Bateau californie 4.40

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
CRUSTY

Bateau californie 4.40

Message par CRUSTY »

Bonjour
je voudrais savoir la qualité d' un californie de marque bénéteau en 4.40 et aussi si vous avez la fiche technique et la motorisation conseillé.
je suis nouveau, celà va ètre je pense mon premier bateau pour commencer, j' ai un gamin de 3 ans, c' est pour celà que j' ai presque opter pour celui là comme le bord est assez haut.
Au niveau budget , je suis sérré.
Qu' en pensez vous, parmis vous, il y en a qui le connaissent ?
Pour moi, ce n' est que pour la ballade tranquille, pas de sport nautique, juste de la ballade avec un peu de pèche.
merci pour vos infos
Vous connaissez un peu la cote de ce bateau
merci encore :wink:
Pascalus IV

Bateau californie 4.40

Message par Pascalus IV »

Quelle est ta zone de navigation?
CRUSTY

Bateau californie 4.40

Message par CRUSTY »

sur royan
merci
V.D.

Bateau californie 4.40

Message par V.D. »

Salut CRUSTY et soit le bienvenue.
J'ai regarder sur le net pour voir a quoi ressemblais le california 440 mais je n'ai rien vu.
Les beneteaux sont reputé pour avoir de bonne coque. Je connais un peu le 520 qui est plaisant et a un bon comportement marin. Mais le 440 est plus court et doit etre même moins large donc moins stable.
Peus tu nous montrer une photo? Avec quoi est-il motoriser en ce moment? Pour 4.40 mt il lui faudrait minimun 30cv. Pour 2 adultes et 1 enfant ça devrais aller mais 40 cv serai mieu, 50 serait royal.
Pour connaiter la motorisation maxi, appele les affaires maritimes de la region ou il est imatriculé et il devrait pouvoir te renseigner.
A bientot sr le forum...
Vincent
CRUSTY

Bateau californie 4.40

Message par CRUSTY »

Merci , c' est sympa de ta part
pour l' instant, il y a un moteur de 15 cv 2 temps très peu servi
Voici une photo , qu' en pensez vous ? trop léger comme moteur, je vais pas avancer, pour moi c' est juste pour la ballade tranquille
merci
Comment je fais pour mettre une photo ?
V.D.

Bateau californie 4.40

Message par V.D. »

Ca y est j'ai vu! je tapais California au lieu de californie.
Il n'a rien a voir avec le 520, aussi il faut revoir mes motorisation a la baise.... Le plus motorisé trouvé etait de 25cv.
escuse moi!
A+
CRUSTY

Bateau californie 4.40

Message par CRUSTY »

je t' excuse mon ami, pas de soucis
un 15 cv suffit, le bateau fait environ 400 kg maxi je pense, tu connais la côte pour un bateau avec moteur en très bon état de marche en 2 temps bateau de 1992 ?
merci
Pascalus IV

Bateau californie 4.40

Pour le secteur de royan, tu vas etre limité a sortir dans le gironde ou exceptionnellement vers Cordouan si la meteo est tres bonne, mais ca devrais pouvoir le faire.
CRUSTY

Bateau californie 4.40

Message par CRUSTY »

Sinon, a votre avis, il vaut mieux mettre un moteur type 25 cv, plus puissant ?
remarquer je peux mettre quoi comme moteur de secour au cas ou ?
il faut compter combein pour une remorque ? et la côte d' un bateau comme celà ou du moins combien ça peut se négocier ?
d' ailleur j' en cherche une
merci
Pascalus IV

Bateau californie 4.40

Pour de la ballade tranquille dans de bonne conditions meteo 15cv peuvent suffire.
Pour la cote c'est super dur a dire car vu l'age ca depend uniquement de l'etat de ce qu'on te propose, ca peut varier d'une poignee de centaine d'euros a quelques milliers si il est vraiment nickel avec une remorque et un moteur en parfait etat.
Répondre