Ca fume aussi.....

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
caa

Ca fume aussi.....

Message par caa »

Je demarre fort, à peine 4 h00 avec mon bateau et à mon avis j'en suis pour un joint de culasse !!! J'ai une fumée (comme la fumée le matin sur un moteur froid l'hiver) qui sort là ou l'eau est expulsée du moteur .
D'autres avis ???
caa

Ca fume aussi.....

Message par caa »

Un propriétaire de bateau à coté du mien me dit que ce n'est peut etre pas le joint, que cela pourrait venir d'une obstruction du passage d'eau pour le refroidissement tout simplement ????? Alors avant d'entamer des gros travaux....Que faire
stephan

Ca fume aussi.....

Message par stephan »

bonjour
deja il faudrait nous en dire plus ,quel type de moteur est ce ?
caa

Ca fume aussi.....

Message par caa »

C'est un Evinrude 3 cyl, 2 temps de 60 cv, moteur de 1986.
En fait, j'ai acheté ce bateau il y a 3 semaines. 2 essais avec le proprio et rien d'anormal. Je suis allé seul au bateau et les 2 premieres fois rien. La fois suivante, je démarre le moteur, le laisse tourner au ralenti quelques minutes et là d'une fois un petite fumée est apparue, fumée qui à l'air de devenir plus importante.....Ah quand on est novice !!!!! c'est vraiment comme de l'eau qui est en train de bouillir !!
caa

Ca fume aussi.....

Message par caa »

pas d'avis ???
mart06

Ca fume aussi.....

Message par mart06 »

regarder les bougies si le joint de culasse est HS il y de l'eau sur les bougies l'eau et l'huile sur les bougies forme un petite couche de mayonnaise caracteristique d'une fuite d'eau
il se peut aussi que les bougies soient completement propre et degraisees comme neuve car l'eau sous la temperature se transforme en vapeur qui degraisse tout
enfin l'etat de la bougies pourrait nous eclairer
une photo serait la bienvenue
caa

Ca fume aussi.....

Message par caa »

Demontage des bougies ce matin, couleur normale un peu trop noire (trop riche).
Par contre, à l'arret en le laissant tourner et en accelerant de temps à autre, rien pas de fumée, apres qques minutes de navigation bonjour la fumée !!!
Ca m'enerve, mais ca m'enerve.......
Thierry 13

Ca fume aussi.....

Message par Thierry 13 »

Quelle couleur la fumée ? Plutôt blanche ou plutôt bleue ? Si c'est bleu c'est de l'huile qui brule, si c'est blanc c'est de l'eau, celà te donnera peut-être une indication.
Fumée bleue trop d'huile dans l'essence, fumée blanche c'est peut-être effectivement un joint de culasse.
caa

Ca fume aussi.....

Message par caa »

Ce n'est ni bleu, ni blanc, c'est une fumée grisatre(transparente).....je remets ca à une casserolle d'eau en train de bouillir !!!
V.D.

Ca fume aussi.....

Message par V.D. »

A combien de % dose tu ton melange???
Répondre