Première mise à l'eau de l'année et première et seule panne depuis 3 ans !!
Nous avions fait la révision (embase,...) et voilà la suite.
Nous avons mis à l'eau et le moteur démarre au quart de tour à froid comme à chaud.
Cependant, il prend mal ses tours et fini par s'étouffer à chaque fois !!
Si on met la marche avant (ou arrière..) ça le fait caler encore plus vite !!
Du coup, on s'est fait remorquer par un pote et sous la pluie !!!
Pour moi c'est un problème d'arrivée d'essence, c'est pourquoi (pour la première fois, j'avais un peu peur) on a démonté les 2 carbus double corps du V4 et on a tout nettoyé à l'essence et à l'air comprimé !!
Tout y est passé au nettoyage : cuve de carbus, pointeau, flotteur, durites, gicleur, emulsionneur (2 par carbus)
La cuve d'un des carbus présentaient des cristaux de ???? sel peut être ou calcaire ?? Vous avez une idée ??
On a tout remonté et on a remis à l'eau .
Le moteur démarre toujours au quart de tour mais on l'a pas essayé sur l'eau car (en cas de panne) personne pouvait nous remorquer cette fois !!!!
J'avoue qu'il marche mieux mais c'est pas encore ça, il tousse beaucoup et fini parfois par caler lorsque les gazs sont au mini (et même parfois à mi gaz)
Ca me fait chie..... !!!!
J'ai pas démonté la pompe à essence car ça me faisait peur mais j'aurais dû, non ??
Si vous avez des pistes, n'hsitez pas je suis preneur !!
Car je bloque un peu !!
Je rappelle les bougies ont 3 saisons et environ 200H mais elles sont nickels . Le filtre à essence est OK !!
Merci de votre aide
A+
Alex
Besoin d'aide sur Suzuki 100cv 2T
t'as pas de la flotte dans le carburant?
jéjé a écrit :
t'as pas de la flotte dans le carburant?
Non le carburant est tout neuf !!!
Si il y avait des cristaux dans les cuves de carbu, c'est qu'à un moment donne, il y a eu présence d'eau dans le carburant, jéjé a raison.
As-tu vidangé et asséché ton réservoir avant de refaire le plein?
En supposant que les carbus soient propres, as-tu réglé les flotteurs avant de les remonter? Carbu en main à l'envers, cuve ouverte, le flotteur doit se trouver paralléle au plan de joint de la cuves.
C'était un probléme la carburation sur ces Suzuki.La poire est un trés bon outil de diagnostique.
Est-ce qu'elle ramollit aprés que le moteur ait tourné?
Est-ce qu'il faut la réamorcer à chaque démarrage?
Est-ce qu'elle s'aplatit aprés que le moteur ait tourné quelques minutes?
En supposant que les carbus soient propres, as-tu réglé les flotteurs avant de les remonter? Carbu en main à l'envers, cuve ouverte, le flotteur doit se trouver paralléle au plan de joint de la cuves.
C'était un probléme la carburation sur ces Suzuki.La poire est un trés bon outil de diagnostique.
suzuki 100 cv
possedant le meme bloc moteur ,mais en 90cv 2 temps....j'ai eu ce probleme en fait il s'agissait de la vis de starter manuel (voir le" mode d'emploi) qui de trouve sur la partie superieure pres du stator... en effet a l'usage et avec les vibrations la vis se dessere petit a petit le melange devient trop^riche et le moteur s'etouffe petit a petit . il suffit de demonter les bougies pour constater les consequences . kenavo oyster..
- jlgonzalez01
Bonjour,
J'avais eu le même problème avec mon DT90, des cristaux et une poudre blanche.
J'ai passé un poil de brosse métalique ( je sais faut pas...) dans les 4 gicleurs de ralenti et cela a retiré une poudre blanche (calcaire ou sel) j'ai changé le petit filtre a essence et nikel plus aucun soucis.
:arrow:
J'avais eu le même problème avec mon DT90, des cristaux et une poudre blanche.
J'ai passé un poil de brosse métalique ( je sais faut pas...) dans les 4 gicleurs de ralenti et cela a retiré une poudre blanche (calcaire ou sel) j'ai changé le petit filtre a essence et nikel plus aucun soucis.
:arrow:
- marco2bordo
8O
ben déjà les bougies se changent systématiquement TOUS les ans.
Le carburant est peut-être neuf mais qu'en est-il du filtre à carburant ?
La poire n'a-t-elle pas une prise d'air ?
ben déjà les bougies se changent systématiquement TOUS les ans.
Le carburant est peut-être neuf mais qu'en est-il du filtre à carburant ?
La poire n'a-t-elle pas une prise d'air ?
Alex,
le truc tout con qui arrive même aux meilleurs (rigolez pas dans le fond, celui qui écrit en a été victime), est-ce que certains fils de bougies ne sont pas inversés??????????
Les symptômes sont étrangement les mêmes qu'un défaut d'alim en essence décrit plus haut.....
A vérifier quand même, c'est rapide, c'est pô cher, et ça peut éviter des gros démontages superflus.......
Bon ensuite, il faudra nous dire la vraie vérité de ce que tu auras vu (fô quand même bien qu'on se marre nous autres...)
le truc tout con qui arrive même aux meilleurs (rigolez pas dans le fond, celui qui écrit en a été victime), est-ce que certains fils de bougies ne sont pas inversés??????????
Les symptômes sont étrangement les mêmes qu'un défaut d'alim en essence décrit plus haut.....
A vérifier quand même, c'est rapide, c'est pô cher, et ça peut éviter des gros démontages superflus.......
Bon ensuite, il faudra nous dire la vraie vérité de ce que tu auras vu (fô quand même bien qu'on se marre nous autres...)
franck2B a écrit :
Si il y avait des cristaux dans les cuves de carbu, c'est qu'à un moment donne, il y a eu présence d'eau dans le carburant, jéjé a raison.
Je n'ai pas vidangé le réservoir mais de toute façon celà fait 3 ans qu'il n'a pas été dans l'eau de mer donc ces cristaux doivent dater de l'ancien proprio !!
Le flotteur a bien été remonté parallèle avec la barre de maintien sans problème (donc parallèle ).
Pour ce qui est de la poire, elle ne se ramolit pas, pas besoin de pomper pour redémarrer, il démarre toujours au quart de tour !!
Il tourne d'ailleurs mieux lorque le starter automatique se met en route ?? Donc je pense pas qu'il s'agisse de la pompe ç essence ?
Tu me confirmes ça Franck ?
Merci
Alex
Re: suzuki 100 cv
oyster a écrit :
possedant le meme bloc moteur ,mais en 90cv 2 temps....j'ai eu ce probleme en fait il s'agissait de la vis de starter manuel (voir le" mode d'emploi) qui de trouve sur la partie superieure pres du stator... en effet a l'usage et avec les vibrations la vis se dessere petit a petit le melange devient trop^riche et le moteur s'etouffe petit a petit . il suffit de demonter les bougies pour constater les consequences . kenavo oyster..
C'était quoi ton symptôme; moi il tousse et finit par caler !!
Et c'est vrai que parfois, à bas régime (les années précédentes) il toussait un peu aussi mais beaucoup moins !!
Pourrait - tu me faire une photo de cette vis dont tu parles ?
C'est pas la vis de réglage de richesse qui est accessible à travers l'orifice "fait dans le réservoir d'huile" ??
Pour info, les bougies sont correctement montés et ce n'est pas leur âge qui me pose problème !!
Mais maintenant que tu me parles "des conséquences..", c'est vrai que plusieurs des bougies sont anormalement noire après avoir calé ce qui conforterait ton idée mais n'est-ce pas une coîncidence avec le fait qu'il est calé ?
merci de votre aide
Si vous pouvez mieux m'orienter avec cers infos supplémentaires, ce sera tant mieux !!
A+
Alex