:) hello ,
Hé oui c'est fini pour nous, le grand lavage de fin de saison a eu lieu, mais bon vivement l année prochaine pour savourer des maquereaux , des bars, et bien d autres crabes :cry: .
Plus serieusement, je vais faire effectuer ma premiere revision sur un mercury 50 4temps, et je ne sais pas ce qui est prevus sur un moteur de ce type, quelqu un a t il deja eu ce genre de moteur a reviser ? mis a part la vidande , l embase un nettoyage ou changement de bougies y a t il autre chose a faire ?
2eme questions voila marre de ramer jusqu au boat (il ya a long quand meme) je pensais au moteur electrique y a t il un danger pour la mecanique ?( en mer)
j ai bien vu des moteurs spé eau de mer mais le prix wawwww plus cheros qu un thermique 3.5chx
a votre avis c est la destruction assurée?
fin de saison et premiere révison
Concernant le moteur électrique, je n'ai jamais vu ce type d'engin sur une annexe dans ma région, par contre si ça t'interresse j'ai trouvé 3 annonces de moteurs d'occasions thermiques sur le journal "le tregor" je peux t'envoyer ça en mp. :wink:
:lol: oui si ca te derange merci, un revendeur m a dit un jour que ce type de petits moteurs etaient a proscrire en occasion car bien souvent ils sont fatigués (manette a fond au depart sans temps de chauffe) a votre avis ?
En général les petits moteurs d'annexes de 2 à 4 cv font 300 à 400 m à chaque sortie, pas trop usés et pas forcément à fond, faut quand mm passer entre les bateaux et la vitesse est limitée dans les ports.
Si tu as un réservoir fixe sur ton bateau mais un produit de stockage dans ton réservoir cela t'evitera les PB au printemps
Quel probleme peut se produire ? Car sur le mien j'ai un reservoir fixe et il y a quelques 50 litres qui date d'un peu plus d'un an ?? Tout à l'air de bien fonctionner jusqu'à present !
Quel probleme peut se produire ? Car sur le mien j'ai un reservoir fixe et il y a quelques 50 litres qui date d'un peu plus d'un an ?? Tout à l'air de bien fonctionner jusqu'à present !
developement de bacteries dans les G.O et alteration de l'essence,depots divers et eau de condensation
+1 je ne peux que te conseiller de mettre ce fameux produit dans l essence
tant mieux s il ne t es rien arrivé mais a la longue les depots finiront par boucher tes carbus et la c est galere
ca coute environ 6 ou 7 euros et traite jusqu a 60 litres je crois ca ne vaut pas le coup de s en priver
tant mieux s il ne t es rien arrivé mais a la longue les depots finiront par boucher tes carbus et la c est galere
ca coute environ 6 ou 7 euros et traite jusqu a 60 litres je crois ca ne vaut pas le coup de s en priver
6 mois est à ce que j'ai lu et entendu la durée de vie d'un carburant en réservoir sans additif. Je l'ai sur la notice Yamaha, et un mécano m'a confirmé cet été que l'essence "pourrissait" pour reprendre son expression. Il était en train de purger tout le circuit d'un bateau dont le Mercury 90 ne voulait plus démarrer pour cette raison.
Par contre je serais curieux de connaître l'incidence de ce genre d'additif sur l'encrassement, la puissance du moteur, la polution... un moteur est quand même conçu pour fonctionner sans ce genre de produit.
Par contre je serais curieux de connaître l'incidence de ce genre d'additif sur l'encrassement, la puissance du moteur, la polution... un moteur est quand même conçu pour fonctionner sans ce genre de produit.
oui il est sans aucun doute concu pour fonctionner sans cet additif
mais des la prochaine mise en route il suffit de completer le reservoir par de l essence neuve et pas de probleme c est comme ca que font beaucoup
mais des la prochaine mise en route il suffit de completer le reservoir par de l essence neuve et pas de probleme c est comme ca que font beaucoup
Frankypop a écrit :
N'oublies pas qu'il y a des additifs que ameliorent les fonctionnement ,ils en font peu etre parti !! :)