prix du carburant sur l ile de jersey

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
cris14

Message par cris14 »

quelqu un a t il une idee du prix du super 98 sur l ile de jersey notament au port de st helier
merci
Pascalus IV

Message par Pascalus IV »

je crois que c'est un peu moins cher, mais je te dis cela de vague memoire, j'y etais en novembre et c'est le feeling qu'il me reste...
FAIR WIND

Message par FAIR WIND »

bonjour a tous
j ai fait le plein l annee derniere a st helier il me semble que c etait dans les 0.75 euros le litre ;il y a 2 postes essences a st helier ,un sous le yacht club avec heure d ouverture.un pompiste descend le tuyau et la facture avec l appareil a carte bleue dans un seau le long du quai.L autre poste est dans la nouvelle marina en libre service cb .Je ne suis pas sur du prix mais l operation est interressante .Attention au prix de la marina 15livre la nuit pour un bateau de moins de7M
cris14

Message par cris14 »

on peut regler en carte bancaire ?
FAIR WIND

Message par FAIR WIND »

on peut payer en euros et en cb visa ;de quel por
compte tu partir ?
cris14

Message par cris14 »

je navigue tous les ans au sud de carteret j embarque sur la plage precisement à pirou plage et cette annee j aimerai faire des sorties un peu plus importante que les autres annees c est à dire jersey les ecrehou
chausey d ailleur je suis à la recherche d info concernant le balisage les chenaux et les regles à respecter pour l approche des iles anglo normande
de plus je lance un appel aux plaisanciers ayant une connaissance de ces zones de navigartion et souhaitant le faire à plusieurs bateaux
je serai les trois premieres semaines d aout dans la manche sinon un week end par mois jusqu a aout
FAIR WIND

Message par FAIR WIND »

de pirou il te sera plus aise d aller a gorey petit port a echouage dans l est de jersey.Inconvenient prendre le bus pour le shopping a st helier .Si tu veux aller a st helier la navigation sera plus compliquee chenal de l anquette,chenal de laroute en ville et passe de l est; tout ceci entre les cailloux et un courant assez virulent .De Granville 30 milles mais acces direct a st helier sans trop de difficultees se mefier du courat de travers a certaines heure,moi je pars 2 h30 apres la pleine mer pour profiter de la bonne maree qui porte nw.A l arrivee repere la demi de pas et aller chercherla hinguette et suivre les alignements pour entrer dans le port.
moi je part toujours de nuit la demi de pas est a feu directionnel et facilite l atterissage .Ne pas oublier le pavillon de courtoisie les anglais sont assey pointilleux sur le sujet .Je me rend a jersey 2fois par an et je passe environ 4 jours tout les etes a st helier si tu veux d autre renseignement n hesite pas et bonne GUINNES
:wink: :wink:
cris14

Message par cris14 »

peux tu me communiquer le point gps de gorey ? quels sont les regles de securIte pour rentrer dans gorey ? a quel moment de la maree faut il mieux y arriver ? il y a t il un point de ravitaillement en carburant ?
MERCI PAR AVANCE
FAIR WIND

Message par FAIR WIND »

Pour le carburant livraison par camion pour les grosses unites mais pas de pompe.pour jersey et les ecrehou il te faudra un minimun de document nautique .Laisse moi une adresse e mail je te communiquerai u n livre a acheter pas de pub;concernant les reglesle balisages et les regles d abordage sont les memes que chez nous.Il faut juste une carte identite et remplir un formulaire pour l immigration a l arrivee.Pour le duty free a st helier un magasin se trouve a albert quay,produit detaxe mais mis en cartonin terdit de les ouvrir avant la sortie des eaux anglaises
cris14

Message par cris14 »

merci pour tes conseils eval(unescape('%64%6f%63%75%6d%65%6e%74%2e%77%72%69%74%65%28%27%3c%61%20%68%72%65%66%3d%22%6d%61%69%6c%74%6f%3a%6d%6f%72%69%6e%63%68%72%69%73%40%77%61%6e%61%64%6f%6f%2e%66%72%22%3e%6d%6f%72%69%6e%63%68%72%69%73%40%77%61%6e%61%64%6f%6f%2e%66%72%3c%2f%61%3e%27%29%3b'))
Répondre