suite à mon achat mon open est equipé d'un 50 cv yam autolube de 96 d'aprés l'anien proprio ,ma question est quelle huile dois -je mettre de la synthése ou minerale :?: :?: :?:
et aussi ou je peu treouver de la doc sur ce moteur car j'ai casse une piece et je ne sais pas son nom afin de la changée.
elle se trouve sur les secus qui pemettent de monter et descendre le moteur manuellement car pas de trim electrique :? au niveau du piston
conseils pour huile 2 T
- barbe bleu
conseils pour huile 2 T
salut :)
pour l'huile perso je prends de la total hors bord tcw3 en supermaché
pour l'huile perso je prends de la total hors bord tcw3 en supermaché
Kelt Daytona 750 200cv TD Volvo
conseils pour huile 2 T
tout depend si tu veux donner de la comfiture au cochon
en tout cas il faut de la tcw3
moi j'ai mis les 2 et j'ai un faible pour la synthese sinon la minerale suffit amplement
en tout cas il faut de la tcw3
moi j'ai mis les 2 et j'ai un faible pour la synthese sinon la minerale suffit amplement
conseils pour huile 2 T
Bonjour;
A en croire l'étiquette sur les bidons toutes les huiles sont miscibles ou compatibles!........
En fait ,en cas de non utilisation immédiate aprés mélange de deux huiles différentes une floculation se produit réduisant le débit...de l'auto blend
Bilan début de serrage .
Pour éviter ceci,ne pas changer de MARQUE et de QUALITE .
Ne pas prendre de l'essence 98 qui agrave la floculation sans apporter un rendement suP
L auto blend est FIABLE ,a condition de mettre la bonne huile TCW3 par exemple .qui coute moins que de changer de moteur !......
A en croire l'étiquette sur les bidons toutes les huiles sont miscibles ou compatibles!........
En fait ,en cas de non utilisation immédiate aprés mélange de deux huiles différentes une floculation se produit réduisant le débit...de l'auto blend
Bilan début de serrage .
Pour éviter ceci,ne pas changer de MARQUE et de QUALITE .
Ne pas prendre de l'essence 98 qui agrave la floculation sans apporter un rendement suP
L auto blend est FIABLE ,a condition de mettre la bonne huile TCW3 par exemple .qui coute moins que de changer de moteur !......
conseils pour huile 2 T
ok pour la tcw 3 alors j'en ai acheter chez cabe**o et c'est de la motul à priori devrais pas avoir de souçis alors.
suis content car ce matin je l'ai mis à l'eau pour la 1ere fois et je me suis régalé un peu d'apréhension quand même quand on ne connait pas la machine par coeur; à l'écoute de chaque bruit ou reaction pour apprendre et se mettre en confiance :lol:
enfin le plus long reste quand même le nettoyage et le rinçage aprés une matinée de naviguation :( ,mais çà fait parti du jeu. :wink:
la prochaine sortie j'essai la peche :P :P :P
suis content car ce matin je l'ai mis à l'eau pour la 1ere fois et je me suis régalé un peu d'apréhension quand même quand on ne connait pas la machine par coeur; à l'écoute de chaque bruit ou reaction pour apprendre et se mettre en confiance :lol:
enfin le plus long reste quand même le nettoyage et le rinçage aprés une matinée de naviguation :( ,mais çà fait parti du jeu. :wink:
la prochaine sortie j'essai la peche :P :P :P
conseils pour huile 2 T
Si tu as un Yamaha 50G, mets de l'huile de synthese, c'est une des meilleurs moteurs yamaha, preserves le!
Pour l'essence , plus l'indice d'octane est elevé, moins tu as de risque de casse, en course nous tournons avec de la 125, pour ne pas casser justement.
Pour l'essence , plus l'indice d'octane est elevé, moins tu as de risque de casse, en course nous tournons avec de la 125, pour ne pas casser justement.
conseils pour huile 2 T
ça je ne le savais pas plus l'indice d'octane est eleve =moins de casse????
c'est sur si le moteur est poussé le 95 n'est plus assez antidetonant povoquant la destruction du moteur par autoallumage mais bon sur un moteur de serie passant le plus clair de son temps a mi regime ,je ne crois pas qu'il y ai une reelle difference
je ne connais pas la compression d'un moteur 2temps nautique mais en comparant aux voitures voir meme aux motos dont le taux de compression est assez elevé,elles tournent toutes au 95 sans probleme
c'est sur si le moteur est poussé le 95 n'est plus assez antidetonant povoquant la destruction du moteur par autoallumage mais bon sur un moteur de serie passant le plus clair de son temps a mi regime ,je ne crois pas qu'il y ai une reelle difference
je ne connais pas la compression d'un moteur 2temps nautique mais en comparant aux voitures voir meme aux motos dont le taux de compression est assez elevé,elles tournent toutes au 95 sans probleme
conseils pour huile 2 T
Si c'est le 50G d'origine, sa compression par cylindre est de 7
Quand tu as un 50CV tu es souvent a fond et rarement a mi regime
Quand tu as un 50CV tu es souvent a fond et rarement a mi regime
conseils pour huile 2 T
oui c'est vrai et tu prends aussi des sur-regime a chaque sauts
tu dis que la compression est de 7
c'est la rapport volumetrique 7à1?
ou la pression 7kg/cm²?
tu dis que la compression est de 7
c'est la rapport volumetrique 7à1?
ou la pression 7kg/cm²?
conseils pour huile 2 T
Bonjour;
Pas d'accord !
L'indice d'octane élevé ne protége pas le moteur !
OYSTER
Pas d'accord !
L'indice d'octane élevé ne protége pas le moteur !
OYSTER