Salut a tous ...
Il y a quelque part dans ma tete ..... un embryon "de volonte et d'idee" de re-motoriser mon engin (Oyster de Sessa).. (tres modeste car 18' :wink: a pascalusIV ...) ...
Je prendrais bien l'option F100 Yam.. (en fait .. ai vraiment craque sur le 4 tps en voyant mon voisin de ponton partir ce WE et me suis demande si c'etait pas un moteur electrique ... Bref.. petit clin d'oeil .. mais je savais deja que c'etait bien silencieux - pour un HB of course .. je vois d'ici les IB'men sourire...) ... ...
DONC >>> Toutes remarques et tous avis / conseils bienvenus .. notamment ceux qui ont cette motorisation !!
Bon plans .. ?? (je dois voir mon concess. ce soir .. pour voir en detail les modalites de l'offre Yam. de reprise en ce moment ..)
Infos complem. =
- base tps de nav. = 100h env. par saison sans probleme
- Mot. actuel = V4 evinrude 2 tps 90ch
- je garderais le boat 4/5 ans si je prds cette option
@+ - titi10000
F100 - Yam..
- Pascalus IV
F100 - Yam..
choix cornellien si il en est...
En gros la remotorisation est valable pour moi dans deux cas:
-mon moteur est mort, et il m'en faut un nouveau; c'est evident comme raisonnement, mais je prefere le rappeller... :wink:
-mon bateau me plait tellement que le marché n'off're pas d'alternative plus a proprié a mon programme de nav, mais je trouve mon moteur pas vraiment adapté a mes besoins...
Dans ces 2 cas cela se justifie, car dans le deuxieme cas, tu optimise ton bateau a ton utilisation...
Si par contre tu ne rentres pas deans ces 2 categories; c'est bcp plus risqué...
En gros la remotorisation est valable pour moi dans deux cas:
-mon moteur est mort, et il m'en faut un nouveau; c'est evident comme raisonnement, mais je prefere le rappeller... :wink:
-mon bateau me plait tellement que le marché n'off're pas d'alternative plus a proprié a mon programme de nav, mais je trouve mon moteur pas vraiment adapté a mes besoins...
Dans ces 2 cas cela se justifie, car dans le deuxieme cas, tu optimise ton bateau a ton utilisation...
Si par contre tu ne rentres pas deans ces 2 categories; c'est bcp plus risqué...
F100 - Yam..
2eme cas pour moi pascalus ...
personnes ayant ce F100 sur le forum .. ??
@+
@+
- Pascalus IV
F100 - Yam..
titi10000 a écrit :
2eme cas pour moi pascalus ...
@+
que reproches tu a ton moteur et quel optimisation souhaites tu?
F100 - Yam..
salut ..
je ne reproche rien en particulier a mon moteur sinon les points suivants a optimiser .... >>
- Consommation
- Bruit
- Fiabilite ... (commence a etre plus tout jeune ...)
En fait ..c'est parti surtout d'une proposition qui me semble sympa pour l'achat d'un F100 ... (conditions et reprise .. accentues par l'offre yam. en ce moment ..)
Je suis pret a garder cette coque pour 4/5 ans sans probleme (tres pratique, leger, maniable etc etc .. bref.. ca me convient) et donc .. why not un bon p'tit 4 tps pour fiabilite / conso.. // agrement (bruit) .. voila tout .. sinon.. mon moulin actuel a de bonnes qualites...
@+ - titi10000
je ne reproche rien en particulier a mon moteur sinon les points suivants a optimiser .... >>
- Consommation
- Bruit
- Fiabilite ... (commence a etre plus tout jeune ...)
En fait ..c'est parti surtout d'une proposition qui me semble sympa pour l'achat d'un F100 ... (conditions et reprise .. accentues par l'offre yam. en ce moment ..)
Je suis pret a garder cette coque pour 4/5 ans sans probleme (tres pratique, leger, maniable etc etc .. bref.. ca me convient) et donc .. why not un bon p'tit 4 tps pour fiabilite / conso.. // agrement (bruit) .. voila tout .. sinon.. mon moulin actuel a de bonnes qualites...
@+ - titi10000
- Pascalus IV
F100 - Yam..
ok il faut voir leprix que ca va te couter...
-conso: ok c'est clair que tu vas gagner, par contre je pense qu'il te fauras un peu plus de 4 ou 5 ans pour amortir le cout, surtout que les revision des 4 temps sont plus cher (20% de plus en moyenne)
-bruit: indeniable aussi
-fiabilité: là c'est moins evident, si ton moteur tourne rond, il n'ya aucune raison que cela change
-conso: ok c'est clair que tu vas gagner, par contre je pense qu'il te fauras un peu plus de 4 ou 5 ans pour amortir le cout, surtout que les revision des 4 temps sont plus cher (20% de plus en moyenne)
-bruit: indeniable aussi
-fiabilité: là c'est moins evident, si ton moteur tourne rond, il n'ya aucune raison que cela change
F100 - Yam..
ok.... merci pour remarques .. en fait .; tout dependra du "coup" et (cout) ..
L'amortissement financiere est une chose mais c'est pas le but principal car effectivement - c'est meme pas la peine dans ce cas .....
Disons que c'est aussi - et surtout - une nette amelioration de l'agrement .. du confort de nav. et quelque part .. une certaine tranquilite d'esprit sur la fiabilite ....
Tout dependra de l'opportunite .. (disons que dans mon cas .. j'ai une reprise de 4500e env.. alors .. pour un 2 tps V4 evinrude de + 10 ans .. ca peut le faire tt de meme ..) ..
A suivre.. a voir ...
Toutes autres remarques bienvenues (y compris les tiennes pascalus of course ... !!)
@+ - titi10000
L'amortissement financiere est une chose mais c'est pas le but principal car effectivement - c'est meme pas la peine dans ce cas .....
Disons que c'est aussi - et surtout - une nette amelioration de l'agrement .. du confort de nav. et quelque part .. une certaine tranquilite d'esprit sur la fiabilite ....
Tout dependra de l'opportunite .. (disons que dans mon cas .. j'ai une reprise de 4500e env.. alors .. pour un 2 tps V4 evinrude de + 10 ans .. ca peut le faire tt de meme ..) ..
A suivre.. a voir ...
Toutes autres remarques bienvenues (y compris les tiennes pascalus of course ... !!)
@+ - titi10000
F100 - Yam..
Une petite question :
Quelle est la différence de poids entre ces deux moteurs ?
@+
@+
F100 - Yam..
zep1300 a écrit :
Une petite question :
@+
salut zep.. env. 40/45 Kg
@+ - titi10000
F100 - Yam..
titi10000 a écrit :
zep1300 a écrit :
Une petite question :
@+
salut zep.. env. 40/45 Kg
@+ - titi10000
alors "gaffe" au nouveau "centrage" ??? pose la question à ton vendeur.