Salut mes amis
ben voila mon petit leader est vendu. J'ai les mega boules :( mais envie de changer.
Mon choix s'oriente vers un open ou un dingie (avec bain de soleil en U sur l'avant), et motorisé en HB.
Avez vous des infos sur les bateaux suivant?
Key largo 17/18/19? il y a un post recent qui dit qu'ils sont sensible au vagues, limite dangereux. Qu'en est il vraiment?
Wihte shark 175 ou +?
cap camarat 515/545/575?
bayliner?
flyer?
Aquamar et aquaviva ?
Merci de vos reponses...
Vincent
Et maintenant je prend quoi????
Chez sessa il faut diférencier les carênes des 17,18 et celle du 19 et des 20 nouvelle génération. Les nouveaux sesa à partir de 2000 on des carêne beacoup moins dangereuse que les précédente car plus en V profond.
Avant sessa était olbigé de faire des carêne avec un V peu marque pour moins motoriser ses coques car la législation italienne taxé les gros moteur. De puis 1999 c'est plus le cas.
Perso sur les CC je regarderais du côté du 625.
Après cela dépend du budget ?
Quel type de moteur veux-tu ?
Bien vendu le leader ?
Avant sessa était olbigé de faire des carêne avec un V peu marque pour moins motoriser ses coques car la législation italienne taxé les gros moteur. De puis 1999 c'est plus le cas.
Perso sur les CC je regarderais du côté du 625.
Après cela dépend du budget ?
Quel type de moteur veux-tu ?
Bien vendu le leader ?
Merci cedric
mais je desire prendre plus legé que le leader voir même + petit 5,20/ 5,40.
Le cap 625 est beau mais trop grand a mon gout.
pour le moteur un e tec , un optimax ou EFI. J'aimerai partir sur du 2tps injection.
pour le budget pas immense 13000 maxi. c'est juste pour changer et attendre 3 ans de plus que la maison soit fini de payé.
Il y aussi d'autre bateau qui sont pas mal c'est les rio. J'ai vu un rio 550sol sympa. C'est bon comme coque ?
Merci
mais je desire prendre plus legé que le leader voir même + petit 5,20/ 5,40.
Le cap 625 est beau mais trop grand a mon gout.
pour le moteur un e tec , un optimax ou EFI. J'aimerai partir sur du 2tps injection.
pour le budget pas immense 13000 maxi. c'est juste pour changer et attendre 3 ans de plus que la maison soit fini de payé.
Il y aussi d'autre bateau qui sont pas mal c'est les rio. J'ai vu un rio 550sol sympa. C'est bon comme coque ?
Merci
Chez rio je connais un peu la production récente et je la trouve très bien fini.
En injection tu dois pouvoir trouver dans ton budget des optimax.
As-tu gardé ta remorque ?
En injection tu dois pouvoir trouver dans ton budget des optimax.
As-tu gardé ta remorque ?
qué nada.... La remorque est partie avec le leader. :?
- Pascalus IV
perso j'adore le rio 550 sol, ideal pour les sortie pique nique à la journée, aime pas trop la houle mais parfait pour les eaux protégés...
Par contre pas simple a trouver en occas...
Par contre pas simple a trouver en occas...
perso j'ai un cap camarat 515 avec un 90cv et je le trouve l'ensemble assez homogène. Par contre 90 c'est sa motorisation maxi mais je pense qu'il ne faut pas le motoriser moins que ca. Ceci dit, si je n'avais pas eu de contrainte de taille (2,15m max pour mon port à sec) j'aurais pris je pense un CC 545 avec un 115cv pour avoir un peu plus d'habitabilité à bord.
Attention à la dangerosité du cc515.
je ne l'ai jamais trouvé dangereux 8O
tu as aussi les
ranieri
rancraft
tous les 2 italiens avec de beau bain de soleil devant
ranieri
rancraft
tous les 2 italiens avec de beau bain de soleil devant