debridage 9.9

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
franckuss

debridage 9.9

Message par franckuss »

Bonjour. Je posséde un Mariner 9.9 entre 85 et 90 que J'AIMERAI débrider en 15 ch. quelqu'un connaitrait il la manip merci
pepere

éhéhé

Message par pepere »

Salut à toi nouveau,
Comme ta du le remarqué ils ne sont pas très éclairés en débridage, car moi-même j'essaye de débrider mon 2.5 en 3.3 et je patauge tjs...
Alors pour ton 9.9, il faut déposer le carbu (il paraît) et en lever la plaque percée entre la pipe d'admission et ton carbu SI il y en a une, sinon c'est peut-être une bride par une menbrane ds la carbu qui bloque la course de aiguille plus boisseau.
Mais vérifie le refroiddiseement et l'echappement s'ils sont déja qualibrés pour le 15 de même cylindrée.
Va faire un tour sur le site : http://www.mercruiserparts.com/selectSerailRange.asp?doc_nbr=9%2E9
tu y verra les pièces à enlever à condition d'avoir ton num. de série.
A+
Pépère
mike et cat

Re: éhéhé

Message par mike et cat »

pepere a écrit :
Salut à toi nouveau,
Comme ta du le remarqué ils ne sont pas très éclairés en débridage, car moi-même j'essaye de débrider mon 2.5 en 3.3 et je patauge tjs...
Alors pour ton 9.9, il faut déposer le carbu (il paraît) et en lever la plaque percée entre la pipe d'admission et ton carbu SI il y en a une, sinon c'est peut-être une bride par une menbrane ds la carbu qui bloque la course de aiguille plus boisseau.
Mais vérifie le refroiddiseement et l'echappement s'ils sont déja qualibrés pour le 15 de même cylindrée.
Va faire un tour sur le site : http://www.mercruiserparts.com/selectSerailRange.asp?doc_nbr=9%2E9
tu y verra les pièces à enlever à condition d'avoir ton num. de série.
A+
Pépère

Normal cest une manip peu rentable :wink:
franckuss

debridage 9.9

Message par franckuss »

Merci Pepere pour ta reponse, en ce qui concerne la rentabilité, 5 ch en plus sur un new matic 3.6 en fleuve chargé comme une bourique de matoss de peche, ca va forcement y faire ( a 1000 balles chez un pro c pas du luxe) mais si je peu le faire moi meme.
franckuss

debridage 9.9

Message par franckuss »

Bon, j'ai demonté le carbu, il n'y a pas de bride a l'admission, je vais voir les brisdes boisseau ?
franckuss

debridage 9.9

Message par franckuss »

Moi j'ai entendu parler de changer le pointeau ou le gicleur puis de realaiser son puit ?
pepere

alors...

Message par pepere »

Re!
As tu été faire un tour sur le lien? Ms déjà si tu as le numéro de série visible c'est cool au moins tu verras les pièces qui différent.
Il se peut qu' il faille changer le carbu en entier... ou le boisseau ou le gicleur en un plus gros ou les lumières ou ou ou etc...
Je vais demander à des potes pour avoir plus de précisions...
a+ et bonne chance et pêche lol
Pépère
moguedec

debridage 9.9

Message par moguedec »

Il me semble qu'il faut changer la pipe d'admission, mais vu le prix sympathique des pièces hors bord, l'opération n'est paraît il pas rentable.
:(
V.D.

debridage 9.9

Message par V.D. »

SAlut a tous
A mon humble avis le mieux c'est de ne ne pas y toucher. Ce n'est pas un moteur de mobylette que l'on trafique avec des kits liquides , cullasse autocompressées, carburateur de 19 ect... Et de toutes facon y toucher et le modifier c'est le debut des ennuis. Un 9.9 est prevu pour tourner a une certaine vitesse , le modifier fera qu'il tournera + vite. Mais est il prevu pour tourner plus vite? Pas sur! même si ce sont les même bloc . Un 15cv a peut etre les bielles et les coussinés renforcés.
Si ton 9,9 est propre tu le vendra facilement et pour quelque euros de plus tu pourrait trouver un 15.
Mais bon , il s'agit de moi. Je bricole sur la coque sans pb mais le moteur "no touch"
Bouzuk

debridage 9.9

Message par Bouzuk »

Il est monté sur quoi comme bateau ton moteur :?: :?: :?:
Répondre