DEMARRAGE 4TPS LANCEUR BLOQUE

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
Xela

DEMARRAGE 4TPS LANCEUR BLOQUE

Message par Xela »

VOILA le topo , ayant un 6CV 4TPS MERCURY DE 2000  en moteur de secours JE l'entrepose parfois dans la cabine bien entendu dans le bon sens !
il y a PEU le moteur fonctionnant tres bien je l'ai laissé dans une mauvaise position le temps de le sortir de la cabine et depuis il a du se mettre en "sécurité" la corde du lanceur est bloqué et je ne peu donc plus démarré , je ne sais pas koi faire pour résoudre ce pb ? le carter d"huile a t il pu se vider mais ou ??  faut il remfaire le niveau d huile pour enlever cette "sécurité"
une fois la même aventure met arrivé en pleine mer, une fois le moteur installé sur sa chaise la corde était bloqué ' en mode "sécurité" ensuite debloqué le voyant rouge d huile s allumait puis qqes minute apres tout etait revenu a la normale sauf que cette fois ci rien ne se passe.....

merci de votre aide.
Xela

c a koi j'ai pensé en

Message par Xela »

c a koi j'ai pensé en premier car le mercury en est équipé mais j"ai tenté toutes les position d'embrayage sans aucun changement.... neutre marche AV ET ARR rien n'y fait le lanceur est bloqué !  exactement comme avec cette sécurité.. j'ai lever le capot pour jeter un oeil mais tout le mecanisme a l'air de fonctionné..
MERCI POUR LE plan je vérifierai ces deux pieces des demains !

mjacques

bonjour a l epoque des

Message par mjacques »

bonjour
a l epoque des anciens johson 2t il y avait une securite anti demarrage
qui se mettais en marche losrque le moteur etait en prise avant ou arriere
qui bloquait le lanceur une piste a verifier
concernant votre 6cv 4t les points que je verifirais sont les ref 16 et 22 salutations

ImageImage
mjacques

bonjour j ai copier une vue

Message par mjacques »

bonjour
j ai copier une vue plus grande de la partie qui nous interesse
salutations
mjacques

bonsoirja fais une gaffe le

Message par mjacques »

bonsoir
ja fais une gaffe le model n est pas le bon
je joins les eclates pour le bon model
mille excuses
salutations

ImageImage
Xela

bon j'ai bien regarder et le

Message par Xela »

bon j'ai bien regarder et le mecanisme de sécurité focntionne bien...mais le lanceur toujours bloqué !! j'ai essayer de faire tourner l'helice a la main une fois embrayer mais impossible, j'ai enlever la bougie...rien de plus..... on dirait que le moteur est sérrer ou que quelques choses bloque le moteur(ou lanceur) alors que le moteur a tourner normalement et éteinds normalement a la derniere utilisation , le niveau d'huile est bon....

je n'y comprends rien !!!
jacqouille

enleve la bougie mets en

Message par jacqouille »

enleve la bougie mets en marche avant et tourne l'hélice à la main
si ça tourne c'est le lanceur qui est bloqué 
Xela

DEJA essayé mais rien ne se

Message par Xela »

DEJA essayé mais rien ne se passe ....      ????????????
jacqouille

tu n'as plus qu'a demonter

Message par jacqouille »

tu n'as plus qu'a demonter le lanceur et recommence l'operation, si c'est encore bloqué alors la c'est pas vraiment bon signe
V.D.

normalement  le

Message par V.D. »

normalement  le lanceur doit faire tourner le volant magnetique.  Enlève le lanceur et essaie de faire tourner le volant magnetique a la main. (enleve aussi les bougies se sera moins dur). si le volant magnetique tourne c'est que ton moteur n'est pas bloqué et donc ton PB vien du lanceur.

++ 
Répondre