slts
depuis que je parcour ce forum j entend parler de consommation entre 2t et 4t et de polution et je me pose une qestion;cest pas des connerie tous ça? si on compar le diesel auto et un essence auto la dif n est pas énorme
mais on ne peut pas comparer avec le nautisme pour des raisons de couple (encor avec le diesel faut voir)
j ai etendu dire qun mot 270cv consomme 100 litres d essence heure et cest nomal d apres certain.
j ai lu dans magasine q un poid lourd 44 tonne consommé 45 litres au 100
pour 440 cv en charge biensur, il ya 5ans. maitenant il arrive a35 litres
donc je pense q un mot 270cv ess polue 3x plus qun mot 440cv diesel
et pour le couple faut les arracher les 44tonnespar rapport au 2.5tdu boat
a 100 euro la sortie d une heure vous trouver ca normal. en fait ils ont raison les constructeurs de pas se prendre la tete si cest normal
pas glop les constructeurs
le problème du nautisme est plus complexe poids/puissance pour prendre ton exemple un moteur pour un 44 Tonnes imagine la taille du bateau.
De plus le camion roule un bateau pousse de l'eau. La motricité se fait sur X roues et la surface au sol est importante un bateau à une petite surface de propulsion.
Enfin je ne crois pas que cela soit comparable et je suis certains que la course a la conso et a la performance est rude dans ce creneau egalement.
De plus le camion roule un bateau pousse de l'eau. La motricité se fait sur X roues et la surface au sol est importante un bateau à une petite surface de propulsion.
Enfin je ne crois pas que cela soit comparable et je suis certains que la course a la conso et a la performance est rude dans ce creneau egalement.
Re: pas glop les constructeurs
rico a écrit :
slts
depuis que je parcour ce forum j entend parler de consommation entre 2t et 4t et de polution et je me pose une qestion;cest pas des connerie tous ça? si on compar le diesel auto et un essence auto la dif n est pas énorme
mais on ne peut pas comparer avec le nautisme pour des raisons de couple (encor avec le diesel faut voir)
j ai etendu dire qun mot 270cv consomme 100 litres d essence heure et cest nomal d apres certain.
j ai lu dans magasine q un poid lourd 44 tonne consommé 45 litres au 100
pour 440 cv en charge biensur, il ya 5ans. maitenant il arrive a35 litres
donc je pense q un mot 270cv ess polue 3x plus qun mot 440cv diesel
et pour le couple faut les arracher les 44tonnespar rapport au 2.5tdu boat
a 100 euro la sortie d une heure vous trouver ca normal. en fait ils ont raison les constructeurs de pas se prendre la tete si cest normal
Bon,
Déjà Rico, où as-tu lu qu'un 270cv essence consommait 100L/h, c'est faux archi faux.
Même à plein régime, c'est impossible.
Le seul bateau que j'ai vu de mes yeux et qui faisait une conso dans les 100L/h, c'était un BAJA 33 outlaw avec deux moteurs V8 7,4L de 450cv chacun. C'était un bateau de 10m ,qui faisait du 68noeuds à plein régime, et qui devait téter entre 90 et 120L/h.
Un V8 de 270cv sur une coque d'une tonne, en croisière ça tourne à 20L/h mais pas plus. Par contre si tu taquines un peu ça s'envole mais jamais plus des 50L/h.....
Sur ce......... :roll:
et puis la conso d'un bateau n'est pas comparable a celle d'un vehicule. le bateau n'a pas de boite de vitesse, et la resistance a l'avancement est bcp plus importante.
oups je me suis tromper il faut x2 les 270 cv mais ca tien toujours la route
Salut,
Je suis en possession d'un bayliner cierra 2655 sunbrige équipé d'un mercruiser V8 260ch essence. Je souhaiterais connaitre la consomation normale pour ce type de bateau, moi je consome environ 50 l/h. J'ai entendu parlé d'une serie équipée avec une embasse qui force la consomation ???
Pascalus IV
Amiral posteur
Posté le: Lun 01/08/05 12:25
Sujet du message: Re: PB de consomation sur bayliner 2655 sunbridge
--------------------------------------------------------------------------------
olivier mary a écrit:
Salut,
Je suis en possession d'un bayliner cierra 2655 sunbrige équipé d'un mercruiser V8 260ch essence. Je souhaiterais connaitre la consomation normale pour ce type de bateau, moi je consome environ 50 l/h. J'ai entendu parlé d'une serie équipée avec une embasse qui force la consomation ???
si tu aime un peu la vitesse ta conso me choque pas... est ce que tu maitrise bien le reglage de trim?
titi10000
capitaine posteur
Posté le: Mer 03/08/05 10:24
--------------------------------------------------------------------------------
Pascalus IV a écrit:
olivier mary a écrit:
Salut,
si tu aime un peu la vitesse ta conso me choque pas... est ce que tu maitrise bien le reglage de trim?
idem -- en fait -- ce que tu ns donnes pas .. c'est ton programme de nav..
La conso "moyenne" -- bah en fait -- c'est carrement vague est c'est un terme super delicat !!
A rythme relativement soutenu, t'es ds les clous
titi10000
moussaillon posteur
Posté le: Jeu 04/08/05 09:21
Sujet du message:
ouais donc, ça parait normal ! pas d'info sur le z ?
coté trim ça va.
Salut,
Pascalus IV
Amiral posteur
Posté le: Lun 01/08/05 12:25
olivier mary a écrit:
Salut,
titi10000
capitaine posteur
Posté le: Mer 03/08/05 10:24
Pascalus IV a écrit:
olivier mary a écrit:
Salut,
idem -- en fait -- ce que tu ns donnes pas .. c'est ton programme de nav..
La conso "moyenne" -- bah en fait -- c'est carrement vague est c'est un terme super delicat !!
A rythme relativement soutenu, t'es ds les clous
titi10000
moussaillon posteur
Posté le: Jeu 04/08/05 09:21
Sujet du message:
ouais donc, ça parait normal ! pas d'info sur le z ?
coté trim ça va.
re slts
270 cv sur coque d une tone c est plus un bateau c est gros jet ski
270 cv sur coque d une tone c est plus un bateau c est gros jet ski
moi je vous parle de 440 cv a 35 litre a lheure en pleine charge pas de 270 cv a14 litres a l heure comme je lu dans le forum ;;;a faire des rond
dans leau dans le port
dans leau dans le port
rico a écrit :
moi je vous parle de 440 cv a 35 litre a lheure en pleine charge pas de 270 cv a14 litres a l heure comme je lu dans le forum ;;;a faire des rond
dans leau dans le port
Bon déjà, un coque d'une tonne avec un V8 d'environ 280cv est plus que courant. Si, on prend les bateau de ski que je connais très bien: ce sont des bateaux d'environ 800kilos avec un moteur de 400kilos, ce qui fait environ 1,2T.
Si tu prends le bateau de Cédric du Forum qui est un Sea Ray 200 avec un 275cv V8 5,7L, c'est une coque qui fait moins de 1,1T avec 400kilos de moteur, ce qui fait un ensemble de 1,5 T environ. Donc pas besoin de parler de gros jet ski.
Les deux bateaux dont, je te parle consomme moins de 20L/h
Un bateau de 27pieds avec un V8 par contre, c'est pas étonnant que ça consomme, c'est un poil sous-motorisé!! D'autant plus, si tu met la poignée dans le coin le carbu se met à boire ses 50L/h et là il n'y a rien de bizarre!!
Il ne faut pas oublier que ce sont des moteurs de voitures américaines type corvette pour les VORTEC ou Pontiac FireBird ou 4X4 chevrolet Blazzer par exemple. Ce sont des véhicules qui font environ 25L/100km de moyenne et qui engloustissent presque le triple à fond.
Tu es toujours étonné ou................!!!!!!!
bonjour
je suis daccord avec toi sur le principe les amerloc non jamais vraiment chercher a faire des mot economique essence sauf pour les truck vous aller me prendre pour ce que je suis mais les truck RENAULT on des mot MACK amerloc qui reponde aux norme europeene de polution et pour des conso que j indique. (quand on veu on peut)
au sujet du bateau qui pousse de l eau le transport fluvial reste le plus economique a ce jour( conso diviser par 5 par rapport au truck)
je pense que les constructeurs naval feront un effort si les plaisancier les incites
et je me demmande a quelle norme doivent repondre les mot de boat a ma conaissance il ni y a pas de control antipolution
je suis daccord avec toi sur le principe les amerloc non jamais vraiment chercher a faire des mot economique essence sauf pour les truck vous aller me prendre pour ce que je suis mais les truck RENAULT on des mot MACK amerloc qui reponde aux norme europeene de polution et pour des conso que j indique. (quand on veu on peut)
au sujet du bateau qui pousse de l eau le transport fluvial reste le plus economique a ce jour( conso diviser par 5 par rapport au truck)
je pense que les constructeurs naval feront un effort si les plaisancier les incites
et je me demmande a quelle norme doivent repondre les mot de boat a ma conaissance il ni y a pas de control antipolution
pour info depuis 4 ans j empreinte ocasionelement une vedette a un copain une janeau 5.5 avec un omc 130cv avec embase cobra
pour aller a la peche dans les iles anglo normande en essayant d adapter la meilleur vitesse dejauger mer plate pas moyen de descendre en dessous des 21 litres
et un autre copain qui a une vedette fabriqué a nice je ne me rapelle plus
de la marque; bref un truc avec un grand par brise qui lui sert de voile
un mercruisuer v6 220cv embase alpha one 5.5m pas moin de 35litres
pour aller a la peche dans les iles anglo normande en essayant d adapter la meilleur vitesse dejauger mer plate pas moyen de descendre en dessous des 21 litres
et un autre copain qui a une vedette fabriqué a nice je ne me rapelle plus
de la marque; bref un truc avec un grand par brise qui lui sert de voile
un mercruisuer v6 220cv embase alpha one 5.5m pas moin de 35litres