En regardant les petites annonces de bateaux, j'ai trouvé cette annonce:
C'est un Sea Ray 160 CB de 1989 avec un moteur 100cv Mercury et une remorque Satelitte.
http://www.annoncesbateau.com/display_announce.php?categorie=bateau_moteur&lettre=&constructeur=SEA+RAY&modele=160&chemin_url=simple&annonce=308
Je me suis intéressé de plus prêt de cette annonce car d'une part mon meilleur ami a acheté le même il ya deux mois pour 7000 euros et que j'aime bien ce style de coque!!
De plus, il est à vendre pour 2000 euros l'ensemble!!
Le type m'a envoyé les photos et quelques explications sur l'état:
-Sellerie à plus de 50% HS: environ 1000 euros de travaux pour refaire quelque chose de propre
-Freins de la remorque à refaire mais BEG: 300 euros de pièces maxi comprenant les cables, les machoires neuves et les roulements.
-Coque en parfait état.
-Plusieurs problèmes moteurs:
Trim HS: la pièce neuve coûte environ 2000 euros!!!!! Donc faut regarder dans de l'occaz
L'axe de transmission est grippé dans la tête motrice et on ne peut donc plus démonter l'embase et donc la pompe à eau.
Cependant, le moteur tourne parfaitement mais pour combien de temps??
Si quelqu'un connaît une technique pour désacoupler l'embase sans tronçonner le fût, ça m'intéresse!!
De plus, où trouver un Trim d'occaz
Au pire, j'ai vu des 115cv Mercury pour 1500 euros d'occasion
Je pense que c'est pas une mauvaise affaire, j'au rai bien été le voir mais il est dans le Var et ça fait loin!!
Si ça vous intéresse, j'ai les photos sur papier!!
A+
Alex
Bateau pour petit budget
Bateau pour petit budget
je pense que ca peux etre une bonne affaire pour celui qui si connait en mécanique
mais vu le prix du moteur d occase que tu as vu ne vaudrais t il pas mieux monter ce moteur d occase et garder l autre pour les pieces
ou meme avoir plus de temps pour le renover durant le prochain hiver par exemple
c est mon avis et ceci n engage que moi
mais vu le prix du moteur d occase que tu as vu ne vaudrais t il pas mieux monter ce moteur d occase et garder l autre pour les pieces
ou meme avoir plus de temps pour le renover durant le prochain hiver par exemple
c est mon avis et ceci n engage que moi
Bateau pour petit budget
a voir de près l'etat de la coque..fissure ,faillencage...il est dans le var et il ne l'utilise que l'été????la il nous prend pour des jambons :lol:
voir toute les partie metallique non rouillée..
j'ai qd meme des doutes, aillant vecu là abs j'en ai encore + :twisted:
- Pascalus IV
Bateau pour petit budget
va jeter un oeil sur la bete et a ta place, je prendrais un moteur d'occas plutot que d'essayer de refaire tourné cette epave...
Bateau pour petit budget
Pascalus IV a écrit :
va jeter un oeil sur la bete et a ta place, je prendrais un moteur d'occas plutot que d'essayer de refaire tourné cette epave...
Salut Pascalus!
En fait, le moteur n'est pas en épave mais il s'est aperçu que l'axe de transmission était grippé lorsqu'il l'a emmené chez son mécano pour faire changer la turbine de pompe à eau par précaution!!
Autrement, il tourne bien, ils ont encore fait du ski et du wake l'an dernieret il ya possibilité de l'essayer sur l'eau!
Cependant, le trim est HS et où en trouver d'occaz?
De plus, il faudrait arriver à dégripper l'axe de transmission du moteur pour pouvoir tomber l'embase et changer cette turbine!
A+
Alex
Bateau pour petit budget
esmados a écrit :
a voir de près l'etat de la coque..fissure ,faillencage...il est dans le var et il ne l'utilise que l'été????la il nous prend pour des jambons :lol:
En fait, ça pas du tout l'air d'être un menteur, c'est un retraité!
Lorsque je l'ai appellé, il m'a dit que son moteur ne valait plus rien mais qu'il le laissé quand même!
Je pense que pour celui qui a du temps (comme moi) et de la pièce (là est tout le Problème), c'est une bonne affaire!
Bateau pour petit budget
Alex tu es hyper optimiste... :wink:
j'espere que tu ne te trompes point...raconte nous si tu as klk'1 qui peut aller le voir..
j'espere que tu ne te trompes point...raconte nous si tu as klk'1 qui peut aller le voir..
Bateau pour petit budget
esmados a écrit :
Alex tu es hyper optimiste... :wink:
+1 --
achtung a ce genre d'annonces .. le contact du mec - ok -- mais bon -- y'a de tres tres bon comediens ds le Sud ... :wink: ...
D'autre part - fais vachement gaffe car meme si la renov' peut etre faite par toi - il y aura des incontournables a commencer par les pieces et là -- ca va tres tres vite ....
titi10000
Bateau pour petit budget
Le plus simple aller voir le bateau sur place mais sinon vue le prix la coque seul est à ce prix.
Sinon c'est pour remplacer le fletcher ?
Tu veux le mettre sur biscarrosse ?
Sinon c'est pour remplacer le fletcher ?
Tu veux le mettre sur biscarrosse ?
Bateau pour petit budget
Non; c'est pas pour le remplacer!!
En fait, j'ai vu cette annonce par hasard et vu que c'est le même bateau que mon ami vient d'acheter à 7000 euros (certes le sien est en meilleur état), ça m'intéressait pour le refaire et le revendre l'année prochaine après en avoir profiter sur Bordeaux cet été!!
Au fait réponse pour le Job sur Saint Médard demain matin.....
Tu vois que tu es revenu!!!!
A+
Alex
En fait, j'ai vu cette annonce par hasard et vu que c'est le même bateau que mon ami vient d'acheter à 7000 euros (certes le sien est en meilleur état), ça m'intéressait pour le refaire et le revendre l'année prochaine après en avoir profiter sur Bordeaux cet été!!
Au fait réponse pour le Job sur Saint Médard demain matin.....
Tu vois que tu es revenu!!!!
A+
Alex