sellerie de mon "épave"

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
greg06

sellerie de mon "épave"

Message par greg06 »

Bon je continus....Concernant la refection de la sellerie de mon boat people!
Les deux sièges,la grande banquette arrière et le bain de soleil au dessus de la cale (2 personnes)
Un sellier propose de me refaire le tout skaï + mousse pour....
2500 euros!!
En sachant que pour la banquette,la structure en bois sera neuve et que je lui apporte tout a domicile...
Qu'en pensez vous?
Il se touche le c..,ou pas?
CC, sur mon autre post tu m'indiquais la marche a suivre pour refaire le revetement,mais les formes sont plutot compliquées,de plus madame n'as pas de machine a coudre et pour couronner le tout elle veut meme pas en entendre parler de la couture!
Je la vire?
:twisted: :twisted: :twisted:
stephan

sellerie de mon "épave"

Message par stephan »

a mon avis non seulement il se t..... mais il t as pris aussi pour un americain
faut quand meme pas exagerer mais ca m etonne pas quand j ai fait refaire la mienne (de sellerie) c etait du simple au presque triple
il faut chercher le meilleur compromis et puis tu as tout l hiver pour ca
ao mahoru

sellerie de mon "épave"

Message par ao mahoru »

Pourrais-tu nous mettre des photos.
greg06

sellerie de mon "épave"

Message par greg06 »

ao mahoru a écrit :
Pourrais-tu nous mettre des photos.

Avec plaisir!mais faudra patienter un peu! :-(
(tout démonté!)
V.D.

sellerie de mon "épave"

Message par V.D. »

OH VOLEUR!!
parce que là, c'est un voleur, 2500€ ! a mon avis il ne fait pas que se t.....
OU alors il n'a pas envie de le faire.
Par contre parle autour de toi et demande si personne ne connait une couturière qui fait un peu de blak. Tu sera surpris il y en as plus qu'on ne crois.
Va dans n'importe quel magasin de tissus achete du simili cuir (sky) et fait le faire au blak.
A+
mandragore

sellerie de mon "épave"

Message par mandragore »

Merci pour les professionnels ! c'est avec ce genre de raisonnement que l'économie marche si bien !
Sans jouer les rabats joie, le skaï adapté pour une utilisation nautique, est un tissu technique ( traité UV - milieu salin.... ) et je doute que tu puisses le trouver dans la mercerie ou le marchand de tissu du coin.
Du skaï tu va en trouver, et tu feras refaire tes sièges trés prochainement ( par un pro peut-être ?)
D'autre part je doute fort que n'importe quelle couturière soit capable de réfaire un siège !
Enfin dernier point, il semble que la banquette soit agrafée sur une planche de contreplaqué. Trouver des agrafes inox adaptées à une agrafeuse pneumatique ou électrique, tu peux commencer à faire les "Leroy Merlin" et autres "Castorama" - Bon courage !
Quoi que si tu trouves le tissu et la couturière, tu peux toujours acheter tes agrafes à la papeterie, ca va dans le même sens !
V.D.

sellerie de mon "épave"

Message par V.D. »

2500€ c'est proffesionnel?
On essaie de s'aider comme on peut et a moindre coup. Comme beaucoup sur ce forum si on avait les moyens financier pour acheter des bateaux neuf on ne serai pas là a poser des questions pour refaire sa sellerie, faire son hivernage, comment reparer ses petites pannes ect...
Sur un de mes bateau precedent j'ai fait refaire mes coussins part une anciène couturière en retraite qui avait encore quelques machines. J'ai utiliser un shaï blanc acheté chez un marchant de tissus banal et 6 fermetures eclair récuperées chez un fabriquant de tentes pas loing de chez moi et je m'en suis sortis pour a peine 200€.
C'est sur ce n'était pas d'origine, il manquait les petites bande rouge et bleu et effectivement je n'ai pas remis les agrafes. Mais c'était bien plus propre.
POur ce qui est du traiter UV ou pas, chez moi quant la sortie en bateau est fini, tout est essuyés et dans la cabine. J'ai fait 2 saisons avec et ça n'avez pas bougé. Et puis quand tu vois certaines selleries tu te demande si c'est vraiment traité anti UV.
mandragore

sellerie de mon "épave"

Message par mandragore »

Oupp le Captain Cool n'en a que le nom !
Quand tu écris "te donnent un passe coque, ou un joint", tu veux dire que les chantiers à Douarnenez se livre à un commerce répréhensible par la loi ?
C'est peut être pour çà que tu te mets dans des états pareils !
Pour en revenir à nos moutons, la demande initiale de Greg concerne 2 sièges, et une assise arrière. il n'est nullement question de coussins.
Un coussin, effectivement que n'importe quelle couturière est foutue d'en faire un. Un siège pilote style bacquet avec assise et dossier en forme dans une coque en polyester, là c'est un peu plus compliqué !
Captain Cool a écrit:
"toi t'es commerçant, du genre a faire payer un renseignement dans ta boutique, ou ne pas le donner si le cleint n'achete pas chez toi! c'est pas très fairplay!"
Là tu es bien loin de la vérité, en régle général je leur donne en plus des coups de pieds et parfois dans les bons jours je jette des pierres.
greg06

Re: sellerie de mon "épave"

Message par greg06 »

Captain Cool a écrit :

ben il peut etre dit qu'avec 'un mec qui achete un OMC, il a toute ses chances !!! :twisted: :twisted: :twisted:
(oh elle est dur celle là !!!)
CC :wink:

Je vais finir par croire que t'es qu'un jaloux! :evil: :evil:
Bon pour en revenir a ma banquette...Je vois que je fous encore la pagaille!(pour une fois que j'étais sérieux)!
J'ai du nouveaux,une gentille dame devrait (peut etre :? ) s'en occuper,son activitée par le passé?Couturière sur bateau!
Elle s'occuperais de tout,mousse ect...
Agrafe en inox?Ben les ricains sur mon rafiot,il connaissait pas!
Dois je mettre du skaï anti cons?J'en connais pleins! :lol: :lol:
Je vous tiens au courant pour le tarif (la dame travaille au "blanc"! :wink: )
Mandragore,CC....Un bisous,un bisous!!!! :twisted: :twisted:
greg
kiki93

sellerie de mon "épave"

Message par kiki93 »

:lol: hello greg du coté de chez moi, il ya un sellier super sympa et qui boss plutot pas mal, je lui ai confié mon taud de mouillage a faire. fixations pressions inox .la marque me demandais 700€ lui me la tiré a 300 et en plus avec le reste de bache il m a confectionner un couvre moteur. le taud a biensur ete effectué sur mesure .
Le hic c est qu il est en bretagne, oui c est pas a coté de chez toi mais peut etre as tu des vacances a prendre? ou de la famille par labas ?
pour plus de renseignement mp +++ (et en plus il a un bateau lol )
Répondre