Hoé, du bateau ; demande autorisation de monter à bord !Avant de poser la question du cablage, voilà la situation !
Mon "vieux" rafiot de 91 ( SBPEM S430 ) que je restaure, acheté en novembre dernier, nécessite une réfection complète du vieux circuit électrique !!!!!!!!!! Mais qui a fait ça ?

* Le moteur sans trim est a démarrage manuel, les commandes sont déportées sur un boitier de commandes
simple sans faisceau électrique !
Une batterie 12 V rechargée par l'ensemble stator / bobine, alimente actuellement les feux de navigation.
Tous ces câbles sont sous-dimensionnés, obsolète, voire même excessivement dangereux !
Je vais donc créer un nouveau circuit, partant du coupe-batterie vers un tableau électrique ( fusibles ) qui alimentera le tableau de bord et tous les équipements ( sondeur, pompe ce cale, corne de brume, le tachymetre et les feux de navigation ). Le tout protégé par un disjonteur principal que je poserai juste avant le tableau électrique !
La longueur des câbles de la batterie au tableau de bord est de 3 mètre maxi !
J'ai besoin de vos connaissances pour cabler tout ça dans les normes !
A vous lire ! Cordialement !
Hola ! Bonsoir et Merci papito !
J'ai acheté chez Ali, un tableau à cinq pôles chacun protégé par un fusible. Il inclus un voltmetre, une double prise USB et un allume-cigare !
Cordialemant !
Hello, c'est encore moi Papito !
Cordialement !