je viens de refaire mon démarreur par pro nickel et controler...une fois remonter sur le moteur (sport jet 90 un mercury donc) le démarreur tourne mais ne se leve pas "pour accrocher le volant moteur" 8O alors qu en le tournant a la main il se leve ???? de koi ca peut venir ??
de PLUS J AI les fils + et - qui chauffe bien.... :oops:
soucis démarrage....
soucis démarrage....
au hasard il ne tournerai pas à l'envers ?
Re: soucis démarreur...
Xela a écrit :
le démarreur tourne mais ne se leve pas "pour accrocher le volant moteur" 8O alors qu en le tournant a la main il se leve ???? de koi ca peut venir ??
de PLUS J AI les fils + et - qui chauffe bien.... :oops:
Bonsoir Xela,
Pourquoi doit-il se "relever", n'y-a-t-il pas un débrayage après démarrage ?
Je ne vois pas le pb ! :oops:
soucis démarrage....
C'est un démarreur à solenoïde?
soucis démarrage....
retification apres re demontage ce soir...les fils etait inverser :oops: :oops: :oops: .....erreur de débutant donc essaie en direct sur la batterie tout fonctionne 8) une fois monté sur le moteur plus rien.... :?: re démontage et nouveau essai sur batterie tout marche de plus en plus 8O .....remontage une fois de plus sur le moteur et toujours rien :x
le 12V arrive bien au démarreur la masse est bonne...on entend bien le "clic" du boitier....mais rien ne se passe ....?? j'y comprends plus rien
c'est un démarreur seul entre le + batterie et le démarreur il y a comme un boitier noir avec + apres contact (ou est brancher le + du démarreur) + batterie et de chaque coter un fil noir et au fil jaune et vert...
Avt démontage du démarreur tout fonctionnai bien ...je pensai que je ne pouvai plus démarrer a cause du démarreur ( tres faible comme si plus de batterie juska plus de fonctionnement) juste une tresse de charbon a été changer le reste nickel.....ça viendrai d'autres choses ??????
le 12V arrive bien au démarreur la masse est bonne...on entend bien le "clic" du boitier....mais rien ne se passe ....?? j'y comprends plus rien
c'est un démarreur seul entre le + batterie et le démarreur il y a comme un boitier noir avec + apres contact (ou est brancher le + du démarreur) + batterie et de chaque coter un fil noir et au fil jaune et vert...
Avt démontage du démarreur tout fonctionnai bien ...je pensai que je ne pouvai plus démarrer a cause du démarreur ( tres faible comme si plus de batterie juska plus de fonctionnement) juste une tresse de charbon a été changer le reste nickel.....ça viendrai d'autres choses ??????
soucis démarrage....
Cité :
Ce que tu appelles "clic du boitier", c'est le bruit du relais?
Assure-toi d'avoir 12 V entre la sortie relais et la masse lorsque tu tournes la clé en position start.
soucis démarrage....
oui c bien le relais apparement appeler aussi "contacteur" je vérifie ça se midi.. :wink:
soucis démarrage....
IL Y A BIEN LE 12V :? DEmain rdv chez un mecano avec le bateau :oops:
soucis démarrage....
si ton contact de relais est défectueux ,tu peux mesurer du 12 v mais si tu tires du courant ,le contact étant défectueux la tension s'écroule !plus de 12 v ,avec un voltmètre si il nh'y a pas de consommation significative de courant ,la mesure n'est pas valable .
- marco2bordo
soucis démarrage....
salut,
as-tu branché correctement le "+" sur le relais solenoïde ? Car sinon tu envois tu jus sur le démarreur mais pas sur le relais depuis ta clé, ce qui fait que rien ne se passe.
as-tu branché correctement le "+" sur le relais solenoïde ? Car sinon tu envois tu jus sur le démarreur mais pas sur le relais depuis ta clé, ce qui fait que rien ne se passe.