'ai aujourdhui changé le joint du carbu et fait un nettoyage avec un produit pour carbu et le moteur ne broute plus et n'as vraiment plus de prise d'air il se lance mais ne pren pas ses tours.J'ai dc tester de faire tourner le moteur sur un cylindre puis sur l'autre et il y en à un qui tourne très bien mais l'autre se lance qu'a haut régime et reste très irrégulier (ça fait des accoup).
Faut t'il vérifier la compréssion si oui comment? ou serais ce un probleme d'alumage...
Merci...
Ps: Si c'est la segmentation pourriez vous m'aider car je sais demonter des cylindre moto scoot mais bateau ça ma l'air assez comlexe bref avec une revu technique ça passerais peut etre mieu(petit budget).Conseillez moi...
8)
Faut t'il vérifier la compréssion si oui comment? ou serais ce un probleme d'alumage...
Merci...
Ps: Si c'est la segmentation pourriez vous m'aider car je sais demonter des cylindre moto scoot mais bateau ça ma l'air assez comlexe bref avec une revu technique ça passerais peut etre mieu(petit budget).Conseillez moi...
8)
Quelqu'un aurrai des schema pour démonter un moteur 9.9 yamaha type D car je ne sais pas démonter les moteur bateau...
ps: est il indispensable avoir un arrache moyeu pour le volan magnétique....
Merci. :wink:
ps: est il indispensable avoir un arrache moyeu pour le volan magnétique....
Merci. :wink:
Aidez moi svp je c plus quoi faire...
Merci...
Merci...
Pour ce qui est des éclatés moteurs, tu les as là :
http://www.yamaha-motor.com/outboard/parts/home.aspx
Pour le volant magnétique, c'est un arrache-volant qu'il faut.
Avant de le mettre en piéces, vérifie l'allumage sur le cylindre qui te semble défectueux, en intervertissant les bobines puis les fils, par exemple. Si tout est ok de ce côté, alors emméne le faire une prise de compression; Il faut du matériel pour ça.
http://www.yamaha-motor.com/outboard/parts/home.aspx
Pour le volant magnétique, c'est un arrache-volant qu'il faut.
Avant de le mettre en piéces, vérifie l'allumage sur le cylindre qui te semble défectueux, en intervertissant les bobines puis les fils, par exemple. Si tout est ok de ce côté, alors emméne le faire une prise de compression; Il faut du matériel pour ça.