Bonjour à tous,
mon bateau que j'avais prêté à un ami (de confiance) a coulé sans raison identifiée en 5 minutes. Malgré la peur causée par le naufrage, il n'y a heureusement pas de dégâts physiques apparents. Le bateau git par une dizaine de mêtres de fond à une centaine de mêtres du bord.
Apparemment, je ne suis pas couvert pour ce genre de sinistre et l'age avancé du bateau et du moteur font que je n'envisage pas une remise en état. De plus, je suis à l'étranger pour quelques mois encore.
Mais du coup, que faire ?, à qui déclarer quelque chose ?, est-ce que je dois le renflouer, comment, par qui, avez-vous une idée du coût ?, etc, etc ...
En vous remerciant pour vos réponses,
cordialement
Bateau qui a coulé
Ton assurance couvre bien le
Ton assurance couvre bien le renflouement??
De toute façon les A M sont prévenues et les mesures antipollution ainsi que le balisage de l' épave sont réalisés.
De toute façon les A M sont prévenues et les mesures antipollution ainsi que le balisage de l' épave sont réalisés.
Ç' est surprenant que les
Ç' est surprenant que les affaires maritimes ne soient pas déjà prévenues ainsi que la brigade de surveillance concernant la pollution. Tu es en zône mer ou en eau intérieur ?
De plus j' espéré pour toi qu' aucune pollution ne s' est dégagée de l' épave, tu risques fort l' amende voir le dépôt de plainte .
Pour le renfloument et la deconstruction c' est un peu le flou , déja la longueur va rentrer en ligne de compte et le poids bien sur.
De toute façon tu peux préparer quelques milliers d'euros.. .......entre les plongeurs les moyens de renfloument, la déconstruction.. ?..
https://escales.wordpress.com/2011/02/21/ce-que-coute-vraiment-la-deconstruction-des-vieux-bateaux-de-plaisance-2-exemples-types/
http://www.depollutionnautique.com/index.php?option=com_content&view=article&id=75&Itemid=97
De plus j' espéré pour toi qu' aucune pollution ne s' est dégagée de l' épave, tu risques fort l' amende voir le dépôt de plainte .
Pour le renfloument et la deconstruction c' est un peu le flou , déja la longueur va rentrer en ligne de compte et le poids bien sur.
De toute façon tu peux préparer quelques milliers d'euros.. .......entre les plongeurs les moyens de renfloument, la déconstruction.. ?..
https://escales.wordpress.com/2011/02/21/ce-que-coute-vraiment-la-deconstruction-des-vieux-bateaux-de-plaisance-2-exemples-types/
http://www.depollutionnautique.com/index.php?option=com_content&view=article&id=75&Itemid=97
Perso, ce qui me surprend, c
Perso, ce qui me surprend, c'est que le renflouement
ne serait pas inclus dans ton assurance ...
Dans mes différentes assurances nautiques
chez différents assureurs, il y a toujours eu cette
clause ( qui m' a malheureusement servi ) ...
ne serait pas inclus dans ton assurance ...
Dans mes différentes assurances nautiques
chez différents assureurs, il y a toujours eu cette
clause ( qui m' a malheureusement servi ) ...
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Bonjour,
Bonjour,
voilà ce qui est écrit sur l'attestation fournie par l'assureur : "... est assuré(e) par le contrat XXXXX contre les conséquences pécuniaires de la responsabilité civile pouvant lui incomber en raison des dommages corporels, matériels et immatériels résultant de la pratique de la navigation de plaisance.
La garantie est accordée à concurrence de 6 000 000 € par sinistre sans pouvoir excéder 750 000 € pour les dommages matériels et immatériels consécutifs."
Sauf erreur d'interprétation de ma part, il n'est pas question de renflouement.
Cordialement
voilà ce qui est écrit sur l'attestation fournie par l'assureur : "... est assuré(e) par le contrat XXXXX contre les conséquences pécuniaires de la responsabilité civile pouvant lui incomber en raison des dommages corporels, matériels et immatériels résultant de la pratique de la navigation de plaisance.
La garantie est accordée à concurrence de 6 000 000 € par sinistre sans pouvoir excéder 750 000 € pour les dommages matériels et immatériels consécutifs."
Sauf erreur d'interprétation de ma part, il n'est pas question de renflouement.
Cordialement
Si ton assureur t' a dit que
Si ton assureur t' a dit que non.....
J' ai regardé dans le contrat du miens et pour les dégâts causés et vouverts ,j' ai cela:
Les dommages causés aux ouvrages du port,
Le renflouement et enlèvement de l’épave ,
Les dommages causés aux tiers,
J' ai regardé dans le contrat du miens et pour les dégâts causés et vouverts ,j' ai cela:
Les dommages causés aux ouvrages du port,
Le renflouement et enlèvement de l’épave ,
Les dommages causés aux tiers,
Tu décris la un extrait de
Tu décris la un extrait de ton assurance spécifique de ton bateau, ou un extrait de ta responsabilité civile ?
Une assurance bateau devrait couvrir ce genre de problème du moins les 2 que j ai eu sur mes bateaux.
Mais par curiosité, il a coulé sans raison apparente, tu dois bien avoir une idée quand même, ça coule pas sans raison un bateau surtout à 100, y avait quelque un a bort ?
Une assurance bateau devrait couvrir ce genre de problème du moins les 2 que j ai eu sur mes bateaux.
Mais par curiosité, il a coulé sans raison apparente, tu dois bien avoir une idée quand même, ça coule pas sans raison un bateau surtout à 100, y avait quelque un a bort ?
en attente d'un Flyer 550 cabine